avant dernier Week-end blafard avant Hanoucca

Imprimer

Week-end blafard, mais pas vraiment, c'est à dire, que le thermomètre affiche quand même 22 degré, donc, on se plaint raisonnablement, ce matin, j'ai quand même chaussé mes bottes de pluie ! enfin! et le week-end s'annonce - blafard, visiblement, la pluie sera au rendez-vous. Les israéliens adorent la pluie, c'est vrai qu'ici elle est plutôt rare et ne dure jamais très longtemps d'ailleurs je jette un œil par la fenêtre et je ne vois pratiquement que du ciel bleu. Bien que j'habite ici, depuis quelques années, je ne suis toujours pas fan de pluie. J'aime la tempête, mais les pluies grinchines, m'ennuie.

Bref, les jours s'approchent de la fête de HANOUCCA, et hier,  je me baladais à Jérusalem, les magasins offrent une panoplie, de Hanoukiah (chandelier de Hanoukah), des assiettes ornées de soufganiot (beignet de la fête)  et aux allures festives et autres diverses accessoires de la fête. L'actualité, est passé un peu sous silence, car depuis peu, je me suis éloignée des info anxiogènes délivrées par notre poste TV.

Juste le temps de lire, que des "faux "espions" ont été arrêté en Turquie, qu'ils sont revenus, en un seul morceau, ce jeudi, et occupe la majeure partie des éditoriaux, avec évidement, il convient de ne pas l'oublier "lacovid19", et évidement, on s'en serait douté, le taux de reproduction est reparti à la hausse. Bref.

84E0EC9F-8201-4665-BFF3-85FDFC1A36C9.jpeg

Je finirais mes chouineries (ou Kvetch) par mes problèmes continuels de communication wathsappien, ca devient carrément kafkaïen, ou alors est-ce un synonyme ? De fait, je devrais proposer ce nouveau verbe à l'approbation de l'académie, mais vie est dépendante de "Meta*", puisque le groupe ex -Facebook de M.Zuckerberg a changé de nom, c'est comme les Treets, qu'on appelle M&M's...ein....rien ne change, juste le nom, mais la même came, nous voilà dépendant d'un groupe tentaculaire, alors qu'il y a encore une poignée d'années, le scandale des "fiches" révoltait la population et maintenant, nous en sommes à divulguer jusqu'à la couleur de nos chaussettes,..bref. #shabbatshalom

#israel

#colors_of_israel #blogtdg #geneve #telaviv #jerusalem #humeur #mauvaispoiletalors

@colors_of_israel

* Meta : que pensez -vous de ce nom un peu Me..... non ?

Commentaires

  • "Meta" , en hébreu veux dire "elle est morte".

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel