11/03/2011

Choqués et indignés!

Europe-Israël et la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël appellent à manifester le 21 mars à 18H devant le siège de CANAL+ contre la semaine anti-israélienne ! Venez nombreux !!!

Choqués et Indignés !

Nous sommes choqués et indignés par la propagande mensongère de désinformation qui envahit notre pays depuis des mois !
Ceux qui dénient le droit à Israël de vivre en Paix auprès de ses voisins ont inventé le concept de propagande « Israël Apartheid Week» induisant une campagne permanente de « boycott » en défi des lois de la République.

L’« Israël Apartheid Week» se présente comme une semaine d’action internationale en faveur de la Palestine, elle est en fait une action de propagande pour nier le droit d’exister à Israël.




En effet, l'Apartheid, est défini par les Nations-Unies en 1973 comme une condamnation des politiques institutionnalisées de ségrégation et de séparation ethnique ou raciale au sein d'un même État.

Dire qu’Israël prône une politique « d’Apartheid » envers ses citoyens d’origine palestinienne en l’illustrant par la politique israélienne envers le Hamas et Gaza est tout simplement une volonté de laisser croire que ces palestiniens seraient citoyens d’une seule entité « la Palestine » et donc nier la nation israélienne.
Israël est le seul état démocratique de la Région et certainement l’un des plus démocratiques au monde!

Dans quel pays au monde trouve-t-on un citoyen d’origine palestinienne Président du Parlement , ambassadeur, juge à la cour suprême, général, député (10% de la Knesset le sont !), ministre, vice-premier ministre, star du football national, champion de patinage artistique ou « Miss » nationale … ? Uniquement en Israël !!!

Dans aucun des pays arabes, les palestiniens n’ont ces droits-là !
Les mesures sécuritaires de l’Etat d’Israël ne s’appliquent pas à leurs citoyens (juifs, musulmans, chrétiens, arabes, ou autres) mais à des citoyens d’un territoire autonome (Territoires palestiniens) qui, pour le moment, est en conflit avec Israël !
Nous condamnons cette intoxication médiatique mensongère et appelons à la manifestation pour la dénoncer.

Le lundi 21 Mars 2011 à 18h00 devant le siège de Canal Plus, qui s'est rendu complice de cette propagande en programmant à partir du 21 Mars la Saga "Le Serment", saga au vitriol pour une désinformation assassine !

Rendez-vous tous le 21 Mars à 18h00 devant
CANAL PLUS
1, place du Spectacle 92130 Issy-les Moulineaux
Venez nombreux!

Richard C. ABITBOL
Président de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël - CFJAI
*la Confédération regroupe une vingtaine d’associations juives et d’associations amies d’Israël parmi les plus importantes existantes sur le territoire national
12, rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris – Tel : 01.48.72.18.09 – Fax : 09.70.06.22.53

Pour lutter contre la "semaine de l'apartheid" Europe israël met à votre disposition une vidéo et des tracts et affiches :
à voir et télécharger ici, Vidéo et tracts
http://www.europe-israel.org/2011/03/outils-pour-lutter-c...

notre vidéo : Regard sur l'apartheid":
http://www.youtube.com/watch?v=TWl_xaReQG8&feature=pl...

Pour visionner des extraits de la série anti-israélienne diffusée par CANAL + Cliquez ici:
http://www.youtube.com/watch?v=6oR4jtQGIYc&feature=pl...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Outils pour lutter contre la semaine de l’apartheid anti-israélienne :

Europe Israël met à votre disposition cette vidéo à diffuser partout et des tracts à télécharger pour lutter contre la semaine de l'apartheid anti-israélienne. Diffusez largement cette vidéo et les divers tracts autour de vous.
http://www.europe-israel.org/2011/03/outils-pour-lutter-c...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Europe Israël demande à l’Académie Française de faire rentrer le mot Shoah dans le dictionnaire :

Europe Israël a écrit à tous les membres de la Commission du Dictionnaire de l'Académie Française afin que le mot "Shoah" rentre enfin dans le dictionnaire. Voici la lettre que nous avons envoyée :
http://www.europe-israel.org/2011/03/europe-israel-demand...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Colloque international : L’AVENIR DE JERUSALEM:

