- Page 2

  • wikileaks: 2010 sera une année critique concernant la menace iranienne

    Imprimer

    Wikileaks : « 2010 sera une année critique concernant la menace iranienne »

    20 Décembre 2010 - Juif.org
    Israël avait prédit que 2010 serait « une année critique » concernant la menace nucléaire iranienne, selon un télégramme diplomatique publié par Wikileaks dimanche.
    Le document, qui résume une réunion du 40e groupe politico-militaire qui s’est tenue le 11 novembre 2009, cite les inquiétudes israéliennes que « si les iraniens continuent de protéger et de blinder leurs sites nucléaires, il sera plus difficile de les toucher et de les endommager. »
    Le télégramme révèle également qu’Israël a soulevé des préoccupations concernant la double citoyenneté en ce qui concerne « les technologies sensibles, » et que le gouvernement avait « recommandé d’obtenir une dérogation similaire à la relation dont bénéficient le Canada et l’Australie. »

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : désinformation-information 1 commentaire
  • « Je sais tout » me dit mon chauffeur de taxi au sujet « d’Israël et des juifs ».

    Imprimer

    « Je sais tout » me dit mon chauffeur de taxi au sujet « d’Israël et des juifs ».

    Il est 6 heures du matin dans une capitale européenne après vol de nuit au départ de Tel Aviv. Je retourne pour quelques jours dans mon « ancien pays » après huit ans d’absence.

    C’est en me demandant d’où je venais, voyant ma valise et mon air quelque peu fatigué, que mon chauffeur de taxi s’emporte sur les juifs et Israël. Il sait tout, m'explique que "cela ne va pas bien se passer", que "les juifs tuent femmes et enfants chaque jour", "qu’il est temps que les juifs et Israël, qui contrôlent tout, soient remis à leur place", etc.

    "Rassuré" d’avoir (enfin) quelqu’un en face de moi qui me dit « tout savoir », je lui demande quand avait eu lieu son dernier voyage au Moyen-orient et avec qui il était en contact pour tout savoir sur Israël et les juifs. Sa réponse était claire : « ne jouez pas à cela avec moi Monsieur, hein, j’ai Internet, les vidéos, la télévision, j’ai donc accès à toutes les informations concernant les juifs en Palestine… ».

    Clair, net, précis.

    Rentrant en Israël, encore un taxi aux petites heures du matin, arabe lui aussi. Mais lui, apparemment, n’avait pas accès à Internet, ni à la presse européenne, et était même prêt à recevoir ce chauffeur de taxi européen pour lui montrer que, lui,  voit des solutions sans passer par la « mise au pas des juifs » que me suggérait le premier chauffeur.

    « Juifs, Israël, Gaza, massacre, génocide, femmes, enfants,… »... une série de mots martelés sur chaque page page web et qui, à dessin, provoquent cet antisémitisme effrayant en Europe. Des ignorants finissent par haïr "juifs et israéliens" confondus.

    Justement ce que la FDII tente d'empêcher. Et il a fallu que cela tombe sur moi…

    Elie,

    Documentaliste FDII

    http://www.juif.org/antisemitisme-juif/142813,je-sais-tout-me-dit-mon-chauffeur-de-taxi-au-sujet-d-israel-et-des.php

    Fédération de Défense contre l'Antisémitisme sur Internet

    Lien permanent Catégories : désinformation-information 3 commentaires
  • Une statue antique découverte après la tempête

    Imprimer

    Une statue antique découverte après la tempête, en Israël

    Les intempéries ont révélé l'existence d'une grande statue de marbre de l'époque romaine, enfouie depuis plusieurs siècles.

    Par LIBÉRATION.FR

    voir les photos:

    http://www.liberation.fr/culture/11011199-une-statue-antique-decouverte-apres-la-tempete-en-israel:i-3

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Israël 0 commentaire