Un poème de Bialik pour une famille assassinée
Comme une chape de plomb, aujourd’hui sur Israël. Comment comprendre qu’on puisse égorger un enfant dans son sommeil? Mon amie Esther Orner m’a parlé du poème que Bialik avait écrit après le pogrom de Kichinev en 1903. Je crois qu’il convient tout à fait aujourd’hui.
lu sur
http://kefisrael.com/2011/03/13/un-poeme-de-bialik-pour-une-famille-assassinee/
Tuerie
Cieux, implorez grâce pour moi !
S’il y a en vous un Dieu,
Et un chemin qui conduit à lui, Un chemin que je n’ai pas trouvé
Alors, priez vous pour moi !
Mon cœur est mort;
Plus de prière sur mes lèvres,
Plus de force dans les bras, plus d’espoir !
Jusqu’à quand ? Jusqu’où, Jusqu’à quand ?
Holà ! Bourreau, voici ma gorge, viens et tue !
Abats-moi comme un chien ! Toi, tu as un bras et un couteau
Et, moi, j’ai l’univers pour échafaud.
Frappe à la tête ! Que le sang du meurtre,
Le sang de l’enfant et du vieillard,
Gicle sur ta chemise
Et que jamais il ne s’efface !
S’il y a une justice, qu’elle paraisse aussitôt !
Mais si elle tarde, si elle n’éclate qu’après ma mort,
Après que, moi, j’aurai été détruit,
Je veux que son trône s’écroule
Et que les cieux périssent dans le mal éternel !
Quant à vous, scélérats, sustentez-vous de sang,
Allez et vivez de vos ignominies !
Maudit soit celui qui dira : vengeance !
Une telle vengeance, la vengeance du sang d’un enfant,
Satan ne l’a point encore inventé…
Que le sang se creuse un chemin sous terre,
Qu’il sape et ronge et mine dans les ténèbres
Les fondements délabrés de l’univers !
(Traduction de l’hébreu de J. Milbauer)
Paru dans l‘Anthologie de la poésie en hébreu moderne (Gallimard, 2001)
En souvenir de Hadass, 3 mois, Elaad, 4 ans, Yoav, 11 ans, Ruth Fogel, 35 ans, Udi Fogel, 36 ans égorgés à Itamar.
Roï, 8 ans et Ichai ont échappé au massacre. C’est Tamar 12 ans qui a découvert l’horreur.
אלעד פוגל צילום : חדשות 10
communiquée de l'ambassade
Une famille israélienne poignardée à mort dans le village d’Itamar
Un terroriste s’est infiltré cette nuit dans le village d’Itamar, au sud de Naplouse, et a poignardé à mort trois enfants âgés de 11 ans, 3 ans, un bébé d’un mois et leurs parents.
Leur fille de 12 ans a réussi à s’échapper de la maison avec ses deux jeunes frères, dans une maison voisine. Les forces de sécurité ont estimé que le(les) terroriste(s) a réussi à s’échapper dans les territoires palestiniens. (Rapport de Ynet)
Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a chargé la délégation israélienne aux Nations Unies de déposer une plainte à l’ONU auprès du secrétaire général et du président du Conseil de sécurité en exercice suite à l’attaque terroriste de cette nuit. “Israël attend de l’ensemble des états démocratiques, une sévère condamnation, ces même états qui, au nom des droits de l’homme s’empressent de dénoncer chaque mouvement de caravane en Judée et Samarie, et qui dans le cas présent , sont dans l’obligation de condamner ce meurtre atroce d’une famille entière , incluant l’ assasinat d’un bébé âgé d’à peine un mois“, a déclaré le Ministre des affaires étrangères .
De plus, Il a ajouté que le fait que l’Autorité palestinienne n’a pas encore condamner l’attaque », illustre plus que tout, la vraie nature de ceux qui sont censés être des partenaires pour des négociations.”
MFA
http://ambisrael.fr/une-famille-israelienne-poignardee-a-mort-dans-le-village-ditamar/
Ici une vidéo, AVERTISEMENT :attention image choquante : ne sont pas pour les enfants!!
http://www.frequency.com/video/israeli-family-of-5-killed-in-terror/3327609
Commentaires
S'attaquer à des enfants est un crime contre l'humanité.
