Développement durable

  • 10 choses à savoir sur Israël

    Imprimer

    Vous pensiez bien connaître Israël, voici 10 notions que vous pourrez rajouter à votre culture générale.

    1 Israël est le seul pays au monde à être entré dans le 21ième siècle avec plus d’arbres qu’au siècle précédent

    2. Avec 3000 entreprises dans la High-tech et start-up, Israël détient le record de la plus forte concentration d’entreprises de ce type dans le monde après la Silicon Valley

    3. La clé USB, inventée par Israël

    4. Israël est l’une des trois seules démocratie au monde qui ne possède pas de constitution

    5. La colle sur les timbres israélien est cacher

    suite sur :http://coolamnews.com/10-choses-que-vous-ne-saviez-sans-doute-pas-sur-israel/

  • Explorer le vrai pardon: Genocide Rwanda

    Imprimer

    CINÉMA • Le  festival Cinémas d'Afrique s'ouvre ce soir à Lausanne. Un film rwandais traite du génocide et de ses conséquences. Rencontre avec son réalisateur, Joël Karekezi.

     

    Dans Imbabazi, le pardon, de Joël Karekezi, le génocide de 1994 a brisé l'amitié entre Manzi et Karemera. Le premier, génocidaire, a massacré la famille du second. Quand Manzi sort de prison, Karemera cherche à le retrouver, pour qu'il soit condamné à perpétuité. Entretien.

    Vous êtes vous-même un rescapé du génocide.

    Joël Karekezi: Oui, j'avais huit ans et vivais à Gysenyi avec mon père, mon frère et ma soeur. Mon père a été tué, nous sommes partis au Congo puis revenus à Kigali, où je vis toujours. J'y ai ma société de production et de nombreuses collaborations.

    Le film a été tourné en anglais, alors que le Rwanda est francophone.

    J'ai terminé le scénario en anglais, co-écrit avec un Américain, Casey Schroen. Le film a été tourné en Ouganda, où l'on parle anglais. Je voulais le faire dans une langue internationale pour qu'il soit visionné dans beaucoup de pays. Il a été sélectionné dans vingt -cinq festivals, distribué en Amérique du Nord, eu des diffusions TV en Afrique et en France. Les diffusions en salles sont difficiles pour des films à petit budget comme le mien.

    Le Pardon était le titre de votre court-métrage.

    Il dure treize minutes, mais j'ai réalisé qu'il était difficile à comprendre. J'ai alors élargi l'histoire pour que les spectateurs puissent saisir ce qui s'est passé avant et après le génocide.

    - See more at: http://www.cicad.ch/fr/autres-actualit%C3%A9s/explorer-le-vrai-pardon.html#overlay-context=fr/autres-actualit%25C3%25A9s/le-hamas-menace-les-compagnies-a%25C3%25A9riennes-desservant-tel-aviv.html

  • Les gisements gaziers d’Israël sont très convoités

    Imprimer

    Une grande partie des gisements gaziers au nord d’Israël devrait être acheminée par une conduite en mer à Idku en Egypte. La compagnie gazière et pétrolière britannique BG Group et les partenaires du gisement gazier Leviathan travaillent actuellement à la signature, d’ici la fin de l’année, d’un contrat de sept milliards de mètres cubes de gaz naturel par an sur une période de 15 ans. D’après une source bien informée, le contrat porte sur une somme de 30 milliards de dollars, ce qui en fait le plus gros contrat jamais signé dans l’histoire d‘Israël.

    Levant_Basin_credit_us_energy_information_administration-560x439-carte.png

    Lire la suite