Elections Israel: faites vos jeux

Imprimer

Cette semaine écoulée, les rebondissements de différentes affaires ont atteints leur paroxysme, hier soir, motsé shabbat (après la sortie du Shabbat)

En effet, si il y a deux actualités à retenir cette semaine, ce sont principalement

l'affaire 3000 dit des sous-marins et le clip puant de Ayalet Shaked, Ministre (!!)

Le clip puant du parfum fascisme

@gantzlapid, #electionsisrael, #israel, @blueandwhite, elections, israel, fascisme, ayalet shaked, ministre

Cette soi-disant parodie, sous forme de sarcasme, ou appelé çà comme vous voulez, est un clip puant, cherchant à détourner et se moquer des insultes dont elle fait souvent l'objet (par la gauche), car se faire traiter de fasciste, reste une insulte profonde.

 

Le vrai message de ce clip : "vous me traitez de fasciste? regardez comme je suis belle, je ne peux pas être fasciste....et je me parfume au fascisme, mais c'est une odeur de démocratie"

 Ce double langage, est une fausse parodie, dangereuse pour la démocratie. Nous sommes, très loin des blagues et de la légèreté, ce clip est à dénoncer. Les valeurs inversées des mots car la  démocratie n'est pas pas du fascisme .

Hier soir, Madame A Shaked, face à Mandelbit qui a rappelé que dans un état de droit, seul le conseiller juridique du gouvernement peut se prononcer sur le sur le caractère légal d'une loi et que ce n'est pas le domaine des ministres.  Mme Shaked a répondu que c'était inadmissible que les ministres ne puissent pas eux mêmes décider de la légalité d'une loi.

Et çà, çà a plus l'odeur du fascisme que du parfum de la démocratie!

De plus, à rappeler qu'elle fait partie du gouvernement qui a voté la loi de l'état nation, cette loi, qui créée des classes de citoyens!

Cette femme est loin d'être l'ange, qu'elle veut bien nous faire croire.

L'affaire 3000 dit des sous-marins, impliquant Mister Bibi N. dans un vaste réseau de corruption

Hier soir, lors de l'unique interview télévisée personnelle.  Mister BN, a à demi-mots, enfin, avoué qu'il a  donné son feu vert à la vente de sous-marins de dernière génération par l’Allemagne à l’Égypte contre l’avis de la marine et de l’état-major de Tsahal et sans en informer le ministre de la Défense ou le cabinet de sécurité.

Et au passage, il a touché - par une l'intermédiaire de sa famille élargie- touché plus de 16 millions de shekels, ce qu'il a évidement oublié de mentionner hier soir.

 Mais d'ici, qu'il nous fasse un clip de parodie, avec tout ses millions, il jouera peut-être aussi la carte de la parodie? .


Ces élections sont loin d'être terminées, le parti bleu blanc @partibleublanc, reste en tête de quelques voix selon les sondages, qui sont à prendre avec des pincettes. 10 à 15 % des israéliens restent indécis, ce qui peut créer un gouvernement. 

Les israéliens indécis entre un Bibi;  qui dans ses clip, goguenard,  affiche un sourire narquois, mais dont le programme reste inexistant,   à souligner qu'il y a plusieurs repris de justice dans son gouvernement mais çà aussi, il a oublié d'en parler, ainsi que  de l'accumulation de ses mandats ..... ; et 42 autres listes: faites vos jeux, les paris restent ouverts.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.