La réaction doit être cinglante dans ce cas précis.
Écrit par : NOËL Pierre | 13/03/2011
censuré
Écrit par : sdérot | 13/03/2011
D'abord je tiens à transmettre toute mon indignation profonde aux proches de la famille, des survivants de cette famille.
Concernant la situation, il faut ajouter que chaque semaine les services israéliens interceptent des terroristes avec des plans similaires à celui auquel nous venons douloureusement d'avoir dû acquiescé le choque.
Pourtant les populations palestiniennes sont les populations les plus subventionnées de la planète, l'Europe et les USA ont attribués des budgets qui auraient dû permettre aux palestiniens de bénéficier d'assez d'éducation pour ne pas en arriver à commettre de tels actes monstrueux, ce qui soulève encore une fois la corruption pratiquée par les autorités palestiniennes, cette corruption qui a fait de cette région un pays où la désolation pousse certains à commettre ce genre d'action hors contexte.
Tout cela parce qu'Israël ne veut pas d'une dictature supplémentaire à ses portes, tout cela parce qu'Israël tente de faire d'une nation arabe, un exemple de civilisation !
Le terme "palestinien" en tant que terme désignant une population n'existait pas avant 1964, il s'agit donc d'un terme qui a été créé artificiellement avant même l'occupation israélienne, en réponse à une guerre déclarée par les pays arabes voisins d'Israël ! Il s'agit d'un terme mis en place afin de détruire Israël, bien avant "l'occupation" de territoires ayant déjà été restitués après la première offensive arabe de 1948, ce territoire a été encore une fois en partie reconquit en 1973, suite à une nouvelle attaque arabe le jour de Yom Kippour.
Depuis cette date, le leader multi-milliardaire Arafat avait dans sa charte déclaré très clairement que l'unique but de son organisation était de venir à bout de "l'état Juif" et de jeter l'ensemble des Juifs à la mer !
Voilà sur quelles bases le peuple arabe renommé "palestinien" a développé son idéologie rejoignant sciemment de fait, les doctrines nazies et en se ressourçant iniquement dés sa conception sur de telles distorsions historiques.
La communauté internationale a accepté de choisir comme interlocuteur un personnage personnellement engagé dans la destruction du peuple Juif à peine sorti de la Shoa, pis, ces instances lui ont conféré du pouvoir de représentation et des sommes d'argents de plusieurs dizaines de milliards versées directement sur son compte en banque.
Voilà l'une des causes de cet acte monstrueux, avoir soutenu à bout de bras une organisation avec la "collaboration" de tous les nazis encore survivants dans les années 1948-2011 de notre "civilisation", des nazis comme aloïs brunner résidant en Syrie, des nazis comme kurt waldeim résidant en Autriche, des nazis comme le mufti de Jérusalem, al husseini, des nazis comme le banquier françois genoux demeurant à Lausanne et des centaines d'autres nazis ayant participé à ce projet en continuation directe de la Shoa !
Il semblerait que les indices cités ci-dessus soit assez parlant bien que très exhaustifs, ce sont de tels ferments qui ont fait naître les causes de ce désastre arabe, mais sachez que lorsque l'on cultive de telles idéologies impies au sein de si grandes populations à coups de milliards, un jour ou l'autre, les fruits de ce genre de politique finissent par surgirent à la puissance mille, la nature est prodigue, même dans le sordide.
Avec une manipulation à cette échelle, l'occident se confronte maintenant à des centaines de millions de "palestiniens" enragés par des décennies de mauvais traitement, d'humiliations et de massacres précédés de tortures. Des centaines de millions de "palestiniens" qui ne brulent plus de drapeaux israéliens et qui ont compris que le seul ennemi de leurs tortionnaire se nomme "Israël".
Ce sera maintenant à ces soi-disant "pro-palestiniens" de convaincre ces centaines de millions d'arabes à qui l'ont a fait croire trop longtemps que leur seul malheur est Israël ! Que ces 50 dernières années ont été couronnées par la complicité des politiques européens avec les, khadafi, ben ali, moubarak, el assad, al saoud, bouteflikha, tous ces bienfaiteurs ayant conduits les peuples arabes exactement où ils en sont, dans le même sang que celui versé à Itamar par des innocents, du sang humain versé à cause des lâches qui gouvernent le monde !
