Ben Gourion Aéroport

Imprimer

Ben Gourion aéroport ne ré-ouvrira pas aujourd'hui 14 février, l'ouverture probable annoncée est le 21 février... peut-être, depuis maintenant 3 semaines ... l'aéroport est donc fermé, seuls quelques vols - de rapatriement ont pu être organisé.  4 depuis New-York, ou via Francfort UN vol par jour (pour l’Europe), par conséquent une poignée de personnes ont pu rentrer en Israël. Quand à celles qui veulent sortir, on en parle pas.......parce qu'il est quasiment impossible de sortir du pays.  Et je parle seulement des personnes, qui ont la citoyenneté, les diplomates. , et quelques chanceux ? ....parce uqe les autres ne peuvent pas venir en Israël. Et oui, nous sommes devenus une île....entourée de terre et d'eau salée.

Lorsque j'écris de vols de rapatriement, il faut savoir que la plupart qui ont du quand même attendre 15 jours à leurs propres frais de pouvoir rentrer chez eux. Quand aux autres, ben, ils attendent encore.

Le pays Erezt Israël a été construit (et je vais pas me faire des amis) sur la base d'être un pays pour tous les juifs du monde pour s'y réfugier, et créer un pays juif. Maintenant, puisque potentiellement mais on en est pas sûr, mais il est possible qu'une personne ramène un virus "mutant" on préfère qu'il reste là où ils sont.... !. De nouveau, la paranoïa s'installe, et la peur des concitoyens dominent. Les décisions ne sont pas prisent sur des faits, mais sur des possibilités ...et le plus souvent basée sur les envies électorales que sur la raison. Et personnellement, c'est bien çà que je leurs reproche ....

A savoir que 300 éthiopiens eux ont pu faire leurs Alyahs,...ouf!

Bonne Saintvalentin aux amoureux et aux autres aussi, y pas de raison !

Les commentaires sont fermés.