03/08/2014

Première mondiale : des Bédouins fondent la première coopérative agricole

Dix familles de Bédouins du village Abu Krinat se sont regroupées pour abaisser leurs dépenses agricoles et augmenter leur chiffre d’affaires, soutenues dans leur démarche par l’„Arab-Jewish Center for Equality, Empowerment and Cooperation – Negev Institute for Strategies of Peace and Development“(AJEEC-NISPED).  Le regroupement porte la désignation „Mara’i Sheep Breeders Cooperative” et il est prévu que d’autres familles le rejoignent prochainement. „Il faut surmonter des obstacles culturels, par exemple le mode de fonctionnement des entreprises familiales et le sentiment d’appartenance à un clan, mais tous ont finalement compris que c’est seulement en s’alliant qu’ils pourront économiser de l’argent et s’attaquer efficacement aux problèmes“ a déclaré Kher Albaz de l‘AJEEC-NISPED.

Les problèmes sont dus au fait que les surfaces pâturables diminuent et que le prix des aliments pour animaux ainsi que le montant des impôts augmentent, d’où une baisse du chiffre d’affaires de chaque famille. Le regroupement devrait permettre aux familles d’améliorer leur situation économique et de mieux négocier les prix.

lire la suite sur http://israel-suisse.org.il/2014/07/premiere-mondiale-des-bedouins-fondent-la-premiere-cooperative-agricole/

Les commentaires sont fermés.