19/10/2011

Gilad est à la maison

Hier je l'ai passé-comme beaucoup d'israéliens et de juifs à travers le monde-  à  lire de droite et à gauche des blogs et des nouvelles, suspendue à ma "zappette", j'ai regardé les nouvelles, entre web et TV. Gilad de retour. Larmes, émotion, peur.

L'échange, la joie, les larmes, la retenue et surtout la haine des autres.

Je vois le visage de Gilad, la sérénité, la paix, et aucun mot de haine et la sérénité, d'un homme capturé - enlevé - emprisonné 5 ans sans jugement condamné car il portait un uniforme de Tsahal.

UN HOMME INOCENT

Et puis de l'autre côté : La haine, ceux qui crient que "1000 c'est pas assez", ou " nous continuerons à enlever- tuer des israéliens" ....Mammouth Abbas discoure " la palestine et Jerusalem pour capitale"

Ce sont  des messages de paix?

Souvent, je me dis que j'arrête le blog, franchement: à quoi cela sert? l'impression que rien ne change, les antisémites restent antisémites, les antisionistes restent antisionistes et sont souvent anti-sioniste-sémites.

On se sent peu de chose. Le temps consacré, en moyenne, 2 heures, pour faire une note, après la corriger - si j'ai le temps- bref, c'est un gouffre sans fond-  et dès fois j'en ai marre.

Lassitude.

Alors qu'écrit nos journalistes et nos bloggeurs....." les israéliens patatati et patatata ..."



Marre de la mauvaise foi.


Ici, les gens font la fête,  personne ne parle d'aller "enlever des palestiniens" ou de les tuer. Mais c'est encore nous-les israéliens- les méchants.

De lire sur un blog : libération de Gilad: fin du siège de Gaza? à ce demander, si les gens ont compris quelque chose, oui, à la fin, on en a marre.

Les prisonniers ont été relachés, mais le mot prisonnier était-il approprié ? libération de criminels condamnés....tout cela c'est normal. Finalement on a plus qu'à mettre les innocents en prison!

Et sur CNN, d'évoquer le "triste" sort d'une femme palestinienne de 27ans qui n'a jamais rencontré son père, puisque celui-ci à préféré aller tuer des juifs- israéliens plutôt que de rester auprès de sa famille, et on plaint cette jeune-femme!

Et pas un mot pour les victimes.

 

1027 prisonniers- terroristes - condamnés par un tribunal ont été libéré, mais non, Madame encore de pleurnicher de parler de ceux qui reste- en prison. De se plaindre que certain des terroristes ont du être envoyé dans d'autre pays. C'est scandaleux, scandaleux de lire de telles lignes, de lire que ce déni de justice ait été nécessaire pour libérer un innocent. Gilad devait être libéré, qu'importe le prix.

Mais ce sont bien des TERRORISTES qui ont été libéré

Ces terroristes expulsés à l'étranger pour avoir organisé les attentats les plus sanglants

Top%2010%20Most%20Wanted%20Terrorists.jpgextrait

Walid Abd al-Aziz Abd al-Hadi Anajas est l’instigateur d’une attaque perpétrée dans un café de Jérusalem le 9 Mars 2002 et qui a occasionné la mort de 11 civils et en a blessé 54. Il a été condamné à 36 condamnations à vie.

Husam Atif Ali Badran, qui a pris part à la planificaton des attentats du Park Hotel, du restaurant Sbarro et du Dolphinarium figure également sur la liste des terroristes expulsés à l'étranger.
Ahlam Aref Ahmad Tamimi est une des 27 terroristes femmes emprisonnées en Israël. Elle a été reconnue coupable d'avoir conduit le terroriste qui s'est suicidé lors de l'explosion de sa ceinture d'explosifs dans un restaurant de la chaine Sbarro le 9 août 2001, tuant 15 personnes et en blessant 130 autres. A. Tamimi a été condamné à 16 sentences à perpétuité. Lors de sa libération, elle sera envoyée en Jordanie, son pays d’origine.
Tout comme 203 autres détenus, ces trois terroristes condamnés à de lourdes peines en raison de la gravité de leurs actions, seront envoyés à l’étranger et n’auront pas le droit de revenir sur le sol israélien ainsi que dans la bande de Gaza. Cependant, 18 de ces 203 prisonniers seront autorisés à réintégrer le territoire israélien après trois ans d’exil.
article complet http://www.guysen.com/article_Ces-terroristes-expulses-a-l-etranger-pour-avoir-organise-les-attentats-les-plus_16532.html


