• Sale gauchiste!

    Imprimer

    Ca y est! nous sommes rentrés dans la bataille des élections. Avant, c'était juste  de "l’échauffement" . Depuis le 4 aout, c'est sérieux, les partis ont déposé leurs listes officielles, et les insultes commencent à fleurir, comme les narcisses sur la Riviera au printemps.

    Certains pensaient que la campagne était "méchante"? Nous n'en sommes qu'au début : un parti assimile les juifs réformés et les gays (tous dans le même paniers lol) aux nazis. Un coup de pub, mal nommée, un parti qui ne (enfin nous le souhaitons) n'atteindra pas le seuil d'éligibilité. Mais dont les publicités n'ont pas été interdites, car, tous les coups sont permis en temps électoral.

    D'ailleurs la dernière rumeur, parce qu'une rumeur est toujours meilleure qu'une vraie information ! c'est que Bleublanc souhaite se séparer! Évidement, cette possibilité séduirait beaucoup le camp likoudiste, qui visiblement confond ses rêves avec la  réalité !

    Lire la suite

  • Antisémitisme électoral ?

    Imprimer

    Je lis en parcourant les lignes des blog de la TdG qu'un de mes confrères - peut-on s'appeler comme cela entre nous les bloggeurs?- se plaindre de l'ambiance  insupportable de la campagne électorale israélienne

    oui, bon. bof.

    De quoi est-il question?  la vidéo (ci-dessous), qui est l'objet de la diatribe de plusieurs  et dont M.Netanyahou a qualifié de relents d'antisémitisme!

    Soyons sérieux. Le texte défilant de la vidéo incriminée est simple.

    Lire la suite

  • Je ne veux pas vivre dans la jungle!

    Imprimer

    Dernièrement, après une histoire abracadabrante, dont je vous épargnerais les détails, un ami à qui j'expliquais mes tracas, me répondait : " c'est la jungle, ici*" * (ici = en Israel). C'est pas la première fois que des amis, des proches ou des connaissances, emploient cette expression "c'est la jungle". Pourquoi les israéliens emploient-ils souvent cette expression?

    Simplement parce que l'état ultra libéral, laisse libre court aux échanges, et finalement c'est  libre à tout et surtout à n'importe quoi . Les règles sont le bon vouloir fixé par l'honnêteté de chacun, et  autant vous l'écrire, que pour certains leurs idéologies, morales sont assez vagues voir fumeuses, si vous me passez l'expression.

    Lire la suite