Antisémitisme

  • Accord d'Avraham et Rosh HaShana confiné

    Imprimer

    En cette veille de quelques heures du Nouvel An, j'aurais dû écrire, un truc spirituel, sur la fête de Rosh Hashana, expliquant les différentes recettes et autres significations de la nourriture du Seder (repas) de la fête, ou alors j'aurais dû vous écrire combien les israéliens se réjouissaient de l'accord dit d'Avraham entre les EAU et le Bahrein signé cette semaine à Washighton.

    Et bien pour vous dire, ici, c'est pas trop l'ambiance.

    Après la pré-annonce d'un possible confinement vendredi de la semaine passée, et la confirmation dimanche:  la stupeur a envahit le pays , avec une pointe de tristesse, parsemée de désœuvrement et de la  colère. Une semaine que les gens sont comme abasourdis.

     

    Lire la suite

  • Manifestation à Jérusalem !

    Imprimer

    Depuis le début des manifestations, j'étais solidaire de manifestants, et bien que j'y suis allée plusieurs fois manifestée depuis la fin du confinement, je n'étais pas encore allée à Balfour, Jérusalem. Balfour est le nom de la rue de la résidence du Premier Ministre, et la manifestation se déroule vers (à quelques pas) de la porte de la résidence ( toujours bien gardée) et du "jardin de l'indépendance. Le vendredi après midi "kabalat Shabbat" (réception de Chabbat) et Motzé Shabbat, les manifestants se réunissent à Jérusalem, pour manifester pour la démission du Premier ministre, embourbé dans 3 affaires de corruption.

    Les manifestants entre autre chose,  sont accusés  de propager le virus par le dit-présumé inocent , puisqu'actuellement, le taux élevé de maladie est concentrée dans des quartiers juifs ultra-orthodoxe et arabes (j'essayerais d'y revenir si l'actualité me le permets).

    Suite à ces accusation, les organisateurs ont déclaré dans un communiqué : « Des centaines de jeunes gens qui viennent manifester ne sont pas les victimes du coronavirus – ce sont les victimes de la corruption [gouvernementale] de Benjamin Netanyahu. »

    135B3F38-9BE1-4391-A317-09CAE2E464A1.jpeg

    Lire la suite

  • bisbille chez bibi

    Imprimer

    Chez Bibi: "rien ne va plus !"

    L'"ordination" a été reportée à dimanche, car la pléthore de ministres et vice-ministre, n'arrivent pas à satisfaire tous. Et quelques ministres manquent à l'appel. Les troupes se déchirent pour leurs pitances comme le feraient une bande d'affamés,   et offrent un spectacle plus que désolant. Lire l'excellente analyse de Bennilouche

    Chez Kahlavan, Benny Gantz a donné sa liste.Tout le monde est prêt en ordre de marche.

    Orly Abecassis a obtenu, cher pour son siège acquit avec des voix "gauchistes", un ministère des communautés. Personne ne sait vraiment ce que c'est mais, on l'appellera Madame la Ministre et le salaire avec. Un million 20000 chômeurs  et autres  7 millions de citoyens, eux pendant ce temps là attendent, que l'on vote des budgets...du job, de pouvoir payer des factures....désespérément.