• Ouverture de la nouvelle Knesset

    Imprimer

    Aujourd'hui, c'est l'ouverture de la nouvelle Knesset, où les nouveaux membres vont siéger le temps du nouveau gouvernement durera.

    Un des "chers" élus, Michael Malkieli , du parti Shass (ultra orthodoxe sefarade) a demandé ....de ne pas être assi à coté d'une femme...

     Donc, les noirs, qui se sont battus eux pour ne plus être obligés de s'assoir dans le fond des bus, mais nous les femmes, nous serons bientôt obligées, de nous assoir dans le fond de l'avion (déjà eu des cas où des religieux demandaient à échanger de place), au fond du bus, bref, nous critiquons le régime des mollah, mais nous sommes sur le chemin de les rattraper.

    Lire la suite

  • Let my people go, tentative d'analyse des résultats

    Imprimer

    Les analyses des résultats vont bon train, tout le monde sort de son chapeau, une théorie . Pour les uns, Kahol-lavan, bleublanc, aurait perdu, pour d'autres en 3 mois aurait obtenu un succès des plus honorable. Shaked-Benette et la nouvelle-droite, à la poubelle,tout comme Zéoute, ainsi  que leurs 200'000 voix respectives,  on en parle déjà plus, ils sont déjà tombés dans l'oubli.

    Alors maintenant place aux rois du bal, car même si BN souhaite mener la danse, il a fort à faire, car  (y a pas de femmes en face de lui)  certains souhaitent danser la valse, d'autres le tango, et pour d'autres, c'est du disco, total la musique est discordante, et comme prévu, s'annonce la bataille entre les défenseurs de l'état de droit, et les défenseurs de casseroles.

    Lire la suite

  • 10 millions le chiffre du jour

    Imprimer

    10 millions c'est le nombre attendu d'israéliens en 2024, toutes origines confondues. source statistiques israel La population Druze fait l'objet d'un rapport de l'office de la statistiques (lorsque j'aurais eu le temps de le lire...car c'est tout en hébreu).

    4,1% de chômage en mars.

    2,9% de déficit intérieur brut, ce qui devrait devoir faire encore augmenter les impôts!

    26 nouveaux (futurs-ex-) ministres plus 6 sous-ministres (je sais pas trop ce que c'est) mais ce qui est sûr c'est que la facture budgétaire risque d'être lourde, peu importe, il faut gâter ses amis , BN doit les chouchouter.

    Encore, 5 jours avant la fin de Pessah, ici en Eretz (israel) , qui dure 8 jours en Galout (entendez par là, en dehors d’Israël) . Et c'est long....

     

     

    Lire la suite