08/04/2011

Un missile antitank sur un bus scolaire dans le Néguev

Un missile antitank sur un bus scolaire dans le Néguev

Un missile antitank est tombé sur un bus scolaire à l’extérieur du kibboutz Saad dans le Néguev jeudi (7.04.2011) Deux personnes ont été blessées.

Le chauffeur du car ainsi qu’un enfant de 13 ans sont grièvement touchés. Ils étaient tous les deux seuls dans le bus.

Le personnel de Magen David Adom tentait de ranimer le garçon de 13 ans.

D’autres tirs d’obus de mortier ont été tirés dans cette zone. Les habitants ont reçu la consigne de ne pas sortir de chez eux.

Le tir de missile, depuis Gaza, est intervenu quelques heures après le bombardement par l’armée de l’air israélienne d’un tunnel de contrebande dans le nord de Gaza, et de trois de ces tunnels dans le sud.

http://ambisrael.fr/missile-antitank-sur-bus-scolaire-dans-le-neguev/

08:59 Écrit par Rose Tel-aviv dans Israël | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

A mon avis, ce sont des pressions venant de la situation égyptienne actuelle, les frèros osant montrer leur sale museau dans cet "empire" décapité s'octroient certaines largesses, comme celle d'aller installer des bases armées dans le sud de Gaza, en réponse aux multiples massacres infligés par le hamas aux sunnites frèros vivant sur le territoire sous gouvernance chi'ite.

En échange d'attaques contre Israël, les membres du hamas marquent des points vis-à-vis des fréros, mais que personne ne se face trop d'illusions, le hamas compte ses jours et les fréros ne ferons pas de cadeau à ceux qui ont notmament massacrés une trentaine de sunnites dans une mosquée du sud de Gaza il y a presque 2 ans. Le nombre de sunnites assassinés et massacrés en 2 ans est par le hamas supérieur à 400 !

Écrit par : Corto | 08/04/2011

Jaune ! Le bus était jaune comme tous les bus de ramassage scolaire du pays. Pas de confusion possible...

Écrit par : gerardh | 08/04/2011

C'est le mode opératoire et la signature des terroristes du HAMAS: de s'attaquer aux enfants. toujours la lacheté !!! ceux qui les soutiennent sont des criminels et doivent etre jugés comme tels.

Alors, quelle crédibilité donner à ceux qui persistent à mettre en doute les regrets et nouvelles conclusions de GOLDSTON ?

Écrit par : lu | 08/04/2011

Selon des "témoins" les membres du hamas sont pris en sandwich entre Tsahal et les fréros fraichement arrivés dans la bande de Gaza !

En fait Tsahal prépare le terrain pour la reprise en main des fréros, ce n'est plus qu'une question de temps, personne ne sait exactement combien de fréros se sont infiltrés dans le sud de la bande de Gaza, mais ils sont actuellement plus de 2'000 et lourdement armés, tout cela dans un quartier de Gaza resté farouchement "sunnite" et ayant été victime de razzias meurtrières du hamas, cette zone est dorénavant sous contrôle des sunnites et ce sont eux qui organisent des razzias et protègent une parcelle très stratégique puisque mitoyenne d'une partie des tunnels reliant Gaza avec L'Egypte !

Écrit par : Corto | 10/04/2011

Ces trois derniers jours, les Palestiniens ont tiré plus de 150 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël. Six sont tombés dans des localités juives, l'un s'est abattu dans l'enceinte d'un camp militaire, et 98 ont explosé dans des terrains vagues. Le système antimissile Dôme de fer a intercepté 8 missiles, Tsahal a mené 46 frappes contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza, dont 15 par voie aérienne. Dix-huit Palestiniens ont été tués, dont 2 civils. Trois postes d'observation du Hamas ont été touchés, trois cellules de lanceurs de roquettes et un véhicule bourré d'armes ont été bombardés, ainsi que des camps d'entraînement, un site de fabrication d'armes et 8 tunnels de contrebande.
Guysen

Écrit par : Corto | 11/04/2011

Les commentaires sont fermés.