01/09/2013

Vous préférez Mickey ou Babar?

Un internaute égaré sur le blog, me pose la question : 

Que faire des palestiniens?

J'ai d'abord refusé de répondre, et puis, je vais le faire ou pas.


Cette question pour moi, c'est la même style que :

Vous préfèrez Mickey ou Babar?

Les chiens ou les chats?

ou alors j'ai envie de répondre:

et des juifs? on en fait quoi?

cette question (comme la première) est malodorante.

Plein de sous-entendu. 

Cela sous-entend déjà que "les israéliens ne veulent pas des palestiniens" , que ceux-ci sont toujours mal-traités, qu'ils vivent dans des camps...

bon alors revenons, comme j'aime le faire....petit résumé

Depuis des milliers d'années, depuis la chute du Temple approximativement, les juifs - appelés alors hébreus ont subis plusieurs déportation de masse de leurs terre, comme par exemple par les Romains.

Il faut  bien écrire, ce qui fâche (une de mes spécialités, je suis très douée) à cette époque point de palestiniens.

Bien que beaucoup d'hébreus aient été contraint de fuir la Terre d'Israel (appelée judée) un certain nombre s'accrochèrent à la branche, ou plutot au grain de sable, et resterent bon gré mal gré dans ses terres si peu acceuillantes.

Au fil du temps et surtout décades, qui se transformèrent en siècles, virent les conquêtes musulmannes et chrétiennes, tant et si fort ce peu, que perso j'ai un peu du mal à suivre, peut-être faut-il vous laisser lire:

Sebag Montefiore la biographie de Jerusalem :http://www.simonsebagmontefiore.com/jerusalemthebiography.aspx

Donc, juifs, chrétiens et musulmans se retrouvèrent sur une terre sableuse. Et ils subirent ensemble le joug des différents conquistadors.

Pour finir arrivèrent les Turcs, qui furent succédés par les anglais.

Et en 1948, l'ONU fit presque une des seules choses de valable: L'UN acceptât  la création d'un état pour les juifs, qui en était privé depuis belle lurette sur cette terre que personne avant ne convoitait.

Là. Ici en Judée appelée par la suite faussement Palestine.

A cette date, les palestiniens virent le jour. Ne souhaitant pas être israéliens, ils décidèrent d'être palestiniens. Avant il faut le constater, tout le monde était habitant de la Palestine et rien d'autre.

 

Donc dans le terme "palestiniens" il faut comprendre quoi?

- arabes israéliens? 

- arabes chrétiens?

-arabes musulmans?

- druze? 

-bédouins?

bon en ce qui concernent les arabes israéliens, musulmans ou chrétiens, ben, qu'est que je peux bien répondre? ils vivent dans des appartements ou maison, travaillent - pour la plupart-, vivent, ronflent et mangent, y en a même qui font partie de la Knesset : ah les malheureux!

si il doivent : lorsqu'ils sont arrêtés, ils sont jugés par un tribunal, condamné ou pas et vont dans une prison, comme tous les détenus du monde -

les arabes chrétiens? ben y en a aussi au Liban....je rigole- sic- ^^- bon disons les arabes chrétiens qui vivent à Bethlehem? http://www.bibleplaces.com/bethlehem.htm ben j'en ai aucune idée, mais j'imagine qu'ils font comme beaucoup, le matin il se lèvent boivent un café ou un thé et pour ceux , vont à l'école ou travailler....

les arabes musulmans? alors

disons ceux qui habitent la bande Gaza? je rappelle que la Bande de Gaza est sous contrôle, de l'AP (autorité palestinienne) ou Hamas ou Hezbollah, j'ai un peu de mal à suivre, donc, le plus simple est sans doute de s'adresser à leurs administration et chefs respectifs, qui je le rappelle, ont pour  ligne politique et de conduite assez simple : Mort à Israel!

hamas : http://www.nctc.gov/site/groups/hamas.html

Hizbollah ou Hezbollah :http://www.nctc.gov/site/groups/hizballah.html

AP 

Quand à la question des camps palestiniens, je rappelle que ceux ci sont dans des pays arabes voisins: 

Jordanie (dont l'indépendance date du 25 mais 1946, suite aux partage de la terre de ah!! oui!! PALESTINE) *et il en reste au Liban, enfin du moins, ceux qui n'ont pas été assassinés (et pas par des israéliens)

...eh ben qui l'aurait cru ein?

:-) de fait les palestiniens vivent bien en palestine, puisque la Jordanie, c'est la Palestine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordanie

allez bonne suite et SHANA TOVA!

 

 NB: les commentaires sont fermés pour une durée indéterminée. merci de votre compréhension.

12:05 Écrit par Rose Tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.