Écrit par : Corto | 13/03/2011
Chère rosa je te prie de me dire ceque tu penses de ce lien
-lien censuré, pas de prosélitisme merci ROSE-
Écrit par : séréna | 13/03/2011
séréna, le lien que vous avez affiché ne donne rien, il faut dire que vous nous envoyez dans le coeur de l'opus déi, ce n'est pas trop ma tasse de thé ! ! !
C'est tout ce que je peux vous dire !
Écrit par : Corto | 14/03/2011
Juste cette lettre de la Rédaction d'Israël infos avant de quitter:
Les sauvages et leurs complices doivent être dénoncés
par Israel Infos Redaction
Les sauvages et leurs complices doivent être dénoncés - Gil Taieb
Ce Shabbat, le sang juif a de nouveau coulé.
Dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 heure du matin, un terroriste s’est introduit dans une maison de la localité d’Itamar pour y perpétrer un crime horrible.
Udi Fogel, 36 ans
Ruth Fogel, 35 ans
Yoav Fogel, 11 ans
Elad Fogel, 3 ans
Et Hadas Fogel, un bébé de 3 mois , ont été égorgés dans leurs lits.
Ce massacre sauvage a replongé tout le peuple israélien devant des images que l’on croyait oubliées ou plus justement que l’on espérait ne plus revoir.
24 heures après ce massacre, seuls les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ont réagi.
La France a condamné avec force mais s’est empressée d’inciter Israël à la modération dans sa riposte. Une fois encore, la vérité nous éclate au visage
Dans tous les médias, l’information a été rapportée, l’horreur du crime racontée, mais les titres de chacun des articles ont assassiné une seconde fois cette famille juive d’Itamar :
'Une famille de colons assassinée", d’un seul mot, les victimes sont devenues des coupables !
La propagande et les mots ont pénétré les esprits de tous les commentateurs et font des juifs des territoires contestés par certains, des coupables.
Cette complicité passive, qui fait d’un terroriste un combattant, arme le bras des assassins qui comme à Itamar peuvent égorger une famille.
La bête meurtrière trouve dans son idéologie la force de son crime.
Trop c’est trop, le terrorisme est condamné partout sauf quand il s’agit de celui qui fait couler le sang juif. Telle est la réalité ressentie lorsqu’une famille de cinq personnes est massacrée et appelée "colons ".
Les mots ont un sens et celui de colon est le symbole d’une histoire peu glorieuse des pays européens qui ont sur de nombreux continents asservi et opprimé les peuples.
Israël n’a pas à payer le prix de ce passé honteux.
Israël n’a asservi personne, Israël ne demande qu’à vivre en paix sur sa terre.
A Itamar, cinq juifs sont morts, victimes de la haine des terroristes palestiniens mais aussi de la complaisance des nations.
Udi, Ruth, Yoav, Elad et Hadas sont les victimes de ceux qui laissent diaboliser Israël, de ceux qui délégitiment Israël, de ceux qui boycottent Israël.
Alors, lorsque partout dans le monde est organisée une semaine pour le Boycott d’Israël, qualifié de pays d’apartheid, on laisse faire.
Chacun de ceux qui y participent doit savoir qu’il a sur les doigts le sang de cette famille massacrée à Itamar.
Pour toutes ces victimes innocentes, nous ne devons pas nous taire.
Gil TAIEB
Rose, on dit que la famille a autorisé la parution dans les médias des photos de la tuerie afin que le monde soit mis face à la barbarie. Je pense que ces photos aussi insoutenables soient-elles doivent être diffusées car nous sommes mis devant la réalité bien plus que par des mots.
Écrit par : Patoucha | 17/03/2011
@ Séréna
Que pensez-vous des tortures sur le célèbre Giordano Bruno, qui à fini sur le bûcher brûlé vif? Vous en voulez des millions, je peux...!
Écrit par : NOËL Pierre | 17/03/2011
Notre "Stephane" se tasse devant ce crime horrible!
Cette tragédie n'a pas empêché l'humanité dont les "colons" ont fait preuve en sauvant la vie d'une palestinienne et de son bébé ce qui tranche drastiquement avec la sauvagerie des égorgeurs du hamas:
Numéro 995 - 18.03.2011 - 12 AdarII 5771
ITAMAR : des habitants et des soldats sauvent la vie d'une mère palestinienne et de son bébé
par Gerard Fredj
Alors que Benny Ganz se trouvait à NeveTsuf, tout près d'Itamar, le lieu de l'assassinat de la famille Fogel, pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est entré à vive allure dans le village.
A l'intérieur, les soldats et les infirmiers présents découvrent une femme palestinienne de vingt ans, dont l'accouchement avait débuté, dans des conditions dramatiques puisque le bébé prêt à naitre, une fille, avait le cordon ombilical totalement noué autour du cou.
L'intervention rapide des infirmiers du village, des "colons", et des soldats présents ont permis de sauver la mère et son bébé, dans une atmosphère d'excitation et d'émotions qui tranchaient avec celle du recueillement qui prévalait quelques instants auparavant.
Le caporal Haim Levin, 19, un soldat par ailleurs infirmier, le premier à intervenir a raconté comment il a pu dénouer le cordon et le couper, puis utiliser un "kit" de réanimation jusqu'à que le bébé respire et se mette à pleurer.
Le conducteur de l'ambulance militaire arrivée sur les lieux pour transporter la mère et l'enfant a, en racontant son émotion, rapporté comment il ne pouvait s'empêcher à la famille en deuil qui, à quelques mètres, pleurait un bébé égorgé samedi dernier.
Gadi Amitun, qui dirige le Maguen David Adom a Neve Tsuf rapporte que le cas est fréquent : "ils savent qu'ils peuvent trouver ici une unité médicale et qu'en cas de problème nous les aiderons" ajoutant que, deux ans auparavant, ils avaient soigné un palestinien qui essayait de poser une bombe et qui avait été atteint par les tirs des soldats.
Haim Levin raconte que des palestiniens du village voisin de Nabi Salah, dont était originaire la mère, se sont rassemblés autour d'elle, ne cachant pas leur joie, et remerciant les soldats.
Pour Levin qui pratiquait pour la première fois un accouchement "Je sais que nous avons fait quelqe chose de bien à un moment et dans un lieu particuliers". (source Jerusalem Post)
Écrit par : Patoucha | 18/03/2011
Indignez-vous "Stephane" de la mort de cet enfant palestinien mort comme un chien sur un parking faute.... d'argent...
Écrit par : Patoucha | 18/03/2011
Nous vivons dans la société du mensonge et de l'hypocrisie et ce à tous niveaux!
La médiocrité de l'éducation, du raisonnement. La trahison pour notre avenir.
Comme je l'ai indiqué "c'est un crime contre l'Humanité" et je me fous de la définition qu'en ont les idiots-utiles.
La méthode employée en dit long sur ce qui a été mis dans le cerveau des tueurs.
Momie Hessel 2010 essaye son sarcophage il ne s'indigne plus, au revoir...
Pour le reste je m'associe à votre article.
Bien à vous.
Écrit par : NOËL Pierre | 18/03/2011
SUR LE MASSACRE D'ITAMAR PAR DES PALESTINIENS
En effet C'est une honte face un massacre barbare, de constater le silence de nos autorités et la complicité de la presse internationale . L'AFP qualifiant de COLONS des enfants et un nourisson de 2 mois ASSASSINES PAR UN COUP DE COUTEAU DANS LE COEUR PUIS EGORGES. quel grade avait le bébé de 2 mois assassiné? caporal ou lieutenant ?
Écrit par : lu | 18/03/2011
Bonsoir Pierre NOËL, vous prêchez une convertie et donc aussi écoeurée que vous. Nous avons encore un journaliste turc qui est de notre avis:
" Un journaliste turc s'en prend au Premier ministre concernant la tuerie d'Itamar
par David Koskas
Un célèbre éditorialiste turc s'en est pris au Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, dans son journal.
Il critique l'absence de condamnation du massacre d'Itamar par Erdogan, alors qu'il est d'habitude prompt à dénoncer les attaques israéliennes sur les Palestiniens, selon la journaliste.
Le journaliste Burak Bekdil a rappelé une déclaration d'Erdogan en 2010, dans laquelle il reprochait à Israël de "voir des bébés dans leur berceau comme une menace", et de "tuer des bébés dans les bras de leurs mère".
- J'appelle cela faire une projection, mais ils en ont l'habitude!
Bekdil cite également un discours d'Erdogan en juin 2010 : "Je leur parle dans leur propre langage.
Le sixième commandement dit "Il ne faut pas tuer". Ne l'avez-vous pas compris ? Je vous le dit dans votre propre langue. Je dit en hébreu "Lo Tirtzach"", ajoutant : "Erdogan va-t-il cette fois déclarer qu' "Il ne faut pas tuer" en arabe?".
- Erdogan devrait savoir que le Coran dit le contraire que le sixième commandement non?!!!!
"Quand on sait l'entreprise de muselage de la presse menée par le gouvernement turc, et les menaces qui pèsent sur les journalistes...." dixit D.Koskas.
Écrit par : Patoucha | 18/03/2011
@Patoucha : Oh mais c'est absolument indigne que quelqu'un, quelque soit sa nationalite ou son origine, meure devant un hopital car on lui refuse des soins par manque d'argent. Selon moi les responsables devraient finir en prison, pour non assistance a personne en danger. Vous remarquerez que cela n'a absolument rien a voir avec son origine par contre, bref, c'est un evenement scandaleux, mais n'ayant rien a voir avec le conflit du moyen orient.
Quand a ces colons ayant sauve une femme palestinienne et son bebe, c'est une bonne action certainement. Ca n'excuse absolument pas leurs crimes (voler les terres des palestiniens) par contre.
Pour ce qui est des enfants des colons tues, c'est definitivement scandaleux et l'auteur devrait etre arrete et jete en prison.
En ce qui concerne les parents par contre, absolument aucun regret. Ils savaient parfaitement qu'ils commettaient un crime en volant les terres des palestiniens, qu'ils soient tues par un palestinien voulant les chasser de ses terres n'a rien de scandaleux. Les colons adultes ne sont pas des civils, en volant les terres des palestiniens ils deviennent directement partie au conflit en tant qu'aggresseur.
--------------------RdRose:
je pense que vous êtes à vous tout seul : un obstacle pour la paix,
Vous êtes comme ces types, à qui vous faites un super dîner, et puis vous avez oublié de mettre le vin au frais et la bouteille est un peu chaude, bref, la seule chose que vous savez voir, c'est le truc qui va pas.
Vous ne voyez rien d'autres.
Tous les efforts que l'autre fait, vous vous en foutez.
Rien ne compte.
En fait, vous ne voulez pas la paix.
juste crachez sur Israel.
mArre!
Écrit par : Stephane | 20/03/2011
"En ce qui concerne les parents par contre, absolument aucun regret. Ils savaient parfaitement qu'ils commettaient un crime "
Scandaleux! Vous êtes pourri jusqu'à la moelle. Un vrai SALOPARD d'antisémite et je ne trouve pas assez d'insultes au niveau de ce que vous osez écrire!
Allez dégagez! l'odeur que vous répandez est par trop fétide!
Écrit par : Patoucha | 20/03/2011
SHOOTEZ-LE ROSE! MARRE DE CETTE VERMINE!
Écrit par : Patoucha | 20/03/2011
Si le compère Stéphane suggérait qu'on élimine toute personne habitant en territoire contesté, je pourrais éventuellement le suivre. Surtout que ce serait un efficace moyen de lutte contre la surpopulation.
Le problème est qu'il ne suggère sa solution finale que pour les juifs. Dont acte !
Écrit par : gerardh | 20/03/2011
Salut Patoucha...
Nous sommes d'accord -historiquement Israël est propriétaire de la Jordanie, de la Palestine bref des territoires revendiqués par par les gardiens de chèvres.
Israël à été suffisamment gentil je pense que c'est fini la coupe est pleine!
Quant au commentaire plus haut c'est un semeur de crottes de biques, il ne retrouve pas son chemin qui est doit vers l'Iran pays des rêves et des vierges pour très bientôt....
Bonne nuit sereine...