Europe Israël et Raison Garder vous invite à participer à un grand Colloque international sur l’Avenir de Jérusalem, avec des intervenants de grande qualité, aura lieu de manière exceptionnelle ce Dimanche 13 Mars 2011. Lire la suite :
http://www.europe-israel.org/2011/03/colloque-internation...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Israël apartheid ? C’est le seul pays du Moyen Orient où les femmes arabes bénéficient des mêmes droits…

Il est étonnant que les boycotteurs d'Israêl (tous appartenant soit à des groupes islamistes, soit à l'extrême gauche française) ne s'émeuvent pas de la situation des femmes dans les pays Arabes. Israël qualifié "d'Etat d'apartheid" par ces groupuscules islamistes est non seulement la seule démocratie du Moyen Orient mais aussi le seul pays où les femmes arabes bénéficient des mêmes droits que les hommes… :Lire la suite :
http://www.europe-israel.org/2011/03/israel-apartheid-ces...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ISRAËL : UN ÉTAT PAS COMME LES AUTRES :

« Il semble que l’envie et la haine ne diffèrent pas entre elles, et ne soient qu’une même passion. » PLUTARQUE

Nous vivons à l’heure actuelle de grands bouleversements dont personne ne peut prédire sans risque d’erreur les conséquences qui peuvent être pour le meilleur ou pour le pire. Et dans cette situation, Israël, pour le moment du moins, s’en tire à bon compte. Lire la suite :
http://www.europe-israel.org/2011/03/israel-un-etat-pas-c...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Important festival anti-Israël à Bruxelles :

Qu'est-ce qui fait vibrer la Belgique ?
Les révoltes arabe ?
Indubitablement la détestation et la diabolisation d'Israël, comme le prouve le flot ininterrompu de manifestations de « conscientisation et d'éducation permanente ». Lire la suite :
http://www.europe-israel.org/2011/03/important-festival-a...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Simon Deng, ancien esclave noir : « Israël n’est pas un apartheid, je le sais, j’y suis »:

Simon Deng : " Israël n'est pas un état d'apartheid. Je le sais car j'écris ce texte depuis Jérusalem, où j'ai vu des mamans arabes se promener paisiblement avec leurs familles." Lire la suite :
http://www.europe-israel.org/2011/03/simon-deng-ancien-es...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La semaine de l’apartheid, c’est la semaine de l’hypocrisie :

Ben Dror Yémini déteste le manichéisme. Ce journaliste qui se qualifie « de gauche » réserve ses critiques les plus acerbes à ceux qui, en Israël ou ailleurs, tentent de mettre l'état hébreu au banc des nations. Lire la suite :
http://www.europe-israel.org/2011/03/la-semaine-de-lapart...
#
Europe Israël met à votre disposition des outils pour lutter contre la semaine de l'apartheid anti-i
www.europe-israel.org
Europe Israël met à votre disposition cette vidéo à diffuser partout et des tracts à télécharger pour lutter contre la semaine de l'apartheid anti-israélienne. A diffuser largement autour de vous

14:39 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook

Commentaires

A TOUTE LA COMMUNAUTE JUIVE DE FRANCE ANNULEZ VOS ABBONNEMENTS CANAL+ ET CANAL SAT ILS SAURONT CE QUE C'EST UN BOYCOt.

SOYEZ FIERS ET DIGNES D'ETRE JUIFS

Écrit par : HaÏM | 11/03/2011

Oui, vous avez raison ! Continuez ! Surtout aucune remise en cause ! La paix n'est de toute façon pas possible, car "ils" ne veulent pas négocier !

En tout cas moi, ca fait longtemps que j'évite soigneusement tout article dont le code barre m'indique 729 ...

Écrit par : Dji | 11/03/2011

J'ai du rater un episode, mais c'est quoi le rapport avec Canal+ ?

--------
NdRose
je sais que je fais des fautes...vous vous avez dû rater qq leçons de grammaire.

Écrit par : Stephane | 11/03/2011

Bonsoir à tous je rentre de voyage "rincé" mais je prends le temps de vous indiquer que pour moi c'est fait !

Une partie de mon abonnement à pris fin le 1er Janvier 2011, le 2ème pour fin Juin 2011. Je leur ait reproché à l'époque qu'ils se moquaient du monde avec leurs programmes et leur façon de faire.

Nous ne sommes pas des clients mais des contribuables sur lesquels ont "ponctionne" sur le compte bancaire comme si ceux-ci leur appartenaient. Ving cinq ans canal+ désormais, c'est du moins sur le CA et un client de moins!

