- Page 2

  • Photos from Gaza7 photos de gaza!

    Imprimer

    Jolies photos de Gaza!! gaza_1.jpgLes photos n'ont besoin d'aucun commentaire !

    je mets en ligne la moitié, l'autre motsé Shabbat!gaza_14.jpggaza_15.jpg


    SHABBAT SHALOM!!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : désinformation-information 7 commentaires
  • Confiture de patisson

    Imprimer

    A l'approche de Rosh Hashana, il est d'usage de préparer un peu à l'avance. J'essayerais de reparler de Rosh Hashana, ou l'ai-je déjà fait? bref, roch=tête chana=an, littéralement tête de l'an. Le début des fêtes dite "grave" car c'est là que notre destin est placé entre les mains de D-eu qui décidera de notre prochaine année.

    Pour le repas de la fête en elle-même, je vous joins une confiture de patisson, spécialité je crois Egyptienne, j'adOOore faire des confitures.

    Le repas doit être composé de mets sucrés pour que la future année soi-douce.

    Bon appetit!IMG_4366.JPG

    1- D'abord choissisez des patissons, bon ce n'est pas toujours simple d'en trouver je vous l'accorde....

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Culture 2 commentaires
  • aide humanitaire vers Gaza: le bilan

    Imprimer

    Aide humanitaire d’Israël vers Gaza : bilan avec la représentante de l’UE

    http://ambisrael.wordpress.com/2010/08/24/aide-humanitaire-d%E2%80%99israel-vers-gaza-bilan-avec-la-representante-de-l%E2%80%99ue/

    En juillet dernier, le Major Général Eytan Dangot, directeur du COGAT – Coordination gouvernementale pour les Activités dans les Territoires – et Yossi Gal, directeur général du ministère des Affaires étrangères ont rencontré la Haute Commissaire aux Affaires étrangères et à la politique de sécurité, la Baronne Catherine Ashton, au point de passage d’Erez, bureau du CLA (Comité de Liaison et d’Administration). Les étapes de mise en œuvre de la politique civile dans la bande de Gaza et la coordination de circulation  routière ont fait l’objet d’une présentation détaillée. A cette occasion, l’augmentation des statistiques de transfert ont été commentées et le représentant du ministère de la Défense, en charge des points de passage, a souligné que leur capacité a déjà atteint les 150 camions par jour via Keren Shalom. Le 4 juillet, l’Autorité palestinienne a démarré les travaux de construction nécessaires du côté opposé au passage afin d’améliorer la capacité à 250 camions quotidiens d’ici fin juillet 2010.

     

    Lire la suite