13/12/2010

ski au mont hermon!

Il y a de la neige aussi en Israel:

http://www.skihermon.co.il/

bon ski!

18:31 Écrit par Rose Tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook

10/12/2010

Les amis des Palestiniens en France boycottent les travailleurs palestiniens de Gaza

Les amis des Palestiniens en France boycottent les travailleurs palestiniens de Gaza

L’Ambassade d’Israël en France tient à rappeler que la coopération entre les peuples israéliens et palestiniens est un moyen utile pour aboutir à la paix, et non les appels au boycott de certains responsables politiques ou d’organisations militantes en France. L’Ambassade a pu observer récemment des réactions dépourvues de bon sens de certains d’entre eux face au groupe privé israélien Agrexco-Carmel et a de ce fait envoyé un communiqué à l’AFP qui l’a retransmis sur son site :

Ci dessous : la dépèche AFP

L’ambassade d’Israël a appelé mercredi des organisations proches des Palestiniens à cesser d’appeler au boycott en France du groupe privé israélien Agrexco-Carmel, exportateur de produits agricoles israéliens mais aussi, a-t-elle précisé, issus de la Bande de Gaza.


« L’ambassade a pu observer récemment des réactions dépourvues de bon sens de certains d’entre eux » face à ce groupe, indique un communiqué.

« Le partenariat qui lie les producteurs palestiniens et la société israélienne existe depuis 30 ans est un partenariat économique et commercial conforme aux règles du secteur », précise le texte.
« La marque palestinienne commercialisée sous le nom de CORAL regroupe les productions issues de la Bande de Gaza, c’est-à-dire des fraises, des fleurs et des herbes aromatiques. La société israélienne gère la logistique de la marque CORAL et sa commercialisation en Europe.

Les produits agricoles palestiniens sont distribués en Europe par le groupe israélien », ajoute-t-il.
« Les produits palestiniens sortent de la Bande de Gaza par la porte de Kerem Shalom, à destination d’Ashdod. De là, ils sont exportés par avion ou par bateau », poursuit-il.

Pour l’ambassade, « il s’agit d’une illustration positive et manifeste de la coopération économique et commerciale réussie entre Israéliens et Palestiniens ». « 900 agriculteurs palestiniens et près de 10.000 personnes vivent des revenus issus de ce partenariat commercial israélo-palestinien », selon Agrexco-Carmel.

Ce groupe « et les producteurs palestiniens ont pu préserver leur entente économique malgré le Hamas. Il serait très dommageable pour les Palestiniens de la Bande de Gaza que des amis des Palestiniens en France mal informés participent à défaire les ponts que nous construisons pour la paix », conclut le communiqué de l’ambassade israélienne.

Des militants pro-palestiniens organisent régulièrement en France des actions, notamment dans les grands magasins, appelant au boycott de produits israéliens pour protester contre la politique d’Israël à l’égard des Palestiniens. Ces actions ont été condamnées par le gouvernement français.

Lire l’article « Boycotteurs boycottés » du Porte parole de l’Ambassade d’Israël en France , Yaron Gamburg

http://yarongamburg.blogspot.com/2010/12/boycotteurs-boycottes.html

Lire le communiqué d’Agrexco-Carmel

http://ambisrael.files.wordpress.com/2010/12/agrexco.pdf

lire sur http://ambisrael.wordpress.com/2010/12/09/les-amis-des-palestiniens-de-france-boycott-les-travailleurs-palestiniens-de-gaza/

13:48 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook

09/12/2010

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu condamne fermement la décision par certains rabbins

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu condamne fermement la décision par certains rabbins de ne pas vendre des appartements aux citoyens arabes.

Le Premier ministre a dit: « Comment nous sentirions-nous si quelqu’un appelait à ne pas vendre des appartements aux Juifs? Nous protesterions et c’est d’ailleurs ce que nous faisons quand le cas se présente. Ces choses-là ne doivent pas être dites ni sur les Juifs ni sur les Arabes surtout dans un état  démocratique et surtout pas dans un Etat juif et démocratique qui respecte la morale de l’héritage du peuple juif et de la Bible. Par conséquent, l’Etat d’Israël rejette catégoriquement ces propos.  »

9 décembre 2010 par http://ambisrael.wordpress.com/2010/12/09/le-premier-ministre-benjamin-netanyahu-condamne-fermement-la-decision-par-certains-rabbins-de-ne-pas-vendre-des-appartements-aux-citoyens-arabes/

15:22 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

08/12/2010

Salam, Chalom, sport pour la paix

Salam, Chalom, sport pour la paix

Une équipe de foot israélienne judéo-arabe venant de la ville d’Abou Gosh, près de Jérusalem, est actuellement en France, accueillie par l’UEJF et SOS Racisme, du jeudi 2 au jeudi 9 décembre.

» Salam Chalom, Sport pour la paix : rencontre avec l’équipe d’Abou Gosh «

Rencontre avec l’équipe de foot d’Abou Gosh, témoignages des entraîneurs et éducateurs.

