21/10/2011

Shabbat Shalom

Ici une note qui m'a réchauffée le coeur...ouf...je me sens moins seule...

http://contre-chantmireillevallette.blog.tdg.ch/archive/2...

Fin de cette période des fêtes après Rosh Hashanan, Kippour, Soukkot, c'est le temps des régimes (après Shabbat évidement) pour essayer de perdre tout ces kilos ....pris grâce aux bonbons, gâteaux, autre douceurs..... Préparez les Hallots, les cuires et surtout les manger! et je parle de régime!!

IMG_6373.JPGIMG_6380.JPG

ci-dessous une vidéo,


 

14:51 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

19/10/2011

journalistes du moyen-orient

les images....plus fortes que les mots


note pré-enregistrée.

Fête de Soukkot, les commentaires seront validés plus tard, merci de votre compréhension

Hag sameah

Rose

18:56 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Gilad est à la maison

Hier je l'ai passé-comme beaucoup d'israéliens et de juifs à travers le monde-  à  lire de droite et à gauche des blogs et des nouvelles, suspendue à ma "zappette", j'ai regardé les nouvelles, entre web et TV. Gilad de retour. Larmes, émotion, peur.

L'échange, la joie, les larmes, la retenue et surtout la haine des autres.

Je vois le visage de Gilad, la sérénité, la paix, et aucun mot de haine et la sérénité, d'un homme capturé - enlevé - emprisonné 5 ans sans jugement condamné car il portait un uniforme de Tsahal.

UN HOMME INOCENT

Et puis de l'autre côté : La haine, ceux qui crient que "1000 c'est pas assez", ou " nous continuerons à enlever- tuer des israéliens" ....Mammouth Abbas discoure " la palestine et Jerusalem pour capitale"

Ce sont  des messages de paix?

Souvent, je me dis que j'arrête le blog, franchement: à quoi cela sert? l'impression que rien ne change, les antisémites restent antisémites, les antisionistes restent antisionistes et sont souvent anti-sioniste-sémites.

On se sent peu de chose. Le temps consacré, en moyenne, 2 heures, pour faire une note, après la corriger - si j'ai le temps- bref, c'est un gouffre sans fond-  et dès fois j'en ai marre.

Lassitude.

Alors qu'écrit nos journalistes et nos bloggeurs....." les israéliens patatati et patatata ..."


Lire la suite

10:11 Écrit par Rose Tel-aviv dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

18/10/2011

Guilad Shalit Libre!

Guilad Shalit a traversé la frontière et est rentré en Israël, il y a moins d'une heure

http://www.ynet.co.il/home/0,7340,L-8,00.html

pour lui écrire Welcome , bienvenue, Barouk haba Guilad

www.welcomeguilad.com

la vidéo...



GUILAD SHALIT - SHIMON PERES : nous n'oublierons pas, nous ne pardonnerons pas
par Gerard Fredj
Le Président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres, a rendu hommage à Benjamin Netanyahou pour la conclusion de l'échange qui mènera à la libération de Guilad Shalit, et au gouvernement qui a adopté les termes de cet échange.

Il a salué la détermination sans failles de la famille Shalit ajoutant :"la sécurité de chaque soldat n'est pas moins importante que la sécurité de la nation toute entière, et la souffrance d'une famille qui a perdu l'un des siens dans un attentat est aussi la souffrance de toue la nation".

Shimon Peres a tenu a préciser que toutes les démarches liées à la grâce des prisonniers palestiniens impliqués dans l'échange avec Guilad Shalit seraient terminées à temps.

"Cette journée est particulière", a déclaré Peres aux journalistes rassemblés dans la Souccah de la résidence présidentielle; "nous vivons des jours particuliers et très sensibles, avec beaucoup d'espoir et de tensions" a –t-il poursuivi.

"Israël est confronté à de multiples problèmes, mais connaît aussi de nombreux succès", a continué le Président, faisant référence aux difficultés à localiser le lieu de détention de Guilad Shalit, martelant "je suis toujours surpris par la création de commissions d'enquêtes sur nos problèmes ou nos difficultés, il n'y a jamais eu de commission pour examiner nos réussites".

Les services juridiques de la Présidence ainsi que son cabinet ont travaillé une partie de la nuit pour examiner le dossier des grâces de 200 prisonniers palestiniens qui devraient être relâchés; selon la porte-parole de la Présidence, Ayelet Frish, les services juridiques de la présidence devraient travailler sans discontinuer – y compris la nuit- jusqu'à mardi matin sur ces dossiers.

Pour elle, il ne s'agit pas de "pardon", mais de commuer leurs peines.
Shimon Peres a décidé de joindre à chaque décret de libération, un communiqué qui stipulerait "qu'il ne pardonnait ni n'oubliait" mais que la "sentence frappant le prisonnier était commuée pour des raisons particulières".

Il a également insisté pour que chacun des actes de libération soit accompagné d'un document rappelant le crime commis et la peine qui frappe le prisonnier.
Shimon Peres devrait rencontrer Benjamin Netanyahou juste avant le début de l'échange.

http://www.israel-infos.net/GUILAD-SHALIT--SHIMON-PERES--nous-n-oublierons-pas-nous-ne-pardonnerons-pas-7028.html

 

 

11:34 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

12/10/2011

1027 prisionniers contre Guilad Shalit

Guilad Shalit devrait être libre B'HM, sa libération se fera contre 1027 prisonniers.

Enlevé puis EMPrisionner et condamné sans jugement, depuis 5 par le HAMAS. G. Shalit devrait enfin rentrer.

Hag sameah

http://www.jpost.com/

09:36 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook