Politique

  • Impair, manque et passe ! ou délires post-pré-électoral

    Imprimer

    Toute la semaine a été, suspendue à l'échéance de la formation du gouvernement, qui au fil des jours est devenue une réalité: le nouveau gouvernement ne sera pas.

    Nettanyahu a failli. Embourbé dans ses affaires, entêté, cherchant désespérément à faire voter sa loi d'immunité. Il a perdu de vue l'essentiel, et  BN n'a pas réussi à former son gouvernement.

    Au bord de la crise d'apoplexie, le premier ministre (mais peut-on encore l'appeler ainsi?)  a proposé d'ouvrir des doubles  ministères : deux ministres pour un fauteuil !  Mercredi desespéré, BN à 3heures de l'échéance,  a même  proposé à Avoda (parti du travail !) , deux ministères pour pouvoir former sa coalition. Comprenne qui pourra!

    Lieberman est resté sur ses positions, celle de sa campagne qui est la circonscription pour les Haredim,  pour que tous les citoyens israéliens  soient égaux, pas de passe droit pour les ultra religieux. Il est resté droit dans ses bottes.

    Résultat : le 17 septembre de nouvelles ? élections auront lieu. Nouvelles, car on prend (presque) les mêmes et on recommence.

    Lire la suite

  • En avant l'Eurovision !

    Imprimer

    Aujourd’hui, une note un peu moins sombre. En tant que volontaire (quelques heures, car il me faut beaucoup de temps pour écrire une note !) de l'Eurovision, je pourrais vous donner - sans doute, quelques détails sur cette aventure, qui nous a coûté quelques tirs de roquettes. La célébrité a ses bons comme ses mauvais côtés!

    Donc, Tel-Aviv, par le biais de sa municipalité, s'est mise sur son 31. Après avoir pour la fête de l'indépendance parsemé la ville et le pays de drapeaux, une campagne auprès des touristes est lancée. Plusieurs petits kiosques ont été disposés dans la ville pour répondre aux touristes.

    Et surtout .....la ville s'est fendue....d'un plan des transports publics!!!!transports publics, eurovision, tel-aviv

     

    Lire la suite

  • Eurovision, Hamas, Roquettes etc....

    Imprimer

    Les analyses des derniers événements (c'est à dire la dernière crise des roquettes depuis Gaza) vont bon train et pointent comme responsable l'EUROVISION.

    Le Hamas, qui tient la bande de Gaza dans une main de fer (et oubliez le velours!) , - entre guillemets- s'il y a bien quelqu'un  de responsable de la situation de Gaza, c'est bien le Hamas - aurait décidé d'être l'invité surprise de l'Eurovision, bon, on pourrait se demander s'il y avait un groupe de chanteur style *hamasband qui souhaitait se produire à la grande messe ?... bref.

    De fait, cette situation: les tirs réguliers de roquettes depuis Gaza, perdurent depuis..... longtemps, longtemps, trop longtemps, et ne s'est pas améliorée depuis que BN est au pouvoir, 13 déjà.

     Ci-dessous, l'image du capitaine Haddock, qui envoie mes bons vœux au Hamas :-)

    Lire la suite