santé

  • Accord d'Avraham et Rosh HaShana confiné

    Imprimer

    En cette veille de quelques heures du Nouvel An, j'aurais dû écrire, un truc spirituel, sur la fête de Rosh Hashana, expliquant les différentes recettes et autres significations de la nourriture du Seder (repas) de la fête, ou alors j'aurais dû vous écrire combien les israéliens se réjouissaient de l'accord dit d'Avraham entre les EAU et le Bahrein signé cette semaine à Washighton.

    Et bien pour vous dire, ici, c'est pas trop l'ambiance.

    Après la pré-annonce d'un possible confinement vendredi de la semaine passée, et la confirmation dimanche:  la stupeur a envahit le pays , avec une pointe de tristesse, parsemée de désœuvrement et de la  colère. Une semaine que les gens sont comme abasourdis.

     

    Lire la suite

  • 3074 nouveaux cas de Korona (diagnostiqué) le 2 septembre en Israel

    Imprimer

    Actuellement, la situation en Israël  est de 23698 malades (positifs) , 418 personnes en situation difficile ( sous respirateur, j’imagine) et 969 morts (+8 depuis la veille)

    Après l'annonce de Gamzu (M. Daniel Koch national israélien) de classer les villes par zone "rouge" orange, et jaune. Et d’estimer que la situation allait être réévaluer pour 14 jours. Certaines villes étant plus denses en population.

    Le bruit continue de courir, que le pays va être de nouveau confiner pour les fêtes, entendez par là, Rosh Hashana, Yom Kippour.

    Pourtant les élèves sont bien retournés en classe, bien masqué.

    Lire la suite

  • De-Confi-né : le jour J d'après

    Imprimer

    Voilà, demain, c'est le grand jour : le jour J, le jour enfin -sof sof *- tant attendu depuis...combien de temps déjà ? environ 47 jours (j'ai perdu le compte)...que nous sommes confinés dans nos appartements... tellement de temps... que même la poussière n'avait plus le temps de s'y déposer.

    Sof sof, en grand manitou des tours de passe passe; faut avouer que BN  a toujours plein d'excellentes bonnes surprises (en ironique dans le texte) à nous offrir; sof sof, il nous a appris lors d'un TV show télévisuel (redondance pour augmenter l'effet de manche) et avec plein de petits très jolis graphiques pour illustrer le tout, au cas on on comprendra pas sans,que BN nous  dé-confi-naient.

    Youpi tralala. Au delà de la marche triomphante:  BN a sauvé Israël, et même plus, le monde peut-être ? d'une catastrophe pire que la mort (ironique toujours pour les ronchons). BN s'est réveillé très optimiste, car après ses déclarations catastrophistes et anxiogènes de la crise, où nous aurions pu avoir des millions de morts (en Israël), il change de ton et nous chantonne que tout va retourner à la normale d'ici le 14 juin, tout rentrera dans l'ordre (je résume). Bref, encore un peu et tout va bien.

    Lire la suite