Écrit par : NOËL Pierre | 20/03/2011
mon cher stephane, votre mauvaise foi a fait fi de ma patience et mon désir de dialogué, revenez dans qq temps...je réflechirais...à votre manque de dialogue.
bien à vous
ROSE
Écrit par : Stephane | 21/03/2011
Pour la Sangsue Stephane
"Les Juifs n’ont pris la terre de personne ; Par Joseph Farah
Nous savons déjà que Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley s'accordent tous sur le fait que la 'Palestine' était ” un désert parsemé de rares bourgades”.
Gustave Flaubert nous rapportait même que “Jérusalem est un charnier entouré de murailles. Tout y pourrit, les chiens morts dans les rues, les religions dans les églises. Il y a quantité de merdes et de ruines. Le juif polonais avec son bonnet de renard glisse en silence le long des murs délabrés, à l’ombre desquels le soldat turc engourdi roule, tout en fumant, son chapelet musulman…“
En tant que critique arabe américain le plus en vue, en ce qui concerne Yasser Arafat et les objectifs-bidon “palestiniens”, je reçois beaucoup de courrier haineux et plus que ma part de menaces de mort. La plupart de ces attaques – au moins celles qui se donnent la peine d’aller au-delà des insultes et de l'obscénité – disent seulement que je ne comprends pas ces pauvres Arabes qui ont été déplacés, chassés de leurs maisons et transformés en réfugiés par les Israéliens, ni n'ai de compassion pour eux.
« Permettez-moi d'affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n'ont pris la terre de personne.
Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au XIXe siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Israël était pratiquement désert (1)
Au début du XXe siècle cela commença à changer. Des Juifs venus du monde entier se mirent à revenir dans leur patrie ancestrale,
la Terre Promise que Moïse et Josué avaient conquise, des millénaires auparavant, ainsi que le croient Chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem. En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s'appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là.
Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l'Empire Ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 Musulmans, 13.000 Chrétiens et 40.000 Juifs. “Le nombre de Juifs s'est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l'interdiction d'immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite”, déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906. Et bien que les Musulmans proclament aujourd'hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l'Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d'intérêt.
Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux.
Winston Churchill observa en 1939: “Ainsi, loin d'y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s'y sont multipliés jusqu'à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n'avaient pu mobiliser de Juifs.”
Puis arriva 1948 et la grande partition. Les Nations Unies proposèrent la création de deux Etats dans la région, l'un juif, l'autre arabe. Les Juifs l'acceptèrent avec gratitude. Les Arabes la rejetèrent férocement et déclarèrent la guerre.
Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs. Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après qu'Israël soit écrasé et les Juifs détruits. Le résultat ne fut pas celui qu'ils escomptaient. Selon les estimations les plus courantes, plusieurs centaines de milliers d'Arabes furent déplacés du fait de cette guerre, mais non par une agression israélienne, non par un accaparement des propriétés foncières par les Juifs, non par un expansionnisme israélien. En réalité, il existe de nombreux documents historiques montrant que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix. Mais, tragiquement, ces derniers choisirent de partir.
54 ans plus tard, les enfants et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, et ce non du fait de l’intransigeance israélienne, mais parce qu'ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches Etats arabes pétroliers, qui contrôlent 99,9% de la totalité des territoires du Moyen-Orient, mais ils sont gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et utilisés comme armes en tant que martyrs-suicide par les détenteurs arabes du pouvoir.
Telle est la véritable histoire moderne du conflit arabo-israélien. Jamais les Juifs n'ont arraché les familles arabes de leurs foyers. Quand la terre avait un détenteur, ils en achetaient les titres de propriété largement excessifs, pour pouvoir avoir un lieu où vivre à l’abri des persécutions qu’ils avaient subies partout dans le monde.
