18/02/2015

Radio Shalom Danemark, la radio de la communauté juive danoise, de cesser d’émettre.

Hier lundi, les services de sécurité danois ont conseillé à Radio Shalom Danemark, la radio de la communauté juive danoise, de cesser d’émettre.

Pour la première fois depuis que la radio existe, Abraham Kopenhagen n’a pas fait son émission, mêlée de musique juive et de culture, hier lundi 16 février, a rapporté le Copenhagen Post.

Le Danemark est en alerte maximale – sans que l’on sache très bien ce que cela veut dire, après avoir entendu le gouvernement danois, avec les mêmes préjugés que qui vous savez affirmer que l’islam n’est pas impliqué dans les attentats du week end bien que le terroriste s’appelle Omar El-Hussein, qu’il était musulman et de parents palestiniens.

Kopenhagen a expliqué, en coupant l’antenne : “les services de renseignement nous ont dit que c’est trop dangereux. Nous n’avons pas l’impression que c’est trop dangereux, mais nous respectons l’information qui nous a été transmise.”

http://www.dreuz.info/2015/02/radio-shalom-danemark-prie-...

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info .http://www.dreuz.info

17/02/2015

Merkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restent

L'Allemagne a déclaré lundi qu'elle veut que les juifs restent, et a promis d'assurer leur sécurité après une attaque meurtrière contre une synagogue danoise et les appels d'Israël pour que les juifs européens émigrent.

Tous ces appels de responsables (ou irresponsables) européens finissent par évoquer l'idée que les juifs sont une sorte d'espèce en voie de disparition, un peu comme les pandas, et chaque pays européen aimerait "garder les siens" tout en étant incapables de les protéger.

La chancelière Angela Merkel a dit que l'Allemagne était "heureuse et également reconnaissante" d'avoir une communauté juive, lorsqu'elle a été interrogée sur les appels du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à la suite de l'attaque de dimanche à Copenhague.

Le gouvernement allemand et d'autres responsables feront tout leur possible pour assurer la sécurité des institutions juives et des citoyens juifs en Allemagne, a déclaré Merkel aux journalistes après l'élection de dimanche dans la ville-état de Hambourg.

suite sur http://www.juif.org/politique-israel/203373,merkel-...

16/02/2015

Le sauvetage des juifs danois

Le sauvetage des juifs danois  (115 min)

çà c'était AVANT.

S. Malka - rabbin - H. Pundik - journaliste - A. Wieviorka - historienne

à voir :

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/shoah/les-justes/le-sauvetage-des-juifs-danois-07-11-2013-55189_98.php


Un cimetière juif profané dans le Bas-Rhin

et lorsqu'on dit/écrit  que les juifs peuvent vivre encore en Europe….Plus de 200 tombes ont été profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, ont dit dimanche le ministère de l’Intérieur et le maire de la commune. Le président, François Hollande, a condamné «avec la plus grande fermeté» cet acte.

«Tout sera mis en œuvre dans les meilleurs délais pour que les auteurs de cet acte odieux et barbare soient identifiés et punis», dit-il dans un communiqué.

…hum hum

source

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/929ae5c2-b5a7-11e4-b703-7...

autre :

http://www.rts.ch/info/monde/6546052-tombes-profanees-dan...

15/02/2015

SOUFFRANCES PALESTINIENNES

Les Palestiniens haïssent Israël et ils ont de bonnes raisons de le faire, selon les Pro-Palestiniens. Passons en revue certaines de ces raisons brandies dans les médias:

