- Page 6

  • La bar mitsvah de Samuel

    Imprimer

    La bar-MISTVAH  de Samuel, est un livre de David Fitoussi. Un qulivre irrevérenscieux, d'un garçon en plein puberté....Ce joli livre sorti en poche, n'a quelques 274 pages, le format idéal pour le prendre à la plage, en plus, il égaillera votre journée ensoleillée par des aventures burlesques et amusantes.

    Selon Biba, un livre drôle et décapant.

    Pour moi, c'est un livre à lire, pour tous ceux qui ne souhaitent pas aller habiter à Montréal, et pour ceux qui se demandent pourquoi on ne peut pas choisir sa famille :-))) mdr!

    extrait:

    "tu crois vraiment à ces conneries? Tu sais que la religion, ça fout le bordel sur la planète. Vous n'en avez pas marre de vous faire persécuter? ..."

    autre résumé :

    http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=988924&def=Bar-mitsva+de+Samuel%28La%29%2CFITOUSSI%2C+DAVID%2C9782922944501

    988924-gf.jpg

    La bar-mitsva de Samuel est un premier roman irrévérencieux. Samuel, un enfant juif né dans les banlieues chaudes de Paris, raconte sans s'excuser. Sa mère prie pour gagner à la loto ou pour le décès de son père avec une trêve à la fête de kippour, elle terrorise les enfants avec un cintre et souhaite tellement passer pour une Française qu'elle prétend n'avoir jamais mangé de couscous. Un jour, elle colle même un petit mot sur sa boîte aux lettres où il est inscrit « sale Française » et, enfin, s'échappe au Canada avec son nouveau mari. Samuel s'habille avec les gaines de sa grand-mère, ses parents s'envoient des lettres d'injures en découpant les lettres de l'alphabet dans les journaux pour en accentuer l'effet. C'est à Montréal, dans le quartier Snowdon, que le petit David découvre son identité, décide de manger cacher, menace sa mère de porter la kipa en public et projette de visiter le mur des lamentations et les bordels de Tel-Aviv. Le roman de David Fitoussi est un guide de survie pour le nouvel arrivant ou un manuel pour quiconque souhaite faire fortune en immobilier à Montréal, malgré la crise.

     


    Lien permanent Catégories : Culture 1 commentaire
  • Le blog bien chez soi

    Imprimer

    Dans l'univers des blogs de la tdg, je distinguerais deux groupes distincts, les pro-palestinien et les pro-israéliens; enfin je simplifie, mais comme beaucoup dans cet univers simpliste (surtout de la part du premier groupe vous avez remarqué ? lol ;-) ).

    Dans le premier groupe, il y a ceux-qu'on essaye de ne pas nommer, car franchement, çà nous fatigue et puis il y a leur fidèle disciple, Madame championne de la clarté, son nom est son blason, j'ai illustrement nommé, Madame de Meuron.

    bon, je me souviens de ces critiques à mon encontre sur mon anonymat, ne tarissant pas d'éloges, elle m'a fait même la grâce de faire une note rien que pour moi. Alors en femme polie, je lui rend la pareille.

    Ben oui, dans son blog, Mme nous donne de judicieux conseils de bien-être et de santé, tout va bien, merci pour les tuyaux.

    Seulement lorsque Mme de. décide soudainement de changer de sujet, bien , devinez sur quoi elle écrtit?

    - la mort des baleines blanches?...

    - les pseudo-conseils de la conseillère calimity rey?

    - les pissenlits ?

    ben non, ce qui retient beaucoup l'attention de Mme de. c'est l'état d'Israël et évidement de ses soi-disant crimes. Et elle va jusqu'à s'excuser en pensant que le sujet est polémique et de justifier la censure (surtout quand c'est des intervenants pro-israéliens) et de laisser ses amis, pouvoir baver encore et encore les mêmes absurdités anti-sionistes et de continuer de véhiculer les mêmes salades.

    Bref, tout cela pour se donner la bonne conscience, le bio et l'état d'Israël, serait-il incompatible?

    Alors, Est-ce que l'état d'Israël plante ou arrache des arbres?

    Réponse

    la production des arbres fruitiers a progressé de 3% en 2009 pour atteindre 1,2 million de tonnes; la surface boisée d'Israël a augmenté de 780 ha l'an passé.

    http://www.israelvalley.com/news/2010/01/29/26188/israel-tou-bishvat-la-production-des-arbres-fruitiers-a-progresse-de-3-en-2009-pour-atteindre-1-2-million-de-tonnes-la-su

    http://www.un-echo-israel.net/Dossier-Les-produits-biologiques

    ©rose.telaviv

     

    Lien permanent Catégories : Israël 1 commentaire
  • Gaza un autre regard

    Imprimer

    Le choc des mots, le poids des photos ;-)

    pendant que des enfants (en majorité musulmans) continuent de mourir sous l'indifférence des médias islamiques, et qui préfèrent continuer de montrer du doigt, l'état juif et la misère gazaoui.... regardons ces qq photos, des pauvres malheureux. Pendant ce temps là, au Pakistan et au Niger, il y a vraiment des gens qui ont faim et besoin d'aide...mais bon...ils ne vivent pas dans un état juif ...alors, ce n'est pas intéressant!

    http://www.bivouac-id.com/2010/07/28/gaza-la-vente-de-lingerie-feminine-reglementee-par-le-hamas/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

     

    Gaza : la vente de lingerie féminine réglementée par le Hamas

    gaza

    Les boutiques de lingerie féminine à Gaza seront désormais soumises à une nouvelle réglementation plus conforme à “la morale publique”, a annoncé aujourd’hui le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans l’enclave palestinienne.

    Ces boutiques ne pourront plus être équipées de cabine d’essayage ou de vitrines teintées, et les mannequins exposés devront être habillés sans ostentation, a affirmé le mouvement dans un communiqué.

    “Il est formellement interdit d’installer des caméras à l’intérieur du magasin. Il est également interdit d’exposer des vêtements indécents en vitrine”, a ajouté le texte.
    Il y a deux semaines, le Hamas a interdit aux femmes de fumer le narguilé en public, dans le cadre d’une campagne visant à imposer des règles de pudeur plus conforme selon lui aux préceptes de l’islam.

    La plupart des cinémas et des bars de Gaza ont été détruits pendant la seconde Intifada, le soulèvement palestinien, des années 2000 et l’alcool est strictement interdit dans l’enclave palestinienne.

    Le Hamas se défend cependant de vouloir imposer la loi coranique dans la bande de Gaza, où la population est généralement conservatrice.

    En 2009, il a ordonné aux avocates de porter le hijab, le voile musulman, lorsqu’elles viennent plaider au tribunal. Il a aussi interdit aux femmes de circuler à motocyclettes, et interdit aux hommes de travailler dans les instituts de beauté pour femmes.

    SOURCE : AFP -LeFigaro
    gazagazagazagaza

    En exclusivité pour les lecteurs de Bivouac-ID, 5 nouvelles séries de photos sur Gaza :

    1. Le centre récréatif et culturel “Al Mathaf“  ( voir )

    2. L’hôtel  “Grand Palace “ ( voir )

    3. L’hôtel “Al Deira” ( voir )

    4. L’Université Islamique de Gaza ( voir )

    5. Destruction, désolation, faim, pauvreté et misère, sous-alimentation de la population, les meilleures photos trouvées sur des sites arabes ( première page ) ( deuxième page) ( troisième page )

    Lien permanent Catégories : Politique 1 commentaire