Un regard suisse en Israël - Page 2

  • les élections en Israel : la bataille fait rage

    Imprimer

    Suite , faut avouer qu'on a dû mal à suivre, à 2o jours environ et avant Pourim, la campagne prend un ton différent, l'étau se resserre,  les échanges se durcissent. Nettanyahou, est de plus en plus embourbé dans des affaires de corruption, et les partis en lisse, s'enfilent dans la brèche.


    Certains électeurs (notamment la communauté francophone) sont indéfectibles à Miser BN. Leurs parti-pris, virent à l’idolâtrie. 

    En effet, il s'avère aussi que les intermédiaires de cette transaction (voir vidéo et ci-dessous) , très proches de Netanyahou, ont versé à celui-ci 16 million de shekels....et des accords pas très clair ont été signés.

    Personne n'était au courant de ses accords pour l'achat de sous-marins!

    Les députés Ofer Shelah et Omer Bar-Lev demandent une session parlementaire spéciale à la lueur des nouvelles révélations sur l'affaire 3000. Cette affaire ne pourra faire l'économie d'une enquête sur le rôle de Netanyahou dans le plus grave scandale de corruption de l'histoire du pays en ce qu'il touche à la sacro-sainte sécurité nationale. https://www.facebook.com/PartiBleuBlanc/videos/2244683742414923/

     

     

    Lire la suite

  • J-24: les élections en Israel

    Imprimer

    A J-24 , les débats pour les élections font rage, et tous les médias sont sollicités. Les batailles se jouent à tous les niveaux, et les clips des différentes listes rivalisent d'imagination pour glaner des voix.

    Il y a 43 listes en lice, pour 120 sièges à la Knesset, le gagnant remporte la place de premier ministre. Les sondages donnent pour l'instant une avance de quelques sièges à la coalition Bleublanc formée avec Telem, Yesh Atid (@yairlapid) et Hosen leIsrael @gantzbe (en français Résilience pour Israël), le nouveau parti de Benny Gantz.

     

    @gantzlapid, #electionsisrael, #israel, @blueandwhite

     Tous, espèrent, faire changer d'avis les derniers électeurs indécis, ceux qu'il faut convaincre, pour pouvoir être le grand gagnant, pour se faire certains n'hésitent pas à plonger les mains dans le cambouis:

    N'importe quelle publicité est une bonne publicité.

    selon Andy Warhol, visiblement certain, prenne cet adage un peu trop au pied de la lettre.

    Lire la suite

  • vendredi - avant Shabbat

    Imprimer

    Vendredi avant Shabbat, il est d'habitude que les israéliens, fassent leurs courses, avant Shabbat vendredi soir, car le vendredi vers 15h00-16h00, tout s'arrête puisque les bus et les trains vont eux aussi respecter le Chabbat.

     

    Lire la suite

  • Mes photos sur Instagram

    Imprimer

    Chers lecteurs, j'ai un peu déserté la plume pour l'image,

    flemme ? ou air du temps?

    J'espère avoir plus de temps pour partager des notes d'humeur sur l'actualité

    voici mon lien https://www.instagram.com/rosetelavivre/

  • Tariq Ramadan ou la pente glissante

    Imprimer

    Tariq Ramadan condamne les attentats, mais pas tous. En effet, T.R fait un distinguo entre mauvais et bons terroristes, pardon, combattants.

    En effet, un tueur armé d'un couteau qui tente d'assassiner ou assassine un soldat israélien, est un combattant, peu importe si l'homme ou la femme est armé-e, de dos ou de face, et l'endroit qu'il se trouve, le soldat est une cible.

    Le soldat  sans uniforme, donc n'est plus une cible ? ....

    Doit-on donc s'indigner -sélectivement- selon le nom des victimes ou leurs nationalités?

    Pour les assassins de la rédaction de Charlie Hebdo,  il y avait une justification de tuer les auteurs- de dessin. Donc, comment faire le tri?

    Hier, une femme, 38 ans, mère de 6 enfants, a été poignardée en Judée-Samarie (à souligner le mot Judée) par un "combattant" ou un terroriste?  est-ce que le fait d'habiter dans un endroit qui est revendiqué par d'autres, permet l'assassinat?

    Les propos de Tariq Ramadan, sont certes louables, en condamnant "certains" terroristes, cependant il justifie  l'assassinat de victimes inocentes.

     

     (un moment d'absence et la note a été publiée avant la fin de sa rédaction)

    ©Rose_tel_aviv

    source: Tariq Ramadan sur la RTS

    Tariq Ramadan: "Il n'y a pas de violence légitime. Il y a une résistance légitime"

  • Bonne et heureuse année 2016

    Imprimer

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année civile 2016

  • ma page facebook

    Imprimer

    bonjour à tous, vous pourrez retrouver désomais mes notes sur ma page facebook:

    https://www.facebook.com/rosetelaviv/?

    N'oubliez pas de cliquer sur like

    Shabbat Shalom