20/05/2011

Erythrée: fait chier

On reproche pleind de choses en Israël, par antisémitisme, mais on se cache les yeux, car c'est assez humiliant pour une personne d'admettre qu'elle est antisémite, mais c'est politiquement correcte de dire qu'elle est antisioniste ou anti-israélienne.

Pourquoi l'Erythrée? parce que l'on en parle JAMAIS, pourtant, des cas de tortures atroces sont enregistrés: des gens sont crucifixiés, mais bon, pourquoi en parler? C'est plus rentable de parler des juifs....

Les religions minoritaires sont interdites depuis 2002 et tous les partis d’opposition sont
bannis. La torture peut être qualifiée de pratique « normale » en Érythrée. L’Érythrée n’a
pas signé la Convention desNations unies contre la torture, et la Constitution de 1997, en vertu de laquelle « Nul ne sera soumis à la torture, ni aux traitements cruels, inhumains et dégradants* » (article 16 alinéa 2), n’est jamais entrée en
vigueur. Le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture* a déposé deux requêtes de visite en 2005 et en 2007.

http://www.acatfrance.fr/medias/actualites/doc/ACAT_France-Rapport_torture-Dec_2010.pdf

http://www.acatfrance.fr/rapports.php

http://www.ohchr.org/FR/Countries/Pages/HumanRightsintheWorld.aspx

 

09:05 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook

Commentaires

Israël est un Etat criminel qui bafoue tous les principes du droit avec une arrogance inimaginable. Mais cela n'a rien à voir avec les Juifs? C'est un problème politique: un gouvernement corrompu, violent et raciste, élu par un peuple que l'on maintient volontairement dans la peur et la haine afin de garder un état de guerre perpétuel qui empêche de regarder en face les vrais problème d'Israël: corruption, misère, inégalités, resources, démographie, graves problèmes entre les différentes communautés... Comme le disait un ami juif : "Quand on aura plus la guerre, on se fera la guerre civile." Quant à l'antisémitisme, allons, arrêtez avec cette vieille rengaine... La Corée du Nord est un Etat affreux, je le dis mais suis-je pour autant anti-coréen? Vous êtes ridicule, l'antisémitisme n'est qu'un argument de défense éculé et pitoyable.

---------
RdRose
puisqu'on en est aux compliments, vous vous cachez la merde au chat, vous vous mentez à vous même et entretenez vos propres illogismes.

Si vous n'êtes pas antisémite, pourquoi vous ne condamnez pas l'Erythrée pour ces cas affreux de tortures?
pourquoi vous n'en parlez pas?
Pourquoi vous répondez par "israel ceci cela"?
Pourquoi vous ne défendez pas le droit des kurdes avec autant de verve que ceux des palestiniens?
...

allez, je suis ridicule, et vous?

Écrit par : Ridicule | 20/05/2011

Le catholicisme ne repose que ses bases antisémites, si vous enlever l'antisémitisme au catholicisme il ne reste rien, pareille avec l'islam, quand on veut voler le D.ieu à un peuple, tant que ce peuple existe, il est à détruire !
Mais avant les chrétiens et les musulmans, il y a eu, le grecs anciens, le égyptiens anciens, les mésopotamiens anciens, les philistins anciens, les romains anciens, les moabs, les mydianéens, le cananéens, les nabatéens et les autre, que reste t-il de ces peuple, des ruines !

Depuis peu, les nations arabes réunissant plus de 400 millions d'individus ont tenté de s'en prendre à Israël et ils se sont fait explosés à chaque fois, comme des cafards dans une fosse sceptique !

A qui le tour ?

--------
NdRose
modération:
je ne sais pas si le catho et l'islam ne repose que sur l'antisémitisme, je ne suis pas une experte en religion.

Écrit par : Corto | 20/05/2011

le dispositif diplomatique mis en place par les déclarations du président OBAMA doit rapidement aboutir avec le soutien de l'union européenne , sous peine de voir à nouveau s'installer un nouvel épisode de confrontations militaires Israël étant prêt à tous les massacres pour retarder ce qui apparait inéluctable la création unilatérale et reconnue de l'Etat Palestinien.
Les milices israéliennes n'ont pas hésité à tirer à balles réelles sur des manifestants aux frontières du Liban et de la Syrie poursuivant les exactions des sbires de Assad et Khaddafi .
.......
ndrose,
c'est vous qui le dites, pas moi..

