18/10/2011

Guilad Shalit Libre!

Guilad Shalit a traversé la frontière et est rentré en Israël, il y a moins d'une heure

http://www.ynet.co.il/home/0,7340,L-8,00.html

pour lui écrire Welcome , bienvenue, Barouk haba Guilad

www.welcomeguilad.com

la vidéo...



GUILAD SHALIT - SHIMON PERES : nous n'oublierons pas, nous ne pardonnerons pas
par Gerard Fredj
Le Président de l'Etat d'Israël, Shimon Peres, a rendu hommage à Benjamin Netanyahou pour la conclusion de l'échange qui mènera à la libération de Guilad Shalit, et au gouvernement qui a adopté les termes de cet échange.

Il a salué la détermination sans failles de la famille Shalit ajoutant :"la sécurité de chaque soldat n'est pas moins importante que la sécurité de la nation toute entière, et la souffrance d'une famille qui a perdu l'un des siens dans un attentat est aussi la souffrance de toue la nation".

Shimon Peres a tenu a préciser que toutes les démarches liées à la grâce des prisonniers palestiniens impliqués dans l'échange avec Guilad Shalit seraient terminées à temps.

"Cette journée est particulière", a déclaré Peres aux journalistes rassemblés dans la Souccah de la résidence présidentielle; "nous vivons des jours particuliers et très sensibles, avec beaucoup d'espoir et de tensions" a –t-il poursuivi.

"Israël est confronté à de multiples problèmes, mais connaît aussi de nombreux succès", a continué le Président, faisant référence aux difficultés à localiser le lieu de détention de Guilad Shalit, martelant "je suis toujours surpris par la création de commissions d'enquêtes sur nos problèmes ou nos difficultés, il n'y a jamais eu de commission pour examiner nos réussites".

Les services juridiques de la Présidence ainsi que son cabinet ont travaillé une partie de la nuit pour examiner le dossier des grâces de 200 prisonniers palestiniens qui devraient être relâchés; selon la porte-parole de la Présidence, Ayelet Frish, les services juridiques de la présidence devraient travailler sans discontinuer – y compris la nuit- jusqu'à mardi matin sur ces dossiers.

Pour elle, il ne s'agit pas de "pardon", mais de commuer leurs peines.
Shimon Peres a décidé de joindre à chaque décret de libération, un communiqué qui stipulerait "qu'il ne pardonnait ni n'oubliait" mais que la "sentence frappant le prisonnier était commuée pour des raisons particulières".

Il a également insisté pour que chacun des actes de libération soit accompagné d'un document rappelant le crime commis et la peine qui frappe le prisonnier.
Shimon Peres devrait rencontrer Benjamin Netanyahou juste avant le début de l'échange.

http://www.israel-infos.net/GUILAD-SHALIT--SHIMON-PERES--nous-n-oublierons-pas-nous-ne-pardonnerons-pas-7028.html

 

 

11:34 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

Commentaires

Bonjour, Merci de ne pas considérer le blog comme une photocopieuse. Les textes que vous collez peuvent être soumis au copyright. Il vaut mieux en résumer le sens en quelques mots et renvoyer les lecteurs intéressés par un lien hypertexte qui se crée facilement en suivant ce mode d'emploi http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2008/07/16/creer-des-liens-hypertextes.html Bien à vous
PS: Les blogs Tribune sont des blogs citoyens. Nous encourageons les blogueurs à afficher leur identité dans le titre du blog ou dans la rubrique A propos.

Écrit par : JF Mabut | 18/10/2011

Monsieur Mabut
merci de votre intérêt, j'espère que cette remarque n'est pas valable que pour moi....il me semble en effet, que lorsque j'en ai le temps, j'ai pu remarquer que tout un certain nombre de personne ne se cassaient pas trop la tête....et j'ai expliqué aussi que dès fois je n'avais pas toujours le temps...

Quand à mon identité, elle ne sera pas révélée et j'ai déjà expliqué pourquoi. J'en ai le droit, j'use ce droit. Je vois que je dérange et c'est intéressant de le relever.

bonne journée...
et merci des messages de soutien à la libération de Guilad Shalit!

Écrit par : rosetelaviv | 18/10/2011

Il me semble (corrigez-moi si je me trompe) qu'il y a eu le Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, il y a peu. Cette fête ne pourrait-elle pas aussi, comme son nom l'indique, servir à pardonner aux palestiniens qui ont fait du mal à Israël ? Dans le cas contraire, quelle est la signification de cette fête ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Écrit par : Fufus | 18/10/2011

Salut la fin d'Israël et l'application de l'islam a l'échelle planétaire avant le 11.11.2011 ou la fin du monde surtout après ces inondations ces ouragans ces forts séismes ces volcans ce tsunamis de Japon et les révoltes arabes en 2011 merci

-------
Rose commentaire publié pour informer de haine raciale circulant sur internet

Écrit par : mehdi | 18/10/2011

Bonjour Rose de Tel Aviv, la remarque sur le copier coller ne vaut pas que pour vous mais pour tous les blogueurs évidemment. Quant à l'anonymat je connais votre revendication. Il n'en demeure pas moins que l'anonymat relève en pays démocratique d'un droit d'exception. Bien à vous

Écrit par : JF Mabut | 18/10/2011

@ fucus : Yom kippour est le jour du grand pardon certes mais pas dans le sens que vous parlez !!!! En se jour saint c est a nous de demander pardon a ceux que nous avons pu blaisser ou offensser, nous n avons pas se pouvoir de pardonner ça c est a d. Ieu de le faire !!!!! Pour ma part comment pourrais je pardonner un être humain qui viol ou frappe un enfant une femme, mon esprit n est pas assez ouvert pour ça et se n est pas de mon devoir ... Ses palestiniens qui tue se font sauter avec des bombes dans des lieux publiques comment leur pardonner ..... Eux même n ont pas de respect pour leur créateur qui leur a donner la chance de vivre, leur mère qui les a porte durant 9 mois qui a souffert pour les mettres au monde qui a veiller sur eux jusqu a ce qu ils soient en âge de le faire nan franchement comment nous simple être humain pouvons nous pardonner ça !!!!! Et vous est ce que vous pardonneriez quelq un qui tuerais vos pères, mères et enfants ???????

Écrit par : Chalom | 18/10/2011

@ medhi : la fin d israel tout le monde en rêve depuis des millénaire mais personne n a jamais réussis et ne réussira jamais posez vous la question pourquoi !!!!!!! Je vous donne la réponse d. Ieu nous a choisis et nous protèges !!!! L islam a l échelle planétaire ah non merci pourquoi avoir besoin de toujours s imposer laisser la mixter grand d. Ieu, quand on est dans son bon droit on ne crains rien pourquoi vouloir écraser toutes les autres religion qui nous apporte tant de connaissance le christianisme judaïsme et même l islam (quand il est pratiqué correctement) sont source d enrichissement tout comme le bouddhisme, et tan d autres !!!!!!! Arrêter de diviser car ça aura l effet inverse de se que vous rechercher. La haine engendre la haine laisser entrer la lumière dans vos vies et non pas les ténèbres !!!!!

Écrit par : Chalom | 18/10/2011

Réponse a fufus
Pour pardonner il faut que celui qui a offenser ou tuer vienne demander pardon a l offensée ou a la famille qu il a mis en deuil
Sinon demander pardon ne veut plus rien dire

Écrit par : Patrick | 18/10/2011

Les commentaires sont fermés.