- Page 5

  • Le décompte des morts civils à Gaza remis en question

    Imprimer

    Rémi SALORT | lci.tf1.fr

    samedi 9 août 2014

    843 Palestiniens tués dont 1354 civils, 216 combattant et 279 non-identifiés, ce sont les chiffres du bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (OHCHR). Mais selon Anthony Reuben, responsable des statistiques pour la BBC, repris par Slate, ce nombre de combattants abattus est mal évalué : "Nous ne savons pas aujourd’hui combien de morts à Gaza sont des civils et combien sont des combattants... Cela signifie que certaines conclusions sont tirées prématurément".
    http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/civils-ou-combattants-les-statistiques-des-morts-a-gaza-remises-8464864.html
  • Émeutes à Jérusalem

    Imprimer

    (5 juillet)

    Des émeutiers arabes masqués se sont affrontés avec les forces de sécurité dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est.

    Les affrontements ont éclaté vendredi soir dans les quartiers de Shuafat, Isawiyya, Wadi Joz, Abu-Tor et Umm Tuba entre arabes masqués et forces de sécurité à Jérusalem-Est. Mercredi et jeudi dernier, les émeutiers avaient lancé des  bombes incendiaires et des pierres sur les forces israéliennes et sur la presse en scandant des chants antisémites.Trois stations de tramway de Jérusalem avaient été incendiées.

    source et suite http://www.tel-avivre.com/2014/07/05/emeutes-a-jerusalem/


  • Finkielkraut répond à Fassin

    Imprimer
     

    Eric Fassin, qui a été naguère mon invité à Répliques, peut penser de moi ce qu’il veut, mais la haine n’autorise pas le mensonge (lire la chronique du sociologue dans Libération des 2 et 3 août).Loin de montrer la moindre complaisance à l’égard de Dieudonné, j’ai dénoncé, dans les termes les plus véhéments, l’antisémitisme black-blanc- beur dont il est le héraut et j’ai soutenu l’interdiction de son spectacle le Mur, aussi bien sur RCJ («la radio de la communauté juive» que semble écouter Fassin) que dans Causeur et dans les colonnes du Figaro.

    L’absence de scrupules des représentants du parti du bien est absolument fascinante. A croire que plus on est idéologiquement impeccable plus on s’estime libéré de toute obligation morale.

    http://www.liberation.fr/societe/2014/08/06/finkielkraut-repond-a-fassin_1076517