Écrit par : briand | 20/05/2011

Stop !

Israël est certainement dans l'histoire des NU l'état le plus condamné par le Conseil de Sécurité.
Donnez-moi, chère amie, une raison pour ne pas revenir aux frontières de 1967.
Etant baptisé catholique, mais étant devenu athée, je ne place pas une religion au dessus d'une autre, donc à contrario, je ne place pas une religion au-dessous d'une autre.
Pourquoi continuer la colonisation (surtout à J-est) !?
Mais je vous aime tous.

Écrit par : Antoine B | 20/05/2011

Je condamne tous les méchants du monde. Voilà. Puis je maintenant condamner les actes criminels d'Israël ou je vais encore être considéré comme antisémite?


NdRose:
qu'en pensez vous?

Écrit par : Clown | 20/05/2011

Antoine B. vous ne savez pas de quoi vous parlez, donnez nous un seule exemple ayant aboutit vers une condamnation de l'onu envers Israël ?

Écrit par : Corto | 23/05/2011

Le cinéaste Yossef Cedar a obtenu le prix du meilleur metteur en scène au festival de Cannes. Il a été retenu pour le film Hearat Shulayim.

Écrit par : Corto | 23/05/2011

Mme Rose, pourquoi est-ce que vous écrivez toujours le mot Dieu ainsi : D.ieu.
Vous mettez toujours un point, pourquoi?

Merci

----------
RdRose

il est dit que l'on ne doit pas écrire le nom de D.ieu
cette obligation? ne serait valable que pour le nom hébreu. Simplement par respect je ne l'écris pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme

Écrit par : Louis | 23/05/2011

"des cas de tortures atroces sont enregistrés: des gens sont crucifixiés" oui et on les manges après! n'importe quoi j’hallucine la manière de faire de la propagande gratuitement pourquoi tu parles de l’Érythrée tu connais quoi de l’Érythrée? reste sur ton sujet Israël l’état le plus raciste du monde et qui a un gouvernement d’extrême droite qui colonise massacre et méprise la dignité humaine tout les jours un peux comme les nazi l’élève et devenu le maitre. Ne parle pas de ce que tu connais pas! vive et long vie a l’Érythrée!

------------
NdRose
les sources de ces affirmations sont in serrer dans la note, je n'invite malheureusement rien.

Écrit par : iza | 23/05/2011

" Pourquoi vous ne défendez pas le droit des kurdes avec autant de verve que ceux des palestiniens ? "

D'abord vous n'en savez rien. Ensuite, les Kurdes ne sont pas persécutés par un Etat créé par les Européens (dont je suis) pour se débarrasser à la fois des juifs et de leur culpabilité. Donc, mon pays pas de responsabilité dans ce qui arrive aux Kurdes, il en a une dans ce qui arrive aux Palestiniens. Enfin, mon gouvernement n'a pas donné la bombe atomique aux Kurdes, qui ne sont pas une menace pour la paix mondiale, il n'approuve pas les actes de barbarie commis (éventuellement) par les Kurdes, il ne déroule pas le tapis rouge devant les criminels de guerre kurdes.

Écrit par : Brad Pitre | 25/05/2011

Et ben le troll iza! Et vous que connaissez-vous d'Israël ? Vous y avez mis seulement le bout de votre nez ou bien vous déblatérez ce que vous lisez dans les sites islamistes et du hamas?

Voyons un peu:"Israël l’état le plus raciste du monde et qui a un gouvernement d’extrême droite"

"Ismaël: « Non seulement les Égyptiens sont racistes, mais, ici, il est très difficile de trouver un travail ou de scolariser ses enfants. Surtout, on est à la merci de la police, qui n’a aucun respect pour nous. » Les Subsahariens du Caire n’ont pas oublié qu’en 2005 les forces de l’ordre avaient ouvert le feu près des bureaux du Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), tuant plus de trente demandeurs d’asile soudanais. « C’est pour cela que je veux aller en Israël, explique Ismaël. C’est un pays démocratique et riche où il y a déjà une communauté africaine qui peut nous aider. »