Même si au départ notre décision n'est pas pour cette raison précise, mais celle-ci arrive à point. Ils nous ont relancé plusieurs fois, j'ai indiqué qu'une lettre serai envoyée au PDG de C+! J'y ajouterai cette autre façon de faire à l'égard d'Israël soyez en certain.

Il faut se faire entendre et montrer que l'on ne peut plus mentir ou avoir des comportements dignes de l'avant guerre. Je vous soutiens à ma façon.

Bien à vous, et bonne manifestation...Bien le bonjour à Patoucha..!

Écrit par : NOËL Pierre | 12/03/2011

Bien dit HaÏM! CANAL+ est de toute façon connu pour ses positions anti-Israël et pro.....

Écrit par : Patoucha | 12/03/2011

POUR UN BOYCOT DE CANAL PLUS .SES PROCHAINS CLIENTS SERONT DES PALESTINIENS???

Écrit par : PROCHOWNIK | 12/03/2011

Israël a plein de défauts dans son système démocratique, c'est certain.

Par contre j'ai beaucoup de peine à comprendre quelles sont les valeurs de démocratie, de respect de la femme, de respect de l'enfant, d'humanité, de respect de la liberté de presse, de justice, de respect de la liberté de croyance véhiculée par tous les jeunes et moins jeunes qui portent le keffieh dans nos rues.

Lorsque j'en vois un, je pense à l'envoi d'enfants faire la guerre, je vois les exactions contre les chrétiens, je vois le palestinien qui, hier, a égorgé une famille jusqu'au bébé de 3 mois (acte héroïque selon le Hamas), je vois les exécutions sommaires, je vois les mensonges à la presse et l'interdiction de liberté de travail pour les journalistes, je vois la revendication d'un Etat judenrein, etc.

Je ne parle pas des droit de l'homme dans les pays arabes et musulmans...

Que l'on critique les erreurs et fautes dIsraël est une bonne chose. Que l'on s'abstienne de porter un même regard critique sur les autres est suspect. Il y aurait même comme une odeur puante.

Je me réjouis que Dji arrête aussi de consommer du pétrole issu de pays où on lapide les femmes soupçonnées d'adultère et coupe les mains de voleurs...

Écrit par : gerardh | 12/03/2011

Une chaine anglaise fait pire ! mais nous n'allons pas lui faire trop de publicité, mais ce qu'il faut noter, les réactions des anglais ont remis de l'ordre à cette honte, ce film a été coté zéro étoile et la chaine à stoppé sa diffusion !

Z.l. pour les victimes Juives en Judée-Samarie, dont deux enfants et un bébé poignardé par un arabe subventionné par l'eurabia ou ce qui reste de l'Europe, entre autres !

Écrit par : Corto | 12/03/2011

Mis a part cette indignation tres mal placee sachant que le monde entier condamne les exactions commises par Israel, c'est quoi le rapport avec Canal+ ? Pourquoi manifester devant leur immeuble ?

-----------
RdRose.
..^^^^...!!!!....???....!!...
le monde entier, ne vous prenez pas pour le monde

Écrit par : Stephane | 13/03/2011

Stephane, je savais que l'UDC tenait des discours racistes, mais je ne savais pas qu'il y avait au sein de ses adhérents des "héros" qui annonçaient ouvertement certaines tendances !

Non, vous avez raison, il n'y a peut être plus que les iraniens qui tiennent un discours moral face à l'antisémitisme !

Votre cas va être signalé à la section genevoise de l'UDC !

Monsieur Niddeger saura apprécier ! ! !

Écrit par : Corto | 13/03/2011

@Rose: Moi ? Non, je regardes les votes a l'ONU, ca suffit. Vous remarquerez que pour la derniere il y a 2 semaines, un seul pays a vote pour Israel, _tous_ les autres ont vote pour condamner Israel: europeens, asiatiques, africains, sud-americains, ...

Écrit par : Stephane | 13/03/2011

"le monde entier condamne "


Maintenant qu'ils sont certains de dominer le "monde" leur égocentrisme prend une ampleur démesurée. C'est qu'ils se croient supérieurs et surtout "intelligents" en accusant les autres de leurs propres méfaits.

Écrit par : Patoucha | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.