23/01/2015

La CICAD se prépare à accueillir Dieudonné

information :

La CICAD se prépare à accueillir Dieudonné

La venue à Lausanne (VD) les 24,25 et 26 janvier et au Val-de-Ruz (NE), le 27 janvier du tribun Dieudonné, qui a fait de l’antisémitisme son crédo, mobilise à nouveau la CICAD, et, en particulier, avec l’actualité tragique des récents événements en France. 

Que ce soit sur scène ou dans ses vidéos, Dieudonné n’a qu’un leitmotiv : dénoncer « le puissant lobby de youpins sionistes », accusé d’organiser « l’hégémonie esclavagiste américano-sioniste ». Devant l’annulation de certaines dates de son précédent spectacle, Le Mur, il accuse récemment les « larbins du Congrès Juif mondial », « cette organisation mafieuse et sataniste », qui a « fait plier le Conseil d’Etat » d’en être responsable.

La liberté d’expression est certes un principe essentiel mais elle ne peut en aucun cas être invoquée pour justifier un « droit à la discrimination ». C’est cette banalisation et cette incitation à la haine que la CICAD entend dénoncer par son initiative.

C’est pourquoi, la CICAD entend poursuivre son travail d’information et de sensibilisation sur l’antisémitisme, en allant à la rencontre de nos concitoyens.

La CILV (Communauté Israélite de Lausanne et du Canton de Vaud) et la CICN (Communauté Israélite du Canton de Neuchâtel à la Chaux-de-Fonds) s’associent pleinement à cette initiative.

 

La CICAD tiendra un stand d’information

26 janvier dès 18h30 à Lausanne, théâtre de Beaulieu (face aux escaliers de l’entrée principale)

27 janvier dès 18h30 au Val-de-Ruz, salle de spectacle de Fontainemelon (Avenue de Robert, 18)

 

- See more at: http://www.cicad.ch/fr/cicad-news-press-releases-and-feedback-anti-semitism-news/la-cicad-se-pr%C3%A9pare-%C3%A0-accueillir-dieudonn%C3%A9#sthash.bGY5fctP.dpuf

Les commentaires sont fermés.