"De fait, « à la fin des années 1990, rappelle Lisa Anteby-Yemini, chargée de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l’État hébreu avait accordé de nombreux ­permis de résidence à des réfugiés originaires du Soudan, d’Éthiopie ou d’Érythrée, et l’opinion publique israélienne leur avait réservé un accueil plutôt favorable ». Mais aujourd’hui, le discours d’Israël a bien changé. Devant l’afflux de migrants, le Premier ­ministre a parlé de « véritable tsunami ». « Israël, s’est-il inquiété, est le seul pays du monde développé accessible à pied depuis le Tiers Monde et l’Afrique. »

Selon l’armée israélienne, 7 554 migrants illégaux ont franchi la frontière entre l’Égypte et Israël en 2008. Grâce à un renforcement de la politique de refoulement, ils n’auraient été que 3 190 en 2009. Entre 100 et 200 Subsahariens essaieraient chaque semaine de traverser la frontière. Toujours selon l’armée, Israël abriterait 300 000 travailleurs illégaux.

Je continue:

"L'ONU sanctionne l'Erythrée, soupçonnée d'aider les islamistes somaliens"

"Ne parle pas de ce que tu connais pas!"

Parce que vous vous, vous en connaissez plus? Rose n'invente rien c'est écrit en noir sur blanc:

En 2001, le gouvernement a censuré toute la presse privée. En 2002, tous les groupes religieux ont été interdits à l'exception de 4 groupes sanctionnés par l'État.


Amnesty International, Human Rights Watch ainsi que le Département d'État américain font état de détentions arbitraires et de violations des droits humains dans le pays. Les 7e, 8e, 9e et 10e classements mondiaux de la liberté de la presse - établis en 2008, 2009, 2010 et 2011 par Reporters sans frontières - classent l'Érythrée en dernière position.

En 1998 une nouvelle guerre éclate entre l'Éthiopie et l'Érythrée sur le tracé de la frontière. Elle fait environ 100 000 morts.

Jamais lu un tel chiffre concernant Israël qui je vous cite: "massacre et méprise la dignité humaine..." En revanche:

Un panorama glaçant (Rapport 2010 de l’ACAT-France)

De l’Érythrée où se pratique le supplice de la crucifixion, désigné sous l’ap- pellation « Jésus-Christ », à l’Ouzbékistan où se répand la nouvelle méthode du lavement forcé à l’eau et au piment, ce tableau de la torture ne ressemble pas à un banal état des lieux. Il est scandé par un inventaire de sévices et d’iniquités que l’on retrouve, d’une extrémité à l’autre de la planète, en forme de terrifiante litanie."
____________

"Alignement de certains pays tiers sur la décision 1010/127/PESC du Conseil concernant des mesures restrictives à l’encontre de l’Erythrée (09.06.10)

Déclaration de la Haute représentante, Catherine Ashton, au nom de l’Union européenne

Le 1er mars 2010, le Conseil a adopté la décision 2010/127/PESC1 du Conseil qui institue des mesures restrictives à l’encontre de l’Erythrée conformément à la résolution 1907(2009) du Conseil de sécurité des Nations unies.

________

"il y a quelques jours. Elle est apparue sur scène sans béquille et a chanté une chanson qui a été interdite en Erythrée.

Helen Berhane a rappelé la condition de nos frères et sœurs emprisonnés en Erythrée : « Ils n’ont pas le droit de parler ou de faire quoi que ce soit. Pour leurs proches, c’est aussi une grande souffrance… S’il vous plaît, soyez leur voix, leur force et leur espoir ».

" * Remercions Dieu pour Helen et sa fille et prions pour leur intégration dans leur pays d’accueil.
* Prions pour la santé d’Helen, qui, si elle n’a plus de béquille, marche encore avec difficulté.
* Prions pour nos frères et sœurs érythréens qui sont en prison et pour leurs proches."

Et un témoignage:


Vendredi 25 février 2011 5 25 /02 /Fév /2011 10:48

Erythrée: Croyants en péril

Habtu Ghebre-Ab, Erythréen, professeur d’histoire, vivant à Cincinnati (USA), témoigne de sa préoccupation sur le sort de ses compatriotes restés en Erythrée. Né de parents érythréens chrétiens orthodoxes, il a été élevé en Ethiopie, où il a vécu jusqu'à 18 ans. Il dénonce le sort mal connu des croyants, aussi bien Musulmans que Chrétiens dans une population de 4 millions d'habitants, qui comporte environ moitié de chrétiens, et moitié de musulmans. Christianisme et Islam ont coexisté pacifiquement pendant des siècles.

