- Page 4

  • Pacifistes? ah bon?

    Imprimer

    petits extraits de messages pacifistes:

     source :http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2014/07/22/la-place-bel-air-est-investie-par-des-pacifistes-denoncant-l-258128.html

    STOP AU MASSACRE A GAZA?

    ah oui?

     

    1610775_678306345580195_5681192153243315339_n.jpg

     

    quel drôle message de paix?

    "GAZA (city) cimetière"

    il faut aussi dire que la population Gazaoui a augmenté pendant ces dernières années

    la population croit de 3% chaque année- vivante

    https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/gz.html

    alors ? cimetière?

     

    "ou message de haine?"

  • Hamas, Frères musulmans, djihadistes : les différents visages de l'islamisme

    Imprimer

     Qu'y a-t-il de commun entre un prédicateur salafiste et un combattant du Hamas ? Entre Tariq Ramadan et le calife de Mossoul ? La chercheuse Anne-Clémentine Larroque nous donne les clefs pour comprendre la nébuleuse islamiste.

    Anne-Clémentine Larroque est historienne de formation, maître de conférences à Sciences Po en Questions internationales. Elle a tenu une chronique internationale sur la Matinale France Inter (été 2013). A paraître: Géopolitique des islamismes chez PUF, collection Que sais je?, en octobre prochain.

    Figarovox: Sous le nom d' «islamistes», on regroupe des réalités qui n'ont rien à voir: le Hamas, les frères musulmans, les djihadistes d'EEIL. Qu'est ce que l'islamisme?

    Anne-Clémentine Larroque: Sur le sujet, les amalgames sont quotidiens, c'est une thématique complexe qu'on a tendance à vouloir désespérément rendre simple. Il convient avant tout de distinguer islam, islamisme et islamisme radical ou violent, terminologies très souvent confondues dans le débat public.

    L'islam correspond à la religion monothéiste numériquement la plus importante au monde aujourd'hui, mais chronologiquement la dernière apparue après le judaïsme et le christianisme. Les Sunnites sont majoritaires et se placent à côté des Chiites, branche minoritaire.

    - See more at: suite source cicad :différents visages de l'islamisme

     

     

     

  • recrudescence d'actes antisémites en Suisse

    Imprimer

     

     Beaucoup d'amis me font par de leurs inquiétudes, suite notamment à des manifestations récurrentes et des messages déplacés.

    Recrudescence d’actes antisémites depuis début juillet 2014 

    Information sur les activités de la FSCI 

     

    Depuis la nouvelle aggravation de la situation ou Proche-Orient, une vague antisémite s’est abattue sur tout l’Europe et aussi sur la Suisse. Lors de conflits armés au Proche-Orient, il arrive souvent que le nombre d’actes antisémites augmente dans notre pays. Par rapport aux années précédentes, nous observons, cette fois-ci, que les propos antisémites sont nettement plus nombreux et plus virulents que par le passé – surtout sur facebook et surtout en Suisse alémanique. 

    http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/sig_in_der_presse/index.php

    ----

    La Commission de dialogue entre juifs et protestants condamne le racisme, l’antisémitisme et les appels à la violence

    Politique et justice ont le devoir d’agir contre les abus sur les réseaux sociaux. 

    Dans le contexte de la guerre entre l’Etat d’Israël et le mouvement islamiste Hamas et des manifestations à Zurich et en d’autres lieux de Suisse, Internet et les réseaux sociaux diffusent actuellement des propos antisémites et des appels à la violence contre les juifs suisses. Ces propos et appels sont d’une agressivité et d’une violence inédites pour la Suisse. La Commission de dialogue entre juifs et protestants (CDJP) condamne sévèrement toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et d’incitation à la violence

    http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/news/index.php