Shabbat en Tzeva Adom (alerte rouge)

Imprimer

La nuit curieusement a été assez calme. Les rockettes sont tombées plus au sud. Une amie n’est pas rentrée à Asheklon, elle dort ici à Batyam. Une autre est partie plus au Nord, pour se calmer. Une amie m’envoye des sms, elle est inquiète. Une autre n’a pas pu prendre son vol. L’usure commence à se faire sentir. Les esprits s’échauffent, on perd patience. 

DIfificle de travailler, de se concentrer. Je reste profondément choquée de cette nuit d’émeutes. j’ai encore du mal vraiment l’écrire. Un internaute m’invective « bibi ci » une autre amie facebook « bibi ca ». Marre, des bibidolatres. Pendant ce temps là des manifestants pour la paix à Jaffa (photo)

Je vous recommande de lire cette  analyse

Cette « amie facebook me dit que j’ai la haine, un autre me traite de juif honteux. Je réponds que «  moi, je me balade pas dans les rues avec des bâtons tabassés les passants. Et de quoi j’aurais honte sinon de ces exactions ? « 

Un soldat s’est fait lyncher ce matin à Jaffa en réponse au lynchage qui était une réponse aux lynchages précédent ...en réponse ..... Ah oui, c’est vraiment une super bonne Politique, l’escalade. Si ce n’était pas à pleurer ,on se croirait à la récré. « Nan mais tu as pris un pop corn il est plus gros que le mien., pif paf- «  nan c’est toi, non c’est moi «  Du gros n’importe quoi. 

Une nouvelle tombe:  encore remonter le moral. Benett retourne dans sa niche. Il demande à Netanyahou de former un gouvernement: alors dire que j’étais heureuse que Benett forme un gouvernement avec Lapid, était loin de la vérité, mais nous étions prêts nous de mettre nos différents de coté pour faire un gouvernent de changement. On parle déjà de 5ème élection! Temps qu’à faire ! Préparons les 6ème. D’autres on sorti des sondages de leurs chapeaux, il partait que le likoud (parti de Netanyahou) obtiendrait 33 sièges: je vais vomir. 

J’ai pas la haine, je suis en colère, de constater autant de « bêtises crasses » chez les uns comme chez les autres.  Je ne veux pas devenir si « CON ». Nous sommes pris en otage par des politiques sans scrupules qui depuis trop longtemps on mit leurs propres intérêts avant ceux de tous les citoyens.

Shabbat Shalom.

images crédit Démocrates mobilisés

désolée pour les fautes j’ai pas le courage de .... 

29F87F9D-40C1-4F3F-A27C-2F64F305198C.jpeg

Les commentaires sont fermés.