17/08/2018

vendredi - avant Shabbat

Vendredi avant Shabbat, il est d'habitude que les israéliens, fassent leurs courses, avant Shabbat vendredi soir, car le vendredi vers 15h00-16h00, tout s'arrête puisque les bus et les trains vont eux aussi respecter le Chabbat.

 

Lire la suite

12/08/2018

Mes photos sur Instagram

Chers lecteurs, j'ai un peu déserté la plume pour l'image,

flemme ? ou air du temps?

J'espère avoir plus de temps pour partager des notes d'humeur sur l'actualité

voici mon lien https://www.instagram.com/rosetelavivre/

28/01/2016

le poignardage de femmes, s'exporte

Une jeune femme juive poignardée au Canada: silence des médias et toujours pas de condamnation de la classe politique

Une jeune femme juive de 27 ans a été poignardée mardi soir en pleine avenue Monkland à Montréal. Elle était dans un état critique mais les médecins ont réussi à stabiliser son état et disent ne plus craindre pour sa vie. Son agresseur a pris la fuite mais a été rattrapé deux heures plus tard. Il est interrogé pour savoir quelles ont été ses motivations et si sa victime était ciblée. http://lphinfo.com/2016/01/27/une-jeune-femme-juive-poign...

18/01/2016

Tariq Ramadan ou la pente glissante

Tariq Ramadan condamne les attentats, mais pas tous. En effet, T.R fait un distinguo entre mauvais et bons terroristes, pardon, combattants.

En effet, un tueur armé d'un couteau qui tente d'assassiner ou assassine un soldat israélien, est un combattant, peu importe si l'homme ou la femme est armé-e, de dos ou de face, et l'endroit qu'il se trouve, le soldat est une cible.

Le soldat  sans uniforme, donc n'est plus une cible ? ....

Doit-on donc s'indigner -sélectivement- selon le nom des victimes ou leurs nationalités?

Pour les assassins de la rédaction de Charlie Hebdo,  il y avait une justification de tuer les auteurs- de dessin. Donc, comment faire le tri?

Hier, une femme, 38 ans, mère de 6 enfants, a été poignardée en Judée-Samarie (à souligner le mot Judée) par un "combattant" ou un terroriste?  est-ce que le fait d'habiter dans un endroit qui est revendiqué par d'autres, permet l'assassinat?

Les propos de Tariq Ramadan, sont certes louables, en condamnant "certains" terroristes, cependant il justifie aussi l'assassinat d'autres.

 

 (un moment d'absence et la note a été publiée avant la fin de sa rédaction)

©Rose_tel_aviv

source: Tariq Ramadan sur la RTS

Tariq Ramadan: "Il n'y a pas de violence légitime. Il y a une résistance légitime"

08/01/2016

Bonne et heureuse année 2016

Je vous souhaite une bonne et heureuse année civile 2016

ma page facebook

bonjour à tous, vous pourrez retrouver désomais mes notes sur ma page facebook:

https://www.facebook.com/rosetelaviv/?

N'oubliez pas de cliquer sur like

Shabbat Shalom

04/08/2015

comment instrumentaliser la mort d’un enfant

Hélène Keller-Lind

lundi 3 août 2015, par Desinfos

La mort d’un petit enfant dans un incendie criminel révolte. Elle révolte la quasi-totalité des Israéliens. À commencer par le Président d’Israel, le Premier ministre, les ministres, les foules israéliennes qui se sont réunies pour condamner le ou les pyromanes. Au nom des valeurs du judaïsme. L’enquête vient à peine de débuter. Pourtant d’aucuns n’hésitent pas à accuser sans attendre. Les uns des “activites/colons juifs”, les autres donnant carrément un nom, une adresse, le nom de l’épouse de celui dont le procès a été fait en dehors de toute règle de justice. Des organisations politiques internationales instrumentalisent cet acte criminel. Oubliant au passage la liste sans fin des crimes palestiniens.

 

Un incendie criminel unanimement condamné en Israël

Il avait un an et demie. Il est mort pendant la nuit du 30 au 31 juillet 2015 lors de l’incendie criminel de sa maison à l’entrée du village palestinien de Douma près de Naplouse. Son frère et ses parents ont été grièvement blessés et sont soignés dans des hôpitaux israéliens. Le Président Rivlin et le Premier ministre Netanyahou se sont rendus à leur chevet, ont dit être bouleversés et indignés, condamnant ce crime sans réserves.

lire la suite sous:http://www.desinfos.com/spip/spip.php?page=ispip-article&...