Lassitude

Rosetelaviv©

10:11 Écrit par Rose Tel-aviv dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

Commentaires

Nous sommes en pleine période électorale et cette affaire sème la zizanie en Suisse et dérange les militants.
Nous ne sommes pas concernés pas cette affaire !

------------
RdRose
quelle drôle de réponse....
???

Écrit par : Sandra Lecoultre | 19/10/2011

Nous sommes en pleine période électorale et cette affaire sème la zizanie en Suisse et dérange les militants.
Nous ne sommes pas concernés pas cette affaire !

Écrit par : Sandra Lecoultre | 19/10/2011

combien tu as raison Rose. oui j`ai eu le meme sentiment d`ecoeurement en lisant les commentaires d`internautes sur les blogs de plusieurs medias francophones, jusqu`a en avoir la nausee.
oui nous avons tous pleure ici et beaucoup hier. des larmes du choc de revoir Gilad en vie et de l`etat dans lequel on nous l`a rendu, de son visage de terreur dans l`interview imposee par le hamas avant qu`il nous soit rendu, de le voir poser le pied sur sa terre, de son garde-a-vous a Bibi, de la communion de 7 millions d`israeliens autour de lui, de rage de sortir de prison des monstres sanguinaires dont le seul but est de tuer des juifs, des questionnements autour de cet accord, des non-reponses sur ce qu`il fallait faire ou pas, de soutien aux familles des victimes des attentats. nous avions tous les yeux gonfles que nous ayions ete chez nous, en voiture, en bus ou au bureau. et enfin la colere de certains commentaires qui provoqient parfois tellement de lassitude comme celui de sandra. il est vrai qu`en suisse (ou j`ai aussi vecu), on a vu comment a ete traite l`affaire des otages avec la lybie ou comment calmy-rey s`est avilie en iran. et il est vrai que les elections en suisse sont tellement importantes pour la geopolitique mondiale....
malgre tout, nous continuons a croire en la vie et a le faire savoir, comme vous comme moi aussi sur d`autres sites egalement. si d`aventure nous permettons ne serait-ce qu`a 1 personne de se repositionner et de se remettre en question, alors cela valait la peine. cela vaut la peine. continuez Rose!

Écrit par : ori | 19/10/2011

Un soldat contre 1000 terroristes qui vont recommencer... qui est gagnant ?

Écrit par : Ivan Skyvol | 19/10/2011

": libération de Gilad: fin du siège de Gaza?"

La judéophobe pompière de Gaza "propalestinienne" par antisémitisme, (elle n'aime pas ce mot) en a fait un billet..... dans son blog.

Pauvre Gilad, dans quel état de maigreur. Ses yeux lui mangeaient le visage. Qu'est-ce qu'il a pu endurer avec ces barbares!

Tiens les USA se réveillent:


La libération de certains détenus palestiniens inquiète les USA (Guysen.International.News)

Certains des 477 détenus palestiniens libérés mardi en échange du militaire franco-israélien Gilad Shalid suscitent l'inquiétude des Etats-Unis parce qu'ils ont tué ou blessé des citoyens américains, a déclaré Mark Toner, porte-parole du département d'Etat.

Effectivement. relâcher des assassins dans la nature et sûrement prêts à recommencer n'a pas dû être une décision facile à prendre. Je préfère arrêter là mon commentaire car je risque de mettre le feu dans ce blog qui encense des assassins par soi-disant "compassion"... Ces personnes devraient aller vivre à Gaza ou encore mieux au Kenya.... Marie Dedieu, kidnappée, malade, laissée VOLONTAIREMENT sans soins, sans médicaments qui vient de mourir, et ce n'est pas la seule européenne assassinée, Vittorio Arrigoni assassiné à Gaza et Juliano Mer-Khamis assassiné à Jénine se croyaient en sécurité au milieu d'amis...... Les pauvres, ils seraient encore en vie en Israël parmi les gauchistes traitres à leur pays!