Or, depuis les années 1970, une idéologie indépendantiste, marxiste et athée, a réussi à s’emparer du pouvoir. Une fois acquise l'indépendance de l'Erythrée, tout le religieux est devenu le nouvel ennemi à éradiquer.

Il n'y a plus aucune liberté de culte en Erythrée depuis 2002. Les Eglises sont traitées littéralement comme des criminelles, leurs membres et responsables jetés en prison. Bibles et Corans sont brûlés. Les autorités religieuses des Eglises orthodoxes, comme protestantes sont en prison, certains depuis 2004, sans visites ni médicaments. Le gouvernement contrôle toute activité religieuse et planifie l'élimination progressive de toute foi en Erythrée.

Un exemple : les prêtres, quel que soit leur âge, même les plus âgés, ont été contraints à faire leur « service militaire »… La clandestinité est quasiment impossible, il ne reste que l’exil. Des camps de réfugiés, dans le nord de l'Ethiopie ainsi qu'au Soudan, accueillent un nombre croissant de croyants qui fuient l'Erythrée. Ces apatrides tentent de gagner l’Europe et beaucoup meurent noyés en Méditerranée en tentant de passer de la Libye en Italie ou à Malte ! (1)

Ceux qui arrivent à joindre l’Europe sont souvent renvoyés en Erythrée… Là ils sont emprisonnés dans des camps militaires de détention, torturés, sans doute jusqu’à leur élimination physique.

Et le témoin de conclure : « J'ai perdu deux frères et 12 membres de ma famille dans la guerre d'indépendance de l'Erythrée. On pourrait penser que mon histoire est unique, mais elle ne l'est pas : chaque Erythréen vous raconterait une histoire semblable. Le peuple érythréen n'a pas fait tous ces sacrifices et subi toutes ces indignités pour se voir dénier les droits pour lesquels il a combattu et qu'il mérite. »
Voilà encore un régime dictatorial qui pourrait susciter une nouvelle révolte !

Jean Bisson – 25 02 2011

1- 300 Erythréens sont depuis plusieurs mois retenus en otage par des Bédouins égyptiens, dans les montagnes du Sinaï. Les nouveaux dirigeants de l’Egypte trouveront-ils le temps de régler humainement ce problème ?


Alors iza? Qu'en pensez-vous? Cela n'est qu'un petit aperçu de l'Erythrée que vous ne semblez pas plus connaître qu'Israël!

Écrit par : Patoucha | 29/05/2011

1) je ne suis pas musulmane alors le Hamas et les site islamiste je m’en fou royalement! 2) vous me confirmer que vous ne connaissez vraiment rien a l’Érythrée et que vous faite le jeux des petit article! 3) l’Érythrée na pas les moyen de soutenir les islamistes somalien la sanction de l'onu c'est pour remercié l’Éthiopie de ça bonne "collaboration" 4)je confirme belle bien que Israël et l’état le plus terroriste raciste et inhumaine de la terre!
------
NdRose:
a) le fait d'être ou ne pas être musulmane ne donne pas plus ou moins de poids à vos commentaires
2) je confirme que ce rapport existe, de nombreuses organisationS bien sérieuseS:

La situation des droits de l'homme en Érythrée est qualifiée de «préoccupante»1 par le Ministère des Affaires étrangères français. Les libertés politiques et civiles sont extrêmement limitées, de nombreux cas de tortures et emprisonnements arbitraires sont signalées par Human Rights Watch et Amnesty international.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme_en_%C3%89rythr%C3%A9e
3) je n'ai pas parlé de justice ! qui dit que l'ONU est juste?

4) ha ha ha, oui oui, trop facile ....! :-)

Écrit par : iza | 03/06/2011

wooooow le ministre des affaires étrangère français a dit ça ! c'est que dieu a parler alors? je vous laisse avec vos sources "va t'en guerre" ;)

Écrit par : iza | 03/06/2011

Consternant de lire autant d'inepties sur l'Erythrée!!!... supplice de la crucifixion!!! bible et Coran brûlés !!!!... n'en jetez plus....Gardez-vos délires pour vous..Essayez-de parler de ce que vous connaissez et laissez l'Erythrée où elle est ...malgré la désinformation généralisée à son encontre elle fera son chemin...je reprendrai le slogan sensé entrevu dans la discussion "longue vie à l'Erythrée "

Écrit par : C.Morvan | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.