21/05/2015

L’équipe israélienne de judo arrétée à leur descente d’avion au Maroc

on parle souvent de la soi-disant "apartheid" en Israel. On devrait plus souvent parler de l'apartheid dans les territoires- pays arabes.

Marc: L’équipe israélienne de judo arrétée à leur descente d’avion

lors qu’ils venaient participer à un tournoi, les judokas ont vu leurs passeports confisqués à l’aéroport.

Les sept membres de l’équipe nationale israélienne de judo qui se sont envolés mercredi pour le Maroc pour participer à un tournoi très important ont été arrêtés à leur descente d’avion, avant de voir leurs passeports confisqués par les autorités, rapporte le site d’informations Ynet.

Par ailleurs, le drapeau et les noms des membres de l’équipe israélienne ont été retirés du site du tournoi.

Les judokas israéliens ont pris l’avion en dépit des recommandations de l’Agence nationale de sécurité, appelant à éviter de se rendre dans les pays arabes sans garde du corps.

Selon Ynet, les autorités marocaines ont refusé d’accorder l’autorisation à un garde de sécurité israélien armé d’accompagner les 11 membres de la délégation.

suite sur http://www.europe-israel.org/2015/05/maroc-lequipe-israel...

les Palestiniens disent non au « match de la paix » contre Israël

FIFA : les Palestiniens disent non au « match de la paix » contre Israël

ans surprise la Fédération palestinienne de football a refusé mercredi le « match de la paix » contre Israël proposé conjointement par le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Sepp Blatter, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le président Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a également réitéré qu’il maintenait sa demande de suspension de la fédération israélienne devant le prochain congrès de la FIFA.

M. Netanyahu a mis en garde mardi le patron du football mondial contre les tentatives palestiniennes de « politisation du sport et du football ».

article complet:

http://www.lemondejuif.info/2015/05/fifa-les-palestiniens-disent-non-au-match-de-la-paix-contre-israel/

21/04/2015

encore un message de paix

Rajoub veut faire interdire les matches internationaux à Jérusalem

Le terroriste du Fatah Jibril Rajoub devenu président de la « fédération palestinienne » de football a écrit une lettre à Michel Platini, président de l’UEFA. Le terroriste demande à l’organisation d’interdire dorénavant la tenue à Jérusalem de tout match international disputé par l’équipe nationale d’Israël.

Source: sport5.co.il
http://www.leptithebdo.net/2015/04/20/rajoub-veut-faire-interdire-les-matches-internationaux-a-jerusalem-2145/

14/02/2015

4 vidéos impressionnantes de la plage de Tel Aviv sous les eaux

 

Banana Beach, 12 février 2015, tempête à Tel Aviv


voir l'ensemble des vidéos source http://kefisrael.com/2015/02/12/5-videos-de-la-plage-de-t...

note préenregistrée

12:05 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël, Loisirs, moyen-orient, Sports, tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

02/02/2015

le marathon de Tel-aviv

On sort ses baskets et on enfile son maillot pour la 21è édition du marathon de Tel Aviv qui se déroule cette année le 27 février. Longeant la Tayelet jusqu'au port de Yafo et empruntant les plus belles avenues de la ville, le Marathon de Tel Aviv va connaître encore cette année un énorme succès.

http://www.tlvmarathon.co.il/Default.aspx?l=fr

suivez des infos de Tel-AVIV https://www.facebook.com/Happyintelaviv