• exercice de sirène

    Imprimer

    La sirène a retenti ce matin du 22 juin

    http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257357819&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

    Les sirènes ont retenti à travers le pays mercredi à 11 heures dans le cadre de l'exercice de défense civile baptisé "Moment décisif 5". elles retentiront ce soir également à 19 heures.

    Le Commandement central de Tsahal a décidé d'ajouter une sirène supplémentaire dans l'exercice de cette année afin que les familles soient en mesure de mettre en pratique tous ensemble la façon de répondre à des attaques de missiles. Et pas seulement lorsque les gens sont au travail ou à l'école.

    Le cabinet de sécurité s'est réuni dans un bunker sous terre, quelque part dans les collines de Judée mercredi, dans le cadre de cet exercice à grande échelle.
    Le lieu tenu secret est destiné au Premier ministre et à son cabinet en cas d'attaque de missiles.

    Cette réunion spéciale "d'urgence" était prévue à 8h30, et on a demandé aux ministres de n'emmener aucun conseiller.

    Mardi, dans le cadre de ce même exercice, des dizaines de personnes membres d'organismes gouvernementaux ou sécuritaires ont procédé à un exercice simulant une attaque massive de missiles.

    Lien permanent Catégories : Israël 0 commentaire
  • Le bateau européen montre que la flottille est une provocation

    Imprimer

    Le bateau européen montre que la flottille est une provocation"

    Par YAAKOV KATZ
    22.06.11

    Depuis longtemps, Israël répète que la flottille organisée par le Mouvement Free Gaza est une provocation inutile et que toute aide humanitaire peut être transférée par la route à la place.

    Plus tôt cette semaine, un bateau parti depuis l'Europe l'a prouvé. Il est arrivé au port d'El-Arish en Egypte, et a débarqué environ 30 tonnes de médicaments, des chaises roulantes, de la nourriture pour bébé et 12 ambulances. Ensuite, les marchandises sont passées par la voie terrestre vers le point de passage de Rafah où elles ont été autorisées à entrer dans Gaza.

    Le navire est parti depuis Venise un peu plus tôt ce mois-ci, dans le cadre du projet humanitaire appelé "Miles of Smiles" qui regroupe une dizaine d'ONG européennes. Le bateau avait à son bord neuf membres d'équipage, et les 62 militants européens se sont rendus par avion au Caire et sont ensuite entrés à Gaza par voix terrestre.

    Un responsable israélien de la Défense indique que le programme "Miles of Smiles" montre que la flottille qui prévoit de briser le blocus maritime de Gaza imposé par Israël plus tard dans le mois n'est rien d'autre qu'une "provocation".

    "Il n'y a pas besoin d'essayer et de briser le blocus sur Gaza pour fournir les Palestiniens si c'est vraiment ce qu'ils veulent", selon les repsonsables de la Défense.

    Ce transfert de marchandises vers la bande de Gaza a été coordonné conjointement par des responsables égyptiens et le gouvernement du Hamas en place à Gaza. Il s'agit du troisième convoi de ce type à entrer à Gaza depuis 2008 et un autre est attendu dans les prochains mois

    article du http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257359036&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

    Lien permanent Catégories : Israël 17 commentaires
  • Hezbollah - Une guerre avec Israël pour sauver Assad

    Imprimer

    Hezbollah - Une guerre avec Israël pour sauver Assad
    par Gerard Fredj
    Selon des sources proches du Hezbollah, l'organisation chiite pourrait être tentée par une prochaine aventure militaire pour soulager la pression qui s'exerce sur Bachar al Assad.

    La milice islamiste regarde avec effroi le Président syrien subir les coups de boutoirs de la rue, et les pressions qui s'exercent de toutes parts, y compris en provenance d'anciens alliés tels la Turquie, afin qu'il quitte le pouvoir.

    Si le Hezbollah a soutenu les mouvements populaires qui ont fait tomber des leaders arabes soutenus par les pays occidentaux, il pourrait décider de ne pas attendre passivement la chute du dictateur syrien. L'enjeu est d'importance : à travers la survie d'Assad, l'organisation terroriste joue sa propre survie.

    Le Hezbollah est, par ailleurs, persuadé que le soutien des occidentaux et notamment des USA vise à remplacer Assad par un leader plus disposé à négocier avec Israël.

    Depuis le début de la révolte populaire syrienne, on ne compte plus les témoignages qui relatent la participation de miliciens du Hezbollah à la répression sanguinaire qu'exerce le pouvoir en toute impunité.

    Deux hypothèses sont plausibles :
    * une guerre qui opposerait à Israël la Syrie et le Liban, dirigé par un gouvernement dominé par l'organisation chiite, avec le soutien actif de l'Iran,
    * un conflit déclenché par le Hezbollah qui affronterait seul Israël soutenu par les Etats-Unis, ce qui semble être l'hypothèse la plus probable : aucun état n' intérêt à un large conflit régional conventionnel avec l'état hébreu (il est une chose de lancer des missiles au dessus d'une frontière, il en est une autre de lancer des armées régulières dans des opérations dont l'histoire a montré qu'elle ne leur ont pas réussi).

    Si Assad tombe et qu'il est remplacé par un gouvernement démocratiquement élu, nul doute que celui-ci aura à cœur de faire payer au Hezbollah le soutien sans faille accordé au dictateur syrien.
    Assad tombé, cela pourrait être la fin d'un maillon important de la filière d'armement qui approvisionne aujourd'hui l'organisation chiite au Liban.

    Il n'est pas sur non plus que les dirigeants du Hamas, Khaled Meshal en tête, aujourd'hui réfugiés en Syrie, puissent y demeurer.

    Quand à l'Iran, il perdrait sa seule tête de pont solide dans la région. Assad est la clé de voute d'un axe chiite Téhéran – Hamas – Hezbollah qui s'effondrerait avec lui.

    Les forces de l'ONU présentes sur la frontière israélo libanaise et au sud Liban se sont révélées incapables d'empêcher les trafics d'armes qui ont abouti au renforcement de l'arsenal du Hezbollah, qui lui permettrait d'envisager un affrontement avec Israël.

    http://www.israel-infos.net/Hezbollah--Une-guerre-avec-Israel-pour-sauver-Assad-6851.html

    Rose est en vacances :-)

    note préenregistrée

    je n'aurais peut-être pas la possibilité de validé vos commentaires.

    merci de votre patience

    Lien permanent Catégories : Israël 2 commentaires