26/01/2016

lâche attaque au couteau sur une jeune femme de 24 ans

Deux lâches ont sauvagement attaqué deux jeunes femmes au couteau. L'une des deux a succombé ce matin mardi à ses blessures.

Shlomit Krigman, âgée de 24 ans, a succombé mardi matin à ses blessures à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus à Jérusalem. Elle avait été poignardée lundi soir à Bet Horon en Cisjordanie. Une autre Israélienne est toujours hospitalisée après avoir été elle aussi poignardée au cours de la même attaque par deux terroristes palestiniens qui ont été tués.
Deux Israéliennes ont été poignardées lundi après-midi dans le village de Beit Horon en Cisjordanie. Les deux victimes ont été transportées vers des hôpitaux de Jérusalem.

lire sous http://topmonde.com/attentat-beit-horon-shlomit-krigman-2...

19/08/2014

Du 36e au 41e jour – De trêve en trêve

De trêve en trêve

Nous vivons de trêve en trêve. Une trêve de 72 heures qui finissait mercredi 13 août à minuit. Alertes quelques minutes après l’annonce de la prolongation du cessez-le-feu dans le Sud du pays. Trêve de cinq jours jusqu’à demain, le 18 août à minuit. Comme à chaque trêve, la tension augmente au fur et à mesure qu’on s’approche de son expiration. Ce week-end, beaucoup de soldats ont vu leur permission annulée tandis que d’autres ont pu enfin rentrer à la maison. Va-t-on arriver à un accord ? La trêve va-t-elle être prolongée ? Une impression de confusion. De ne pas comprendre ce qui est en train de se jouer. Mais sinon, tout semble être revenu à la normale, en tous cas à Tel Aviv. Restaurants bondés, plages avec leur lot de touristes français, – je suis émue par ces familles de touristes français que je trouve courageux -, Israéliens en vacances. Mais, j’ai l’impression que tout est un ton au-dessous. Un peu moins de monde, un tout petit peu moins d’énergie. Pourtant, alors qu’on ne parlait que de la situation, on recommence à parler travail, amitié, projets. On reprend même le sujet de conversation le plus populaire et le plus normal l’été en Israël. Ah ! Qu’est-ce qu’il fait chaud ! Comme l’humidité est insoutenable. Alors que les roquettes pleuvaient, on ne parlait plus de la chaleur. Néanmoins,  cet été a été moins chaud que la normale et même les méduses, d’habitude, nombreuses au mois de juillet ont renoncé à venir nous voir. Encore un boycott ?

suite :http://kefisrael.com/2014/08/17/du-36e-au-41e-jour-de-treve-en-treve/#.U_MPfVbS_pV