Région

  • bisbille chez bibi

    Imprimer

    Chez Bibi: "rien ne va plus !"

    L'"ordination" a été reportée à dimanche, car la pléthore de ministres et vice-ministre, n'arrivent pas à satisfaire tous. Et quelques ministres manquent à l'appel. Les troupes se déchirent pour leurs pitances comme le feraient une bande d'affamés,   et offrent un spectacle plus que désolant. Lire l'excellente analyse de Bennilouche

    Chez Kahlavan, Benny Gantz a donné sa liste.Tout le monde est prêt en ordre de marche.

    Orly Abecassis a obtenu, cher pour son siège acquit avec des voix "gauchistes", un ministère des communautés. Personne ne sait vraiment ce que c'est mais, on l'appellera Madame la Ministre et le salaire avec. Un million 20000 chômeurs  et autres  7 millions de citoyens, eux pendant ce temps là attendent, que l'on vote des budgets...du job, de pouvoir payer des factures....désespérément.

  • la démocratie selon M.Netanyahou

    Imprimer

    Lors de son discours de "réélection" au sein de son propre parti, il y a quelques jours, M.Netanyahou a tenu un discours de remerciements face à ses TRÈS fidèles électeurs. il a tenu les propos suivant : "la loi  d'immunité est la pierre angulaire de la démocratie"-sic-

     

    *

    *

    *

    Lire la suite

  • 73% des Arabes israéliens sont satisfaits de leur vie en Israël

    Imprimer

    les Arabes israéliens sont heureux de leur vie en Israël, révèle un nouveau sondage réalisé par le bureau des statistiques sur 7 400 adultes de 20 ans et plus.

    Tous groupes confondus, 86% de la population israélienne déclare être “satisfaite” de sa vie. 31% sont même “très heureux”.

    88% des Juifs déclarent être heureux, et 73% des Arabes

    « Satisfaction », « bonheur », « bien-être », sont les mots employés autant par les Juifs que par les Arabes dans le sondage, avec 88% des Juifs déclarant être heureux, et 73% des Arabes.

    Beaucoup d’Israéliens aimeraient cependant que leur situation économique soit meilleure :

    • 65% des Juif disent arriver facilement à boucler leurs fins de mois, comparé à 38% des Arabes, ce qui confirme l’adage que « l’argent ne fait pas le bonheur » même s’il y contribue.
    • 45% des Juifs et 59% des Arabes voudraient améliorer leur situation économique, et
    • 40% des Juifs et 35% des Arabes pensent que cela se produira dans les années à venir.

    C'est bizarre quand même ;-) !!
    y a que les BDS qui n'aiment pas Israel ....

    suite sur :http://www.europe-israel.org/2015/06/sondage-pas-de-chance-pour-bds-73-des-arabes-israeliens-sont-satisfaits-de-leur-vie-en-israel/