25/07/2014

Un café interdit aux Juifs à Liège: "De retour à l’époque nazie !"

communiqué cicad

Pierre n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il est passé devant le café turc de St-Nicolas.

Pierre est un honorable commerçant, il se balade de marché en marché et vend sa marchandise aux badauds. Mercredi matin, il est allé prend un petit-déjeuner dans un établissement de Saint-Nicolas avant d’ouvrir son échoppe.

 "C’est en revenant vers mon étal que j’ai eu le sang littéralement glacé. Je suis Israélite et j’ai vu sur la vitrine d’un café l’interdiction faite aux Juifs de rentrer alors que les chiens étaient admis ! Je me suis vraiment cru revenu dans les années 30 où les Juifs faisaient l’objet de toutes les haines des nazies".

Pierre n’a toutefois pas perdu son sang-froid. Il a pris une photo pour immortaliser la devanture du café et a prévenu la police. "Je vais déposer plainte parce qu’une telle chose ne peut pas rester sans réaction. J’ai également prévenu le MRAX."

Et les choses n’ont pas traîné puisqu’averti de la situation par les médias, le bourgmestre de Saint-Nicolas a envoyé la police locale pour constater les faits.

Sensibilisé par les policiers ou conscient qu’il était en train de s’attirer de gros ennuis, le patron du café a retiré les affiches litigieuses.

- See more at: http://www.cicad.ch/node/17032/#sthash.6fUYW8HG.dpuf

Les commentaires sont fermés.