L'Iran mettra Tel-Aviv à feu

Imprimer

L'Iran menace de mettre Tel-Aviv à feu

AFP
01/08/2010 |

L'Iran mettra Tel-Aviv à feu en cas d'attaque israélienne contre la République islamique pour son programme nucléaire controversé, a averti l'ambassadeur iranien auprès de l'ONU, cité dans la presse locale. "Si le régime sioniste commet la moindre agression contre le territoire iranien, nous monterons au front et mettrons Tel-Aviv à feu", a déclaré Mohammad Khazai, dans la ville de Kashmar dans le nord-est de l'Iran, selon le quotidien gouvernemental Farhang-e Ashti.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/01/97001-20100801FILWWW00041-l-iran-menace-de-mettre-tel-aviv-a-feu.php

M. Khazai a estimé que les "bruits" autour d'une attaque israélienne contre la République islamique d'Iran étaient "un signe de la peur de l'ennemi". Israël n'a jamais exclu de mener une action militaire contre l'Iran, accusant son ennemi juré de chercher à se doter de l'arme atomique, ce que Téhéran dément.

Les autorités iraniennes annoncent régulièrement qu'elles riposteraient de manière écrasante en cas d'attaque d'Israël ou des Etats-Unis, qui tentent aux côtés de l'Union européenne et de l'ONU de faire cesser les activités d'enrichissement de l'uranium par l'Iran. Téhéran insiste sur le caractère strictement civil et pacifique de son programme nucléaire et refuse de mettre fin à son programme d'enrichissement, défiant le Conseil de sécurité de l'ONU qui a adopté le 9 juin de nouvelles sanctions, imité ensuite notamment par les Etats-Unis, l'UE et le Canada.

Lien permanent Catégories : Israël 1 commentaire

Commentaires

  • Il menace les Etats-Unis aussi?!!!!!!! Ils sont une menace pour le monde entier!

Les commentaires sont fermés.