16/11/2014

Hamas deuxième groupe terroriste le plus riche du monde

Le Hamas est l’une des deux organisations terroristes les plus riches au monde, en deuxième place derrière ISIS selon Forbes Israël.

Pour financer leurs opérations, les groupes terroristes utilisent parfois des méthodes similaires à celles utilisées par des organisations criminelles, telles que le trafic de drogue, le vols et l’extorsion, mais également des levées de fonds grâce à des organismes de bienfaisance, de dons et, dans certains cas, des organismes gouvernementaux, selon le rapport. Une organisation terroriste, comme toute autre organisation de grande taille, a un modèle d’entreprise pour financer ses activités : la maintenance, les salaires et les formations, l’acquisition d’armes et des véhicules.

L’organisation terroriste la plus riche aujourd’hui – et dans l’histoire – est l’État islamique. Selon Forbes, le groupe islamiste, également connu sous les acronymes ISIS ou ISIL, a un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars. Le Hamas vient en seconde position, avec un revenu annuel de 1 milliard de dollars.

suite:

http://coolisrael.fr/21198/hamas-deuxieme-groupe-terroriste-le-plus-riche-du-monde

Les commentaires sont fermés.