28/01/2016

le poignardage de femmes, s'exporte

Une jeune femme juive poignardée au Canada: silence des médias et toujours pas de condamnation de la classe politique

Une jeune femme juive de 27 ans a été poignardée mardi soir en pleine avenue Monkland à Montréal. Elle était dans un état critique mais les médecins ont réussi à stabiliser son état et disent ne plus craindre pour sa vie. Son agresseur a pris la fuite mais a été rattrapé deux heures plus tard. Il est interrogé pour savoir quelles ont été ses motivations et si sa victime était ciblée. http://lphinfo.com/2016/01/27/une-jeune-femme-juive-poign...

08/01/2016

ma page facebook

bonjour à tous, vous pourrez retrouver désomais mes notes sur ma page facebook:

https://www.facebook.com/rosetelaviv/?

N'oubliez pas de cliquer sur like

Shabbat Shalom

28/12/2015

"Mohammed", le prénom le plus donné aux bébés en Israël en 2014

Le Bureau central des statistiques israélien a indiqué dans un rapport que le nom le plus donné aux nouveau-nés en Israël en 2014 est Mohammed.

"Ce nom est très commun dans la population car il est donné à un garçon musulman sur sept", précise le rapport du Bureau central des statistiques.

En comparaison, les noms les plus communs chez les Juifs et les jeunes filles musulmanes ont été donnés à un enfant sur 40.

Ainsi quelques 2.650 Mohammed sont nés en Israël en 2014, contre 2.000 Noam (1.600 garçons et 400 filles).

Chez les Juifs, après Noam arrivent Ori, David, Yosef, Eitan, Ariel, Daniel, Yehonatan et Moshe.

Certains de ces noms ne sont pas spécifiques à un genre. Par exemple, 1300 garçons et 500 filles ont été prénommés Ariel.

suite

Israël: 607 bébés palestiniens sauvés au CHU Hadassah

Israël: 607 bébés palestiniens sauvés par des cardiologues israéliens du CHU Hadassah

Une fois sur deux, les mariages palestiniens sont consanguins, ce qui provoque un taux de malformations congénitales du cœur trois fois plus élevé que dans la population générale. Au CHU Hadassah, sous l’impulsion de médecins juifs français, une équipe mixte de cardiologues israéliens et palestiniens a pris soin de 607 enfants palestiniens depuis 2005. Et tout cela sans frais car le seul ennemi commun est la maladie cardiaque.

Il y a quatre ans, une palestinienne enceinte de Hébron a été envoyé au Centre médical Hadassah à Jérusalem. La mère souffrait d’une maladie auto-immune, le lupus. Les anticorps dans son sang avaient traversé le placenta, provoquant le blocage cardiaque de son fœtus.

Nous avons accouché le bébé immédiatement et implanté un stimulateur cardiaque.Elle est rentrée chez elle deux ou trois semaines plus tard et elle est en bonne santé actuellement », explique le professeur Azaria Rein, le chef de cardiologie pédiatrique à Hadassah et le cofondateur de Un Cœur pour la Paix, en partenariat avec Hadassah pour le soin des enfants palestiniens souffrant de maladies cardiaques congénitales.

« Nous avons beaucoup d’histoires semblables, mais celle-ci était particulièrement dramatique.»

suite source http://www.europe-israel.org/2015/08/israel-607-bebes-palestiniens-sauves-par-des-cardiologues-israeliens-du-chu-hadassah/

15/11/2015

La Marseillaise et l’Hatikva ont retentit Place Rabin à Tel Aviv

La Marseillaise et l’Hatikva ont retentit ce soir Place Rabin comme un témoignage de solidarité du peuple israélien au peuple français, une volonté farouche de soutenir la France dans un malheur que les Israéliens ne connaissent que trop.

http://www.tel-avivre.com/2015/11/15/la-marseillaise-et-lhatikva-ont-retentit-place-rabin-a-tel-aviv-en-hommage-aux-victimes-de-paris/



 

20/10/2015

Rapport: des fonctionnaires de l’ONU incitent à assassiner des Juifs, appellent à “poignarder les chiens de sionistes”

enève, le 16 Octobre 2015 –  des membres du personnel des Nations Unies utilisent l’imprimatur de leurs positions officielles pour inciter les palestiniens à poignarder et à tirer sur les Juifs israéliens. Un employé de l’ONU appelle sur ​​Facebook à «poignarder les chiens sionistes”, selon un nouveau rapport publié aujourd’hui par UN Watch, l’organisation non gouvernementale basée à Genève accrédité par l’Organisation des Nations Unies avec pour mandat de surveiller le respect de sa propre charte par l’organisation mondiale.

UN Watch a présenté le rapport aujourd’hui à Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’ONU, à Pierre Krähenbühl, chef de l’UNRWA, et à Samantha Power, ambassadrice des États-Unis qui, avec 400 millions de dollars de subvention annuelle est le plus grand bailleur de fonds de l’UNRWA.
Voici la déclaration de M. Hillel Neuer , directeur exécutif de UN Watch: “L’ONU et les plus grands donateurs de l’UNRWA, tout comme le gouvernement des États-Unis doivent agir immédiatement pour licencier des employés qui incitent à un antisémitisme meurtrier et qui alimentent la pandémie mortelle des attaques palestiniennes contre des Juifs israéliens. Cette pandémie a fait des victimes innocentes: hommes, femmes et enfants, âgés de 13 à 78 ans.”

Lire la suite

07/10/2015

le visage du terrorisme

Le porte-parole du Hamas, Husam Badran qualifie le meurtre de parents devant leurs 4 enfants "d'opération héroïque".
Voici le visage brutal du terrorisme.

12118982_926750014071392_7036654506429393028_n.jpg