Près de 1200 terroristes assassins Ivan Skyvol. Quelle victoire...?!!!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 19/10/2011

Nous y voilà:

Une terroriste palestinienne libérée appelle les enfants de Gaza à suivre son exemple

Wafa al-Biss, une Palestinienne responsable d'une tentative d'attentat suicide et libérée par Israël dans le cadre de l'accord Shalit, a déclaré à des enfants de Gaza espérer qu'ils suivront son exemple. "J'espère que vous emprunterez le même chemin, et si Dieu le veut, nous verrons certains d'entre vous devenir des martyrs", a-t-elle soutenu. Wafa al-Biss se rendait à l'hôpital de Beersheva pour y recevoir un traitement médical en 2005 lorsque des soldats israéliens, postés au terminal Erez, ont remarqué qu'elle marchait étrangement. C'est alors qu'ils ont découvert qu'elle portait 10 kgs d'explosifs sur elle.

> Mercredi 19 octobre 2011 à 14:16
Un Palestinien arrêté pour avoir tenté de poignarder des Israéliens

Un Palestinien, qui a tenté ce mercredi de poignarder des Israéliens à la jonction de Gush Etzion, en Judée Samarie, a été arrêté. L'homme a sorti un couteau et s'est dirigé vers une station de bus. Des soldats et civils sont parvenus à le maîtriser. La police de Hébron a ouvert une enquête.

> Mercredi 19 octobre 2011 à 13:58
Une Palestinienne tente de poignarder un résident de Kfar Etzion
Une Palestinienne a tenté ce mercredi de poignarder un résident juif de Kfar Etzion qui n'était pas armé. Les forces de Tsahal sont arrivées sur place.

> Mercredi 19 octobre 2011 à 08:26
Hébron: un autobus israélien caillassé
Des pierres ont été lancées dans la nuit de mardi à mercredi contre un autobus israélien au nord d'Hébron. Aucun blessé n'a été signalé, mais l'autobus a été endommagé.

Shalit libre : Samir Kuntar appelle les Palestiniens à kidnapper d'autres soldats de Tsahal
Selon Samir Kuntar, le terroriste libanais échangé en 2008 contre les dépouilles des soldats israéliens Goldwasser et Reguev dans le cadre d’un accord conclu avec le Hezbollah, l'affaire Shalit prouve que "la résistance est la seule manière de libérer les prisonniers". Kuntar a appelé les factions palestiniennes à kidnapper d'autres soldats en vue d'obtenir la libération des prisonniers toujours incarcérés dans les prisons israéliennes.

Écrit par : Patoucha | 19/10/2011

Oui, lassitude face à ce sempiternel et écoeurant antsémitisme et cet antisionisme qui explosent dans tous les médias et sur le web. Il faut - hélas- écrire et toujours s'élever sur cette forme la plus primitive, la plus primaire, la plus barbare des pensées; il ne faut jamais renoncer surtout vous, Rose qui êtes une journaliste. La famille Shalit en est un exemple vivant de cette espérance. Savez-vous qu'en 1945 à la Libération des gens osaient prétendre qu'Hitler était Juif et que les Juifs étaient responsables de la guerre etc.. Je le répète souvent, les "autres' n'ont pas changé, nous si ! et la création d'Israël et ses prodigieuses réalisations économiques, scientifiques etc.. sont la preuve de cette espérance HATIKVA que nous chantons. "Garde l'espérance, un autre temps viendra...". C'est notre credo. Bonnes fêtes à vous tous. Roselyne.

Écrit par : germon | 20/10/2011

"Nous ne sommes pas concernés pas cette affaire !"

Vous nous prouvez le contraire Sandra Lecoultre, en passant sur ce blog animée par votre haine d'Israël.

Passez donc votre chemin du moment que ce billet vous donne de l'urticaire......

Écrit par : Patoucha | 20/10/2011

Les commentaires sont fermés.