17/02/2015

Merkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restent

L'Allemagne a déclaré lundi qu'elle veut que les juifs restent, et a promis d'assurer leur sécurité après une attaque meurtrière contre une synagogue danoise et les appels d'Israël pour que les juifs européens émigrent.

Tous ces appels de responsables (ou irresponsables) européens finissent par évoquer l'idée que les juifs sont une sorte d'espèce en voie de disparition, un peu comme les pandas, et chaque pays européen aimerait "garder les siens" tout en étant incapables de les protéger.

La chancelière Angela Merkel a dit que l'Allemagne était "heureuse et également reconnaissante" d'avoir une communauté juive, lorsqu'elle a été interrogée sur les appels du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à la suite de l'attaque de dimanche à Copenhague.

Le gouvernement allemand et d'autres responsables feront tout leur possible pour assurer la sécurité des institutions juives et des citoyens juifs en Allemagne, a déclaré Merkel aux journalistes après l'élection de dimanche dans la ville-état de Hambourg.

suite sur http://www.juif.org/politique-israel/203373,merkel-...

Les commentaires sont fermés.