Israel aujourd'hui 5 février...2021

Imprimer

ben non, comme attendu, les gens sont "re"confinés, privés de sortie a plus de 1km de la maison, sauf si vous avez une dérogation. Autant dire que pour voyager, vous pouvez prendre rdv chez un thérapeute quelconque à Jérusalem ou alors à Haifa, pour peut-être avoir l'impression d'avoir quelque heures de dépaysement.

Cela fait maintenant, plus d'un mois, je crois le 22 décembre, que les israéliens sont confinés chez eux. Nous avons le droit de sortir : faire des courses essentielles, et du sport, à plus d'un kilomètre. L'aéroport est fermé jusqu'au 14 février et on peut penser qu'il ne rouvrira pas...encore après.

7.168 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été recensés au cours des dernières 24 heures en Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que 84.055 tests de dépistage ont été effectués, soit un taux de contamination de 8.8%.

Pour la première fois, la barre des 5.000 personnes décédées de la maladie a été franchie avec 5.019 morts depuis le début de la pandémie. 

84.060 sont actuellement malades, 1.094 patients sont dans un état grave et 326 d'entre eux sont placés sous respirateurs artificiels.

Les appels à la vaccination continue, d'ailleurs plus personne ne te demande " comment tu vas, mais est-ce que tu es vacciné ". J'ai reçu un sms de ma commune d'habitation, me disant qu'un centre de vaccination est ouvert de 8h à 17h à tel endroit. Personnellement, je continue de trouver choquant que l'on puisse vacciner (même si lepfitzer contient du sucre, ce qui finit par faire croire que ce vaccin est de l'eau sucrée) des personnes sans avis médical.

Dans la foulée, un idiot (je tairais son nom) du gouvernement a carrément décrété qu'il fallait vacciner les enfants (moins de 16 ans puisque la vaccination est ouverte au moins de 16 ans) et de "voir ce qu'il se passerait". Ben voyons ! C'est rassurant ! Du délire total.

Le ministère israélien de la Santé a averti jeudi qu'un confinement général et un couvre-feu seront nécessaires pendant la fête de Pourim, qui débute le 25 février, rapportent les médias israéliens.

Cette mesure serait accompagnée d'une réduction des transports en communs ce soir-là ainsi que d'un renfort des effectifs de police visant à éviter les rassemblements sur la voie publique.

C'est dans cette ambiance "festive" que les dépôts des listes électorales pour l'élection 4, du 23 mars, 2021 ont été déposée. Ici les différentes listes des partis israéliens. Le paysage politique semble se redessiner. La "surprise" rigolote-sic- est que Orly Abecassis qui a fait couler (en partie) la formation du gouvernement se retrouve en 26ème sur la liste du Likoud. Enfin bref. Les grandes surprises sont les désistement de Yaalon ex- numéro 4 de la liste Bleublanc, et de Houldai le maire de Tel-Aviv.  Le seul enjeu (je simplifie) est de savoir si la droite va choisir le liste de Saar ou qui va chosira BN, dont une grande trop grande partie de la population continue d’idolâtrer sans aucun complexe.

Bonne chance comme on dit ici, et surtout "bonne santé" !

Allez bon wk!

et Shabbat Shalom

#israel #covid19 #electionisrael #vaccination #confinement

Commentaires

  • « Note de Rosetelaviv votre IP vous situe en France :-) « 
    Je voyage presque au quotidien, sans autorisation et sans réel but, juste pour changer d'air comme vous le dites, pour rencontrer des amis, rien de plus normal, jamais un policier ne m'a demandé quoi que ce soit !

    Les israéliens savent où se trouve les limites et le gouvernement sait qu'il ne faut pas dépasser ces limites, les israéliens sont responsables et ce sont les policiers et leurs ordres qui ont plutôt tendance à s'adapter à la situation que les citoyens.

    Quand aux xième élections faîtes depuis moins de 2 ans, Bibi tient bon, je suis d'accord, il faudra un jour qu'Israel mette des gardes-fous, notamment en matière de la durée maximales et minimales des mandats et de leur nombre cumulable, mais ça ne semble pas très urgent, l'économie israélienne n'a jamais été aussi prometteuse et les chantiers de constructions explosent de partout !

    Tout va bien en Israel, les expressions politiques ne manquent pas, les israéliens se font entendre et il n'y a aucune crise mis à part cet intermèdes sanitaire qui met Israel au sommet des pays occidentaux dans tous les index !

    Plus de deux fois moins de décès du covid en Israel qu'en Suisse alors que la Suisse n'est pas à plaindre au niveau dépenses sanitaires, (4 fois plus qu'en Israel) !

    Une nouvelle victoire fracassante s'annonce pour le 23 mars en faveur de Bibi !

  • Pauvre cerveau, c'est vrai qu'en Suisse "on balance* !

    Faut retourner en Suisse "ma nouvelle vie en Israel" ahahaha !

    Et hop, me voilà aux Bahamas !!
    « « « « « « « « 
    Réponse de RoseTelaviv:
    Ah vous avez un bon VPN, mais vous habitez toujours en France :-)
    Allez bonne nuit.

  • C'est pour ça qu'il est recommandé d'utiliser des VPN lorsqu'on s'adresse à des balances !!
    ....
    Réponse de RoseTelaviv,
    Nan, mais de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas, c’est à dire israélien. :-)
    Je comprends vous êtes fâchés, ben oui, c’est comme ca quand on raconte des .....hm

  • De toute manière, qui pourrait bien venir déposé un commentaire sur un site tenu par une personne aussi noble d'esprit ?
    ...Réponse Rtlv.
    Visiblement vous
    ....un peu lourd quand même

  • Ca me rappelle quand j'étais revenu en Suisse dans les écoles suisses et que ça balançait à tout bout de champs !

    Minable

    ——
    NB de RosedTlv ...qui est pris qui croyait prendre

  • Rose, vous fonctionnez sur le mode de la trahison, c'est assez courant et je ne dois pas être le premier avec qui vous pratiquez ce genre de paterne !

    Généralement ce syndrome se juxtapose à d'autres dysfonctionnements, comme la victimisation, le mensonge et un manque de confiance en soi !

    Pas difficile de comprendre, en fait vous avez continuez dans "votre nouvelle vie" de cultiver ce que vous avez fuit en quittant la Suisse, en Suisse la trahison et son cortège de dysfonctionnements sont inhérent aux modes de fonctionnements , comme balancer ses voisins, maintenir ce travail de cassage de toute forme de système de défense en trahissant ceux qui sortent de cette monstrueuse hypocrisie et le fait que la Suisse dresse sa population pour en faire des complices de la plus importante corruption mondiale !

    ...
    NB de RoseTLV, je ne réponds pas, et je ne suis pas responsable de vos commentaires, vous en êtes seuls propriétaire et assumez les conséquences .

  • Bonjour Madame,

    Est-ce que la police distribue aussi des amendes ?

    Et si des gens refusent de porter le masque et de rentrer chez eux, après avoir même reçu une amende, que leur fait la police ?

    Merci pour votre témoignage éclairant.
    *****
    Réponse Oui, l'amende est de 500Nis (dernièrement la Knesset a voté pour une augmentation des amendes mais j'ai oublié de combien est la nouvelle) pour non port du masque
    et de 5000 Nis pour une pers. qui enfreindrait le "hesger" c'est à dire par exemple une personne qui serait prise en voiture à plus d'un km de chez elle sans raison valable.
    Des amis de Haifa ont du prendre un rdv chez un médecin- spécialiste à Tel-aviv, ils se sont fait arrêter 5 x sur le trajet.

Les commentaires sont fermés.