Dire que les Israéliens ont déplacé qui que ce soit est un énorme et flagrant mensonge dans d'une longue série de mensonges et de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre, encore une fois, une autre grande injustice envers les Juifs. »
Joseph Farah
(1) “La terre d'Israël (baptisée 'Palestina' par l'Empire romain et rebaptisée 'Palestine' par ses descendants anglo-saxons) était quasiment vide et désolée avant les grands mouvements migratoires de la fin du XIXe siècle, comme en témoignèrent tous les archéologues et écrivains qui la visitèrent à l'époque. Thomas Shaw, Constantin espondance (http://expositions.bnf.fr/veo/cabinet/citation.htm)
Remarque du Collectif Arabes Pour Israël :
Enfin des personnes qui sont prêts à dire une vérité que d'autres non pas envie d'entendre de peur de représailles mais qui n'en pensent pas moins! Heureusement qu'il y a des hommes et des femmes qui défient l'ordre établit de ses gangs poussiéreux et primitifs qui justifient l'obs
Écrit par : Patoucha | 22/03/2011
Les assassins d'ITAMAR sont DEUX "Palestiniens" pour qui le 1/2 neuronne antisémite, et sa comparse la pompière de Gaza ont de la compassion:
«Massacre de la famille Fogel d'Itamar, un des 2 assassins, officier des forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne, a été arrêté. Le plus âgé des deux terroristes ayant massacré la famille Fogel d'Itamar a été arrêté, ce matin, dans le village de Talusa, au Nord de Naplouse. Ahmed Daraushe, est officier des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne et reçoit un salaire d'une agence américaine proche d'Obama qui a déjà transféré 400 millions de dollars à l'Autorité Palestinienne. Tsahal a cerné la maison du terroriste qui s'est rendu au bout de 4 heures ».
Nos folles plagiaires propagandistes islamistes de Chaillot ont mis cet assassinat sur le compte d'un "ouvrier thaïlandais" renchérit par le 1/2 neuronne antisémite: "c'est un règlement de compte personnel".....
Un des massacreurs d'Itamar est un flic palestinien - par Nina
"Massacre de la famille Fogel d'Itamar :
un des 2 assassins, officier des forces de sécurité de l'AP, a été arrêté.
Le plus âgé des deux terroristes ayant massacré la famille Fogel d'Itamar a été arrêté, ce matin, dans le village de Talusa, au nord de Naplouse, en Samarie. Le terroriste, Ahmed Daraushe, est officier des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne et reçoit un salaire d'une agence américaine proche d'Obama qui a déjà transféré 400 millions de dollars à l'AP. Tsahal a cerné la maison du terroriste qui s'est rendu au bout de 4 heures."
Ce n'est pas la première fois que des hommes, des officiers de l'AP profitent de leurs armes pour tuer des israéliens. En patrouille conjointe, ils avaient déjà tué il y a quelques années des soldats de Tsahal.
Quel super homme ! Quel probité ! Il profite du fait qu'il porte un uniforme, qu'il touche un salaire bien grassouillet et qu'il soit entraîné par des américains pour aller massacrer toute une famille à la nuit tombée.
Je souhaite de tout coeur qu'ils retrouvent vite le complice de cette pourriture afin qu'ils aillent en prison. Mais pas n'importe quelle prison ! J'espère que le peuple d'Israel se lèvera pour demander et obtenir L'ISOLEMENT TOTAL et non ces prisons avec télés et portables.
Il faut qu'ils sachent ces abrutis, ces assassins, qu'en levant un couteau ou toute autre arme sur un juif, ils ne verront plus la lumière du jour.
Le système pénitentiaire dans lequel des Samir Kuntar peuvent sortir en ayant été soignés, pouvant poursuivre des études et obtenir des diplômes alors qu'il avait lui aussi massacré toute une famille israélienne doit être RÉVOLU !
Et puisque sa famille à cet ignoble assassin vit paisiblement en Judée Samarie, l'avocat des victimes devrait en tout état de cause obtenir QUE TOUTE CETTE FAMILLE SOIT EXPULSÉE VERS GAZA AU MIEUX OU BANNIE A JAMAIS D'ISRAËL !
Nina
drzz.info Jeudi 14 avril 2011
Une vidéo à voir absolument: Témoignage d'un combattant du Fatah.....
Écrit par : Patoucha | 14/04/2011
Bonsoir Rose, Je vous suggère de mettre dans la rubrique "Toujours utile de jeter un oeil..." le blog de Corto qu'on puisse y avoir accès par votre intermédiaire car il est relégué en queue de tous les blogs et les commentaires que nous postons ne paraissent pas sur la page principale dans la rubrique commentaires?! Pourtant c'est un tout nouveau blog.....
Je vous en remercie.
Lien: http://censureideologique.blog.tdg.ch/
Écrit par : Patoucha | 17/04/2011
Les commentaires sont fermés.