désinformation-information

  • une démocratie juive, Israel

    Imprimer

    Cette élection bis, n'est pas une simple élection. L'enjeu, n'est clivage définit par certains par "droite /gauche", il  est pour moi, ailleurs. Le 17 septembre, nous aurons le choix,  de vivre dans un pays juif démocratique ou un état juif théocratique

    Il s'agit de la vision de l'état et de sa définition. Quel état souhaitons-nous?

    Pour moi, ce clivage "droite gauche" n'existe pas, la fracture est malheureusement plus profonde. En lisant certains commentaires, la démocratie peut être bradée pour un état plus religieux.

    Cependant, que l'on ne s'y trompe pas, l'état est juif.

    Lire la suite

  • Fin de règne de Nettanyhou

    Imprimer

     Ambiance fin de règne de Netanyahou, mais bon gré mal gré,  il tient toujours la une de la plupart des journaux, de manière plus tôt favorable.

    De fait, en Israël, plusieurs médias ne sont pas objectifs, et j'oserais même écrire que la plupart, sont aux mains d'amis du pouvoir actuel. Au départ, cette hasbara, qui devait défendre le pays Israël, face à la désinformation antisioniste, c'est transformée, en outil de propagande du pouvoir en place. Une propagande qui consiste à mettre Netanyahu sur un piédestal.

     

     

    Lire la suite

  • Sale gauchiste!

    Imprimer

    Ca y est! nous sommes rentrés dans la bataille des élections. Avant, c'était juste  de "l’échauffement" . Depuis le 4 aout, c'est sérieux, les partis ont déposé leurs listes officielles, et les insultes commencent à fleurir, comme les narcisses sur la Riviera au printemps.

    Certains pensaient que la campagne était "méchante"? Nous n'en sommes qu'au début : un parti assimile les juifs réformés et les gays (tous dans le même paniers lol) aux nazis. Un coup de pub, mal nommée, un parti qui ne (enfin nous le souhaitons) n'atteindra pas le seuil d'éligibilité. Mais dont les publicités n'ont pas été interdites, car, tous les coups sont permis en temps électoral.

    D'ailleurs la dernière rumeur, parce qu'une rumeur est toujours meilleure qu'une vraie information ! c'est que Bleublanc souhaite se séparer! Évidement, cette possibilité séduirait beaucoup le camp likoudiste, qui visiblement confond ses rêves avec la  réalité !

    Lire la suite