12/08/2018

Mes photos sur Instagram

Chers lecteurs, j'ai un peu déserté la plume pour l'image,

flemme ? ou air du temps?

J'espère avoir plus de temps pour partager des notes d'humeur sur l'actualité

voici mon lien https://www.instagram.com/rosetelavivre/

26/01/2016

lâche attaque au couteau sur une jeune femme de 24 ans

Deux lâches ont sauvagement attaqué deux jeunes femmes au couteau. L'une des deux a succombé ce matin mardi à ses blessures.

Shlomit Krigman, âgée de 24 ans, a succombé mardi matin à ses blessures à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus à Jérusalem. Elle avait été poignardée lundi soir à Bet Horon en Cisjordanie. Une autre Israélienne est toujours hospitalisée après avoir été elle aussi poignardée au cours de la même attaque par deux terroristes palestiniens qui ont été tués.
Deux Israéliennes ont été poignardées lundi après-midi dans le village de Beit Horon en Cisjordanie. Les deux victimes ont été transportées vers des hôpitaux de Jérusalem.

lire sous http://topmonde.com/attentat-beit-horon-shlomit-krigman-2...

19/06/2015

Les militants BDS haïssent Israël plus qu’ils n’aiment les droits de l’homme

Une vidéo récemment uploadée sur YouTube par le producteur américain Ami Horowitz révèle la vérité sur le mouvement BDS (Boycott, désinvestissements, sanctions). Avec une caméra cachée, et se faisant passer pour un représentant commercial, Horowitz visite trois magasins en Irlande qui boycottent ouvertement les produits israéliens.
Horowitz dit au premier magasin qu’il représente une société soudanaise ; au second, qu’il travaille pour une ferme iranienne ; et au troisième, qu’il vend les produits d’une usine nord-coréenne. Les trois commerçants répondent négativement lorsqu’on qu’Horowitz leur demande s’ils sont réticents à vendre les produits du pays qu’il représente (Horowitz précise que les produits de la société soudanaise sont « sans herbicides, sans pesticides, et sans Juifs").

source:http://www.i24news.tv/fr/opinions/75185-150617-les-milita...

11/05/2015

aujourd'hui, il y a 66 ans

Aujourd'hui, il y a 66 and  Israel devenait member de l'ONU.

Today, 66 years ago, Israel officially joined the United Nations as a member state. 
Every day this week we will be sharing memories and historical moments from throughout the years at Israel’s Mission to the UN. 

29/04/2015

Israël mastodonte de l’aide humanitaire

Depuis sa création, l’Etat d’Israël a envoyé des équipes de sauveteurs, d’urgence et médicales dans près de 150 pays, c’est-à-dire qu’il y a des citoyens et des réfugiés dans 150 pays dont certains n’entretiennent même pas des relations diplomatiques avec Israël, qui parlent diverses langues, de couleurs différentes, croyant dans des divinités différentes, enfants comme vieillards, qui doivent tout simplement leur vie à l’Etat d’Israël.
Et rappelez-vous, c’est cela Israël.
Cet Etat qui a failli ne pas voir le jour, que tous les pays arabes voisins ont essayé de détruire immédiatement après l’annonce de son indépendance.

lire sous http://www.i24news.tv/fr/opinions/69319-150428-israel-mast...

Israël mastodonte de l’aide humanitaire

12/03/2015

klezmer à Genève

Mardi 17 mars 2015 à 20hà l'aula du Collège Claparède,

Chemin de Fossard 61, 1231 Chêne-Bougeries (Genève), Suisse

Le klezmer est-il soluble dans l’orgue?

Dans le cadre du FESTIVAL «L’ORGUE FAIT SON CINÉMA»,

découvrez l’orgue "WURLITZER" (1937)

programme complet: http://www.orguedecinema.ch/responsive

Tarifs: entrée 30 CHF / réduit: 25 CHF / jeune: 15CHF / Enfant jusqu'à 11 ans: gratuit
Passe pour tout le festival: : 120 CHF / 100 CHF / 70 CHF

Billeterie: 
http://www.migroslabilletterie.ch/spectacle?id_spectacle=2888
 

17:23 Écrit par Rose Tel-aviv dans Associations, Culture, Genève, Région | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

17/09/2014

Un accord pour accélérer la reconstruction de Gaza

Un accord pour accélérer la reconstruction de Gaza

Israéliens et Palestiniens ont trouvé mardi un accord pour accélérer la reconstruction de Gaza sous la surveillance de l'ONU.

Israéliens et Palestiniens se sont mis d'accord sur un «mécanisme provisoire» pour accélérer sous la surveillance de l'ONU la reconstruction de Gaza, tout en s'assurant que les matériaux de construction restent à usage civil. La Banque mondiale indique par ailleurs que suite à la guerre d'Israël contre Gaza, l'économie palestinienne devrait se contracter de près de 4% cette année.

Il s'agit d'un «accord tripartite entre Israël, Palestiniens et ONU qui permettra des travaux d'une ampleur nécessaire dans la bande de Gaza, en impliquant le secteur privé et en donnant un rôle de direction dans les efforts de reconstruction à l'Autorité palestinienne. Tout en fournissant des garanties par un contrôle de l'ONU que ces matériaux ne seront pas détournés de leur usage purement civil», a précisé le coordinateur de l'ONU au Proche-Orient, Robert Serry, devant le Conseil de sécurité.

Cet accord, a-t-il estimé, est «un pas important vers l'objectif d'une levée de toutes les restrictions» pesant sur la bande de Gaza et «un signal d'espoir pour la population de Gaza».

Il devrait, a-t-il souligné, «redonner aussi confiance aux donateurs» pour qu'ils financent les efforts de reconstruction après la récente offensive israélienne, qui a ravagé le territoire et fait plus de 2100 morts palestiniens.

- See more at: http://www.cicad.ch/fr/autres-actualit%C3%A9s/un-accord-pour-acc%C3%A9l%C3%A9rer-la-reconstruction-de-gaza.html#overlay-context=fr/anti-semitism-news/manifestation-au-si%25C3%25A8ge-de-la-fff-contre-la-candidature-disra%25C3%25ABl-%25C3%25A0-leuro-2020.html