12/08/2014

Irak: les yazidis fuient les atrocités des djihadistes

comme personne n'en parle, j'ai décide de parler des minorités yazidis.

Plus de 30.000 yazidis sont parvenus à rejoindre le Kurdistan pour fuir l'avancée des djihadistes, qui auraient perpétré de nombreux massacres. Les Américains ont procédé à de nouveaux bombardements.

Des dizaines de milliers d 'Irakiens fuient le nord du pays

Chassés de leurs foyers par l'avancée des djihadistes de l'État islamique (EI), des dizaines de milliers de yazidis, une minorité religieuse dont le culte est considéré comme «diabolique» par l'EI, se sont enfuis dans les montagnes du nord de l'Irak, sans vivres ni eau. Certains ont réussi à rejoindre le Kurdistan en passant par la Syrie. «Les forces kurdes sont parvenues à faire passer en Syrie 30.000 yazidis, en majorité des femmes et des enfants, puis à les faire revenir au Kurdistan» irakien, indique un responsable militaire. «La plupart ont traversé hier (samedi) et aujourd'hui, l'opération continue; on ne sait vraiment pas combien sont encore coincés dans les montagnes.» Plusieurs milliers seraient toujours cachés dans les monts Sinjar, sous une chaleur écrasante.

Fabius dénonce un GENOCIDE: la suite sur :http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/10/01003-20140810ARTFIG00116-irak-les-frappes-americaines-se-poursuivent-tandis-que-les-yazidis-fuient-les-djihadistes.php

Les commentaires sont fermés.