Conférence à l’Université Paris 13
Jeudi 9 décembre de 15h à 17h
Campus de Villetaneuse – Amphi D (99 av. Jean-Baptiste Clément – Villetaneuse)

Avec :

Dominique Sopo, Président de SOS Racisme ;

Arielle Schwab, Présidente de l’UEJF ;

Henri Cohen Solal, psychanalyste et éducateur;

Shabi Amedi, directeur de la section jeunes de la Mairie de Jérusalem ;

Meir Russo, responsable de la délégation ;

Muhammed Jaber, éducateur des jeunes d’Abou Gosh.

http://ambisrael.wordpress.com/2010/12/08/salam-chalom-sport-pour-la-paix/

Pour accéder au Campus de Villetaneuse de l’Université Paris 13, http://www.univ-paris13.fr/acces-aux-campus.html.

Plan du Campus de Villetaneuse de l’Université Paris 13,http://www.univ-paris13.fr/images/stories/plans_des_campus/acces_v.pdf

17:55 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

La diabolisation d’Israël n’aura-t-elle donc jamais de fin ?

L’antisémitisme qui vient Le 30 Novembre 2010, par Bernard-Henri Lévy, pour Le Point

Mardi 7 Décembre 2010

La diabolisation d’Israël n’aura-t-elle donc jamais de fin ?

Trois événements récents, trois signes, obligent à se poser, à nouveau, la question.


http://www.bernard-henri-levy.com/l’antisemitisme-qui-vient-le-point-02122010-12321.html

Le 30 Novembre 2010, par Bernard-Henri Lévy, pour Le Point

L’antisémitisme qui vient

(Le Point 02/12/2010)

La diabolisation d’Israël n’aura-t-elle donc jamais de fin ?

Trois événements récents, trois signes, obligent à se poser, à nouveau, la question.
D’abord, en France, cette étrange campagne pour le « boycott » qui semble vouloir s’étendre. Il y a des situations, bien sûr, où le boycott se justifie. Et je suis le premier à l’avoir prôné dans les cas où, en gros, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes tourne au droit des tyrans à disposer de leur peuple ou, tout autant, du peuple voisin. Mais dans le cas d’une démocratie comme Israël ? Dans le cas de la seule démocratie du Proche-Orient, c’est-à-dire du seul Etat de la région où les différends politiques puissent se régler par des compromis ? Face à l’une des seules nations au monde qui, à la vieille question de savoir si la démocratie s’improvise, si on peut l’inventer à partir de rien et si elle peut surgir de peuples qui n’ont souvent connu que le totalitarisme ou la tyrannie, a répondu par le miracle d’un régime qui, dès son acte de naissance, fut, en effet, une démocratie ? Et que dire, enfin, de cette punition collective que l’on prétend infliger à un pays qui, dans sa relation à son adversaire politique, c’est-à-dire à la partie palestinienne : a) compte une forte minorité de citoyens prêts à toutes les concessions ; b) en compte une majorité convertie, depuis longtemps, en échange de garanties de sécurité, à la solution des deux Etats ; c) n’a quasi plus un responsable sérieux qui ne soit, bon gré mal gré, résigné à faire le deuil de son utopie et à accepter le partage de la terre. Cette affaire de boycott, qu’il soit économique, sportif ou culturel, n’a pas de sens. Ou, si elle en a un, on frémit d’avoir à l’énoncer tant on est proche, là, de la plus irrationnelle, de la plus folle, de la plus enragée des haines.

Lire la suite

08:44 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

06/12/2010

Hanoukah et Gestion des commentaires-

deux vidéos sympas: un rap sympa pour Hanoukah et un hip-hop :-) ...et la gestion des commentaires qui a l'air d'échauffer les esprits. Comme je suis habituée aux dérapages du web, c'est vrai que je suis assez restrictives quand aux commentaires. Je les ai toujours modérés. En effet, le sujet est trop délicat et les mots s'emballent vite. Simplement en jetant un coup d'oeil rapide sur les liens proposés par le site de la tdg concernant la modération des commentaires, je n'ai vu que de conseils techniques. Kesako des conseils juridiques?

Le plus difficiles en effet, c'est bien de discerner le commentaire mal placés, le commentaire qui dérape, le commentaire haineux....et là on surfe sur une ligne bien compliquée et bien difficile. Où se trouve la liberté d'expression et le début de l'insulte ou du commentaire incitatif à la haine?

je prends exemple le dernier commentaire posté.

" x-y-z tant d'autres sont des ordures antisémites qu'il conviendrait de neutraliser avant que leur venin ne detruise la france !"

il existe alors plusieurs alternatives:

a- rejeté simplement le commentaire

b- l'accepter tel quel

c- le modérer.....mais alors comment?

ici qu'est-ce qui prête à litige?

 

Lire la suite

15:54 Écrit par Rose Tel-aviv dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook

La fin des "seigneurs de Gaza"...

La fin des "Seigneurs de Gaza"

Par IBRAHIM BARZAK/AP
30.11.10

L'assouplissement du blocus de Gaza a permis d'accomplir quelque chose que les frappes aériennes et une barrière souterraine n'ont jamais pu faire : anéantir le trafic d'armes florissant de la bande côtière. Maintenant qu'une bonne partie des biens de consommation peuvent à nouveau être importés à Gaza - après trois ans de restrictions - la plupart des centaines de tunnels de contrebande qui alimentaient autrefois l'enclave palestinienne sont aujourd'hui fermés. Selon un haut-responsable du Hamas, seuls une petite dizaine seraient encore utilisés, comparé aux quelque 400 d'avant.

Lire la suite

10:50 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook