Politique

  • Chaleur, Corona et Shabbat

    Imprimer

    Mercredi, re-ouverture des plages. OUF! à 37 degrés et 40 à l'ombre, autant vous dire que la plupart des israéliens n'avaient pas attendu l'ouverture pour s'y ruer (sur les plages) !

    Votre blogueuse préférée a choisi de mettre un peu d'espace avec le web et profite, d'une légère baisse de température aujourd'hui, 29 degrés - presque frais!- pour tenter comme par mon habitude de vous refléter une partie de la vie israélienne.

    Veille de Chabbat, j'aime bien habituellement, me promener, mais cette chaleur m'a épuisée. La vie trépidante semble reprendre presque tous ses droits... Presque. Un million de chômeurs, 33 millions aux US, j'ai regardé la Suisse  avec quand même plus de 1,85 million d'employés au chômage partiel( 1) semble pouvoir absorbé ce choc...mieux? peut-être? l'avenir nous le dira.

    Un internaute,  et je le remercie lecteur du blog assidu, m'a demandé pourquoi je publiais pas son commentaire. Un autre après des échanges assez casse-pieds et une inondation de message, j'ai fini par le bloquer, et je vais tenter d'expliquer ici pourquoi.

    Lire la suite

  • bisbille chez bibi

    Imprimer

    Chez Bibi: "rien ne va plus !"

    L'"ordination" a été reportée à dimanche, car la pléthore de ministres et vice-ministre, n'arrivent pas à satisfaire tous. Et quelques ministres manquent à l'appel. Les troupes se déchirent pour leurs pitances comme le feraient une bande d'affamés,   et offrent un spectacle plus que désolant. Lire l'excellente analyse de Bennilouche

    Chez Kahlavan, Benny Gantz a donné sa liste.Tout le monde est prêt en ordre de marche.

    Orly Abecassis a obtenu, cher pour son siège acquit avec des voix "gauchistes", un ministère des communautés. Personne ne sait vraiment ce que c'est mais, on l'appellera Madame la Ministre et le salaire avec. Un million 20000 chômeurs  et autres  7 millions de citoyens, eux pendant ce temps là attendent, que l'on vote des budgets...du job, de pouvoir payer des factures....désespérément.

  • De-Confi-né : le jour J d'après

    Imprimer

    Voilà, demain, c'est le grand jour : le jour J, le jour enfin -sof sof *- tant attendu depuis...combien de temps déjà ? environ 47 jours (j'ai perdu le compte)...que nous sommes confinés dans nos appartements... tellement de temps... que même la poussière n'avait plus le temps de s'y déposer.

    Sof sof, en grand manitou des tours de passe passe; faut avouer que BN  a toujours plein d'excellentes bonnes surprises (en ironique dans le texte) à nous offrir; sof sof, il nous a appris lors d'un TV show télévisuel (redondance pour augmenter l'effet de manche) et avec plein de petits très jolis graphiques pour illustrer le tout, au cas on on comprendra pas sans,que BN nous  dé-confi-naient.

    Youpi tralala. Au delà de la marche triomphante:  BN a sauvé Israël, et même plus, le monde peut-être ? d'une catastrophe pire que la mort (ironique toujours pour les ronchons). BN s'est réveillé très optimiste, car après ses déclarations catastrophistes et anxiogènes de la crise, où nous aurions pu avoir des millions de morts (en Israël), il change de ton et nous chantonne que tout va retourner à la normale d'ici le 14 juin, tout rentrera dans l'ordre (je résume). Bref, encore un peu et tout va bien.

    Lire la suite