05/08/2015

Tout ce que vous avez voulu savoir sur Tel-aviv sans jamais oser le demander:

 

Happy Tel-aviv

in french or english:

Comme vous avez peut être pu le remarquer, les prévisions météos des jours à venir ne vont pas aller en s’arrangeant. Des températures caniculaires et une humidité à vous cuire à l’étouffé vont rythmer vos journées. Alors on pourrait comme tout le monde vous conseiller de bien vous hydrater et de ne pas sortir le bout de votre nez, mais vous n’êtes pas à Tel Aviv pour glander. Nous déclenchons donc en urgence nos bons plans canicule de l’été !

suite sur :http://happyintlv.net/fr/item/votre-kit-de-survie-pour-la...

27/07/2015

La plage de Tel Aviv en 1973, pendant la Guerre de Kippour.

La plage de Tel Aviv en 1973, pendant la Guerre de Kippour. Cliquez pour voir les images



voir plus sur http://kefisrael.com/2015/07/26/la-plage-de-tel-aviv-en-1...

 

14/05/2015

Tel-aviv, la ville la plus attractive...

Quel est le point commun entre Tel Aviv, New York, Londres et Mexico City ? Ces villes font parties du Top 20 des villes les plus attractives pour les jeunes selon le YouthfulCities Index.

En plus d'être entrée 14e de ce classement, Tel Aviv est considérée comme la ville la plus attractive du Moyen Orient pour sa créativité, sa vie nocturne et sa diversité

What is the common trait between Tel Aviv, New York, London and Mexico City? Theses cities are part of the Top 20 of the most attractive cities for young people according to the YouthfulCities Index.

Not only it came in the 14th position but it’s also considered as the most attractive city of the Middle East for its creativity, its nightlife and its diversity.

source :https://www.facebook.com/Happyintelaviv?fr

SHABBAT SHALOM

11/05/2015

aujourd'hui, il y a 66 ans

Aujourd'hui, il y a 66 and  Israel devenait member de l'ONU.

Today, 66 years ago, Israel officially joined the United Nations as a member state. 
Every day this week we will be sharing memories and historical moments from throughout the years at Israel’s Mission to the UN. 

15/02/2015

SOUFFRANCES PALESTINIENNES

Les Palestiniens haïssent Israël et ils ont de bonnes raisons de le faire, selon les Pro-Palestiniens. Passons en revue certaines de ces raisons brandies dans les médias:

  • « La Bande de Gaza est l’une des zones les plus densément peuplées au monde« .
    Réponse : La ville de Gaza seule a une densité de 9983 habitants au kilomètre carré. C’est moins densément peuplé que, en ordre croissant: Dehli, Osaka, Genève, Jakarta, Tokyo, Buenos Aires, Séoul, Paris, Mumbai, Shangai, Le Caire, Manille et Dakha (Bangladesh).
    Dans le classement des villes les plus densément peuplées, Gaza arrive juste devant Moscow et Grenoble…
    Juste à titre de comparaison, Gaza a une densité de 9983 h/km2 et la ville la plus densément peuplée au monde, Dakha, a une densité de 43 797 h/km2
    Cette simple comparaison fait chuter l’argument: la densité de population, en soi et seul, ne peut pas être un facteur de souffrance d’un peuple. Paris, Genève et Tokyo, plus densément peuplées que Gaza, sont aussi les capitales économiques de leurs pays respectifs et jouissent d’un niveau de vie supérieur au reste du pays ou la densité de population est moindre.
  • « La Bande de Gaza est affamée« .
    Réponse : Les Palestiniens sont dans le top 10 du classement de l’obésité mondiale, très proche des Américains.Une étude palestinienne indique que, dans les zones urbaines, 49% des femmes, 30% des hommes et 16% des adolescents sont au-dessus du seuil d’obésité.
  • « La Bande de Gaza est soumise à un blocus« .
    Réponse : Le seul blocus de la Bande de Gaza actuellement en cours est du fait de l’Egypte qui a fermé tous les points de passage entre Gaza et le Sinaï. Du côté israélien, plusieurs points de passage sont ouverts et sont les points d’entrée de toutes les marchandises à Gaza, même pendant les combats entre Gaza et Israël. En outre, Israël fournit de l’électricité, du carburant et de l’eau à la Bande de Gaza. Des denrées et de l’énergie entrant à Gaza, on ne peut juridiquement pas parler de blocus qui est une interruption totale et sans exception des flux économiques.
  • « Les Palestiniens subissent un génocide« .
    Réponse : l’espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans et c’est la meilleure espérance de vie du monde arabe. La population palestinienne croit de façon spectaculaire avec un taux de 3,44% par an en 2013, une situation qualifiée de « miracle démographique de Gaza », grâce à un taux de natalité très élevé, un taux de mortalité infantile très faible et une longue espérance de vie. A titre de comparaison, le génocide des Juifs d’Europe a vu la disparition de 60% de la population et le génocide des Assyriens par les Ottomans a atteint 75% de la population entre 1915 et 1922.
  • « Les Palestiniens n’ont pas assez d’eau« .
    Réponse : une privation d’eau générant un danger pour l’humain sous une latitude méditerranéenne se traduirait immédiatement par une baisse brutale des chiffres de l’espérance de vie et par une chute de la courbe démographique qui ne cesse de monter. De plus, l’ouverture d’un parc aquatique à Gaza en 2010, aussitôt fermé pour des raisons religieuses par le Hamas semble antinomique avec une pénurie d’eau dans la Bande de Gaza !
  • suite sur http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/WordPress3/pales.../

28/12/2014

Site sur Tel-aviv: Happy!

quelques sites de photos Israel,  sur Tel-aviv, avec l'impression, comme vous y étiez aujourd'hui à la plage!:

très belles photos https://www.facebook.com/sashkarohttps://www.facebook.com/NoamCPhotographer

Happy Tel-aviv https://www.facebook.com/Happyintelaviv

Tel-aviv city https://www.facebook.com/TelAvivGlobalCity

le site officiel http://www.tel-aviv.gov.il/eng/Pages/HomePage.aspx

 

 

10881582_816024068458494_1114505015564501998_n.jpg?oh=cd0d6d17f85c9e589717aad5ecbb5dee&oe=552AEE39&__gda__=1430502927_8b90b038faa76ba874e0e972251e9072

26/08/2014

Daech impose une série de règles aux chrétiens de Raqqa

je relaye ici, l'excellent "orient du jour" dont j'apprécie régulièrement les articles, mais qui semble toujours assez peu objectif- quand il s'agit d'Israël

Le groupe jihadiste Daech (État islamique en Irak et au Levant-EIIL) a annoncé hier avoir imposé une série de règles aux habitants chrétiens de la ville syrienne de Raqqa qu'il contrôle. Le groupe a annoncé lui-même cet « accord » contenant 12 règles censées garantir la « protection » des chrétiens. Ceux qui ne le respecteront pas seront traités comme des ennemis, a-t-il menacé. Quelque 300 000 personnes habitaient cette ville avant le début des violences en Syrie en mars 2011, et moins de 1 % étaient chrétiens. Nombre d'entre eux ont quitté la ville quand Daech a commencé à attaquer et à brûler des églises.

suite sur http://www.lorientlejour.com/article/856445/daech-impose-...