28/07/2014

jews and arabs refuse to be enemies

Lu sur 

 

https://www.facebook.com/JewsAndArabsRefuseToBeEnemies

et 

twitter

phénomène de mode?

ode à la paix?

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2702674/Picture-Arab-Jewish-American-couple-kissing-sweeps-internet-mixed-faith-couples-join-call-peace.html

Commentaires

C’est à la une de coolisrael.fr. Les Imams et Oulémas du Sénégal condamnent les agissements du Hamas. « L’Imam Oumar Diène, Secrétaire général de l’Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal a écrit le 17 juillet dernier une lettre à l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal Eli Ben-Tura. Dans cette correspondance, il dénonce le Hamas et encourage Israël à se défendre », lit-on avant d’en venir à la lettre : «Le Hamas, Boko Haram et Al Qaïda sont des terroristes de première espèce. Israël a le droit de se défendre et de protéger ses populations. La justice et la vérité ne seront jamais du côté des provocateurs … ». Jamra et Mban Gacce s’étouffent de rage. Au moment où El Hadji
Oumar Diéne, secrétaire général de l’association des Imams et Oulémas indique : « c’est faux, c’est de la manipulation », avant de brandir une autre déclaration en soutien « à la noble cause palestinienne ». Mais que l’Ambassadeur d’Israël dit avoir bel et bien reçu la lettre de soutien.


Pour l’heure les chauds commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux : « Hypocrites », « traitres », « rentiers à la solde des juifs ». Mais la France de citer le Sénégal en exemple alors que sous nos cieux, ce sont de grosses pierres que l’Imam Diene et Cie récoltent. « Je suis très choqué. Ils ont trahi les Imams du Sénégal », tacle l’Imam de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Certains entendent même dès ce vendredi, organiser une marche pour se démarquer de ces Imams et Oulémas. Ils ont mal disent-ils.

Au moment où l’Ambassadeur d’Israël, Eli Ben Tura ne cache pas sa joie : « C’est très encourageant parce que vous savez l’Islam et le Judaïsme sont des religions presque pareilles. La preuve, nous sommes là ensemble (hier) à partager le « ndogou » (coupure du jeûne) …En tout cas, j’ai reçu la lettre. Est-ce authentique ou pas ? Je ne peux pas répondre. Mais c’est une lettre que j’ai reçue qui soutient le droit d’Israël de se défendre… ». « C’est faux, c’est de la manipulation », répond le SG de l’Association des Imams et Oulémas, El Hadji Oumar Diéne qui ne manque pas tout d’abord d’expliquer sa présence aux côtés d’Eli Ben Tura.

« Le sens de ce déplacement et de cette visite que nous faisons depuis trois (3) ans entre dans le cadre de la pacification des relations entre les peuples. L’Ambassadeur nous invite à chaque fois à partager le « ndogou » avec sa famille et son personnel ». Mais « cette année, la cérémonie coïncide avec des remous. Il faut aussi souligner qu’à chaque fois, nous recevons des menaces pour ne pas venir répondre à l’invitation…». Ce, avant de donner sa version des faits : « Par le biais d’internet, ils ont fait des copies, des montages avec des noms, des signatures, beaucoup de choses pour influencer l’opinion. Mais comme nous sommes dès Imams et un Imam ne doit pas avoir peur de dire la vérité et de rendre justice. C’est comme ça que cela s’est passé. Ce sont des manipulateurs », dans les colonnes du journal « l’Observateur ».

Écrit par : mandelkorn | 29/07/2014

Les commentaires sont fermés.