26/11/2014

la résolution 80 de l’ONU

La résolution 80 de la charte de l’ONU a force de traité international car la Charte des Nations Unies dans son entier est un traité international. Appliquée au cas de la Palestine, elle explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre d’Israël ne peuvent être modifiés d’aucune façon, sauf si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».

En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 Octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14/15 mai 1948, date où le mandat a expiré, et l’Etat d’Israël a été proclamé.

Comme aucun accord de ce type n’a été passé pendant ces trois ans, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80. Elle n’est même pas autorisée à le modifier.

L’ONU n’a donc aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. Tous les juristes de l’ONU le savent, et buttent sur cette résolution incontournable.

De quels Droits parle-t-on

Parmi les plus importants des Droits conférés aux Juifs, figurent ceux de l’article 6 du Mandat, qui reconnait aux Juifsle droit d’« immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement ».

Sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en Avril 1920.

lire l'article complet :http://www.europe-israel.org/2014/11/par-la-resolution-80-lonu-sest-interdit-de-creer-un-etat-palestinien-et-elle-ne-peut-faire-machine-arriere/

24/11/2014

encore une attaque au couteau à Jerusalem

Trois étudiants d'une yeshiva (école religieuse) à Jérusalem ont été attaqué par des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem. Une personne a reçu des coups de couteau dans l'abdomen et est à l'hôpital en ce moment, une autre a reçu des coups de poignard dans le cou et sur les mains. Est suspect est en ce moment entendu par la police qui est à la recherche d'éventuelles autres personnes.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4595700,00.html

13 chansons d’amour en hébreu

KefIsrael vous propose mon choix de 13 chansons d’amour en hébreu. Le meilleur de la israélienne. Il a fallu choisir et cela a été difficile mais je crois que c’est déjà un bon aperçu. Alors régalez-vous! A la fin de ce billet, je vous dévoile pourquoi 13 chansons israéliennes et non pas le Top 10 de la chanson d’amour en hébreu!

sur le blog de http://kefisrael.com/2012/08/02/lamour-chante-en-hebreu/

23/11/2014

L’Egypte détruit des maisons à Gaza sans aucune réaction internationale

On se souvient des condamnations internationales concernant la destruction de maisons d’où partaient des missiles contre les civils Israéliens lors de la dernière guerre de Gaza. La communauté internationale est aujourd’hui muette lorsque l’armée Égyptienne évacue et détruit des centaines de maisons gazaouis. Plusieurs milliers de gazaouis sont concernés par la zone tampon que l’Égypte construit à Gaza.

source :http://coolamnews.com/legypte-detruit-des-maisons-a-gaza-sans-aucune-reaction-internationale/

Après l’attaque terroriste qui a fait 30 morts parmi les soldats égyptiens, l’Egypte va raser près de 700 maisons à la frontière de Gaza afin d’isoler l’enclave palestinienne et renforcer le blocus contre le Hamas. Par ailleurs, l’Egypte a annoncé la fermeture de la frontière avec Gaza. 

source http://www.europe-israel.org/2014/10/legypte-va-raser-700-maisons-de-palestiniens-mais-aucune-protestation-a-lonu-ni-aucune-manifestation-a-paris/

Triste constat et réalité

triste constat

https://www.facebook.com/video.php?v=10153019985502176&fref=nf




la réalité

10307238_10152515692182689_7179288857109269558_n.jpg?oh=4d143937506f9ce65ae51e79b6a14a04&oe=54DC03F2

22/11/2014

Tel Aviv remporte le prix de la ville la plus branchée du monde!

La ville de Tel Aviv a recu  le World Smart Cities Award en battant 250 autres villes à travers le monde, un concours lancé dans le cadre de la Smart City Expo World Congress à Barcelone cette semaine.

Le Smart City Expo World Congress est considéré comme une conférence de premier plan dans le monde de l’innovation des villes.  Cet événement a vu le jour la première fois, il y a trois ans et l’année dernière, c’est Rio de Janeiro qui fut la lauréate.

Depuis quelques années, Tel Aviv, la Startup City  a entrepris une stratégie de développement high-tech de la ville  à grande échelle afin de faciliter sa transformation en une ville intelligente. Tel Aviv a été nominé pour ses technologies de service public tel le Wi-Fi dans toute la ville, des outils basés sur la géolocalisation, l’adaptation pour les Smartphones etc…suite :http://www.tel-avivre.com/2014/11/20/tel-aviv-remporte-le-prix-de-la-ville-la-plus-branchee-du-monde/

20/11/2014

message de paix

étrange les messages de paix des arabes de bethleem et d'ailleurs….

 

terrorisme, hamas, moyen-orient

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Palestinian incitement through cartoons 19.11.14

A recent wave of horrific terror attacks by Palestinian terrorists on Israeli citizens is entrenched in an encouraging environment and culture of hatred based on systematic incitement. Below is only a glimpse of a method used to incite people and to glorify martyrdom within the Palestinian society – CARTOONS. Palestinian incitement looks like this image posted by the Hamas spokesman within hours of yesterday's terrorist attack, killing 5 and wounding 8 Israelis.

unnamed.jpg