  • « La Bande de Gaza est l’une des zones les plus densément peuplées au monde« .
    Réponse : La ville de Gaza seule a une densité de 9983 habitants au kilomètre carré. C’est moins densément peuplé que, en ordre croissant: Dehli, Osaka, Genève, Jakarta, Tokyo, Buenos Aires, Séoul, Paris, Mumbai, Shangai, Le Caire, Manille et Dakha (Bangladesh).
    Dans le classement des villes les plus densément peuplées, Gaza arrive juste devant Moscow et Grenoble…
    Juste à titre de comparaison, Gaza a une densité de 9983 h/km2 et la ville la plus densément peuplée au monde, Dakha, a une densité de 43 797 h/km2
    Cette simple comparaison fait chuter l’argument: la densité de population, en soi et seul, ne peut pas être un facteur de souffrance d’un peuple. Paris, Genève et Tokyo, plus densément peuplées que Gaza, sont aussi les capitales économiques de leurs pays respectifs et jouissent d’un niveau de vie supérieur au reste du pays ou la densité de population est moindre.
  • « La Bande de Gaza est affamée« .
    Réponse : Les Palestiniens sont dans le top 10 du classement de l’obésité mondiale, très proche des Américains.Une étude palestinienne indique que, dans les zones urbaines, 49% des femmes, 30% des hommes et 16% des adolescents sont au-dessus du seuil d’obésité.
  • « La Bande de Gaza est soumise à un blocus« .
    Réponse : Le seul blocus de la Bande de Gaza actuellement en cours est du fait de l’Egypte qui a fermé tous les points de passage entre Gaza et le Sinaï. Du côté israélien, plusieurs points de passage sont ouverts et sont les points d’entrée de toutes les marchandises à Gaza, même pendant les combats entre Gaza et Israël. En outre, Israël fournit de l’électricité, du carburant et de l’eau à la Bande de Gaza. Des denrées et de l’énergie entrant à Gaza, on ne peut juridiquement pas parler de blocus qui est une interruption totale et sans exception des flux économiques.
  • « Les Palestiniens subissent un génocide« .
    Réponse : l’espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans et c’est la meilleure espérance de vie du monde arabe. La population palestinienne croit de façon spectaculaire avec un taux de 3,44% par an en 2013, une situation qualifiée de « miracle démographique de Gaza », grâce à un taux de natalité très élevé, un taux de mortalité infantile très faible et une longue espérance de vie. A titre de comparaison, le génocide des Juifs d’Europe a vu la disparition de 60% de la population et le génocide des Assyriens par les Ottomans a atteint 75% de la population entre 1915 et 1922.
  • « Les Palestiniens n’ont pas assez d’eau« .
    Réponse : une privation d’eau générant un danger pour l’humain sous une latitude méditerranéenne se traduirait immédiatement par une baisse brutale des chiffres de l’espérance de vie et par une chute de la courbe démographique qui ne cesse de monter. De plus, l’ouverture d’un parc aquatique à Gaza en 2010, aussitôt fermé pour des raisons religieuses par le Hamas semble antinomique avec une pénurie d’eau dans la Bande de Gaza !
  • suite sur http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/WordPress3/pales.../

14/02/2015

4 vidéos impressionnantes de la plage de Tel Aviv sous les eaux

 

Banana Beach, 12 février 2015, tempête à Tel Aviv


voir l'ensemble des vidéos source http://kefisrael.com/2015/02/12/5-videos-de-la-plage-de-t...

note préenregistrée

12:05 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël, Loisirs, moyen-orient, Sports, tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

13/02/2015

Plantu « épaté » par la liberté de ton des dessinateurs israéliens

Le dessinateur français Plantu de passage en Israël pour laFoire du livre internationale de Jérusalem a confié à IsraPresse être « épaté par la liberté de ton des dessinateurs israéliens ».

Entouré de deux gardes du corps qui le suivent en permanence depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, Plantu, l’un des dessinateurs de presse les plus connus de France est venu participer jeudi soir à un débat intitulé « Dessin de presse, aux frontières de la liberté » dans le cadre de la Foire du Livre internationale à de Jérusalem.

Lors d’un entretien avec IsraPresse, le caricaturiste a évoqué son engagement dans Cartooning for Peace, une association regroupant des caricaturistes du monde entier, qu’il a fondé en 2006 pour défendre la liberté d’expression.

lire la suite sous: http://www.israpresse.net/plantu-epate-par-la-liberte-de-...

note préenregistrée