07/03/2011

Une semaine au Proche-Orient en photos

Une semaine au Proche-Orient en photos (28 février – 6 mars 2011)

Rédigé par JSS le Mar 6th, 2011

 

Comme chaque semaine, voilà un petit tour de l’actualité de la semaine au Proche-Orient, en quelques clichés. Évènements populaires ou non, peu importe, ce qui compte, c’est l’image !

1: l’israélienne Maayan Furman aux championnats d’europe d’athlétisme à Bercy.


 


2: Rencontre au sommet entre Sebastian Pinera (Préident du Chili) et Benyamin Netanyahu.

3 – 4: Sortie d’une école israélienne… Un vrai apartheid, n’est-ce pas ?


5 – Des manifestants de droite manifestent contre la destruction, par Israël, de leurs maisons dans des localités juives de Judée et de Samarie.

6: Manifestation d’arabes israéliens à Jaffa contre la présence des juifs dans la ville…

7: La nouvelle usine TEVA à Shoham en Israël. Teva est le plus grand producteur au monde de médicaments génériques.

8: Construction de la frontière électronique entre Israël et l’Egypte.

9: Après-midi détente autour d’une pizza pour les enfants de Beit-El (localité juive de Judée-Samarie).

10: rencontre entre Ehud Barak et les soldats de l’unité Givati.

11: lors de leur visite dans l’Etat Juif, les mineurs chiliens en ont profité pour un baptême dans le Jourdain.

12: Lors de la fascist fashion-week, le designer palestinien Jamal Taslaq présente sa collection à Rome.

13: un israélien des forces spéciales mustaribine (les arabistes), arrête un manifestants palestiniens qui vient de jeter un engin incendiaire dans un champ d’oliviers israélien.

14: un palestinien lors d’une manifestation pacifique…

15: Prières au mur des lamentations…

16: Qui est le hmar ?

17: des palestiniens s’apprêtent à manifester pacifiquement dans le quartier de Silwan (dans l’est de la capitale d’Israël).

18: Manifestation en soutien du président du Yémen à Sanaa (capitale du Yémen):

19: Festival de la mode et du ski au Liban. Ca fait un bon moment que je n’ai pas skié! Je n’ai pas le souvenir de pareilles combinaisons!

20: à Beyrouth, fin février 2011, environs 1.000 personnes faisant le salut Nazi lors d’une marche devant l’église Mar Mikhael.

JSSNews

Share

D'autres articles sur le sujet:

  1. Une semaine au Proche-Orient en photos (13 – 20 février 2011)
  2. Une semaine au Proche-Orient en photos (20 – 27 février 2011)
  3. Une semaine au Proche-Orient en photos (30 janvier – 6 février 2011)
  4. Une semaine au Proche-Orient en photos (23-30 janvier 2011)
  5. Une semaine au Proche-Orient en photos (9 – 16 janvier 2011)


17:40 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook

Commentaires

Pour les images 3-4 :

Et si vous lisiez cet article : http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?ID=207072&R=R1 qui decrit comment les palestiniens de Jerusalem-Est sont totalement discrimines en termes d'education ?

Drole quand meme que la partie ouest de la ville n'a pas ce probleme, c'est uniquement la partie a majorite palestinienne...

--------------
NdRose; d'abord cet article est une décision de justice ISRAELIENNE, bizarre non? qu'un état tellement méchant...donne la possibilite A TOUS SES HABITANTS de s'éduquer.

Écrit par : Stephane | 07/03/2011

Bravo! Ca, c'est de la communication ou il faut regarder avec son cerveau, l'oeil n'étant qu'un "instrument" qui ne reçoit pas d'mages...Il les envoie.

Mettre en avant TOUS les Atouts de votre pays jusqu'au fin fond de la chine...

Faire savoir que votre pays est une démocratie moderne qui se construit sans arrêt et un peuple qui oeuvrent pour le bien être et pour la paix. En quoi il faudrait avoir honte ou peur de se "dévoiler" (excusez-moi je n'ai pas mieux à l'instant T) Encore une fois je suis Français et bâtisé cato mais je vous admire...C'est tout. J'ai défendu les plus hautes valeurs morales en m'engageants dans une institution que je ne peux citer, (moins de quarante ans pour les initiés) je portais la croix cato et l'étoile Juive!

C'est dire...Tout cela est dans la boîte à bijoux et souvenirs.

Excusez moi je dévie, pour vous encourager de mettre le paquet dans la communication afin de faire reculer l'antisémisme et l'obscurantisme qui vont de paire.

Deux photos retiennent mon attention, la premiere cette superbe jeune femme qui défile pour la mode, (elle balaie un antisémitisme de weekend par sa présence et sa beauté) et l'autre -vieille enchiffonnée- dont le visage est défiguré par la haine, elle, qui n'a déjà rien d'attrayant...C'est fou de constater les conséquences d'un concept de mort, sur le cerveau ou ce qu'il en reste!

Bien à vous.Courage...

Écrit par : Pierre NOËL | 07/03/2011

très belles photos montrant le courage des jeunes en Israel,juste ceci au cas ou je l'ai déjà signalé sur un site Israélite,les Chinois on le sait ne sont pas conservateurs du patrimoine mondial on l'a vu avec le barrage des 3 Gorges,aussi des entreprises chinoises construisant des autoroutes en Pologne,qu'ils n'aillent surtout pas détruire Auschwitz,ma grand-mère y est restée et au nom de tous les miens ou les nôtres comme dirait Grey,qu'au nom du rendement chinois aussi débile que ceux des nazis de l'époque ce site ne soit surtout pas détruit, ,préoccupation dont je tenais à vous faire part
bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 09/03/2011

"Drole quand meme que la partie ouest de la ville n'a pas ce probleme, c'est uniquement la partie a majorite palestinienne..."

Et pour cause.

A ce propos, vous connaissez beaucoup de parents qui rêvent de voir leur progéniture fréquenter les écoles de Seine St Denis, de Trappes, de Roubaix etc etc..

Écrit par : Giona | 10/03/2011

@Rose: C'est une decision de la justice oui, dommage que le gouvernement l'ignore totalement comme il a ignore tellement d'autres decisions de justice de la haute cour (implantations illegales, barriere de securite, ...)

Comment osez-vous appeler ce pays une democratie lorsque l'etat ne respecte pas les decisions de justice ?
Comment faites-vous pour ignorer tous ces faits qui pointent du doigt un veritable apartheid envers la population arabe pour ne vous focaliser que sur une image et dire que tout va bien ?

Vous ne trouvez pas qu'il y a un sacrement gros probleme dans ce pays au vu de ces choses ?


========0
RdRose;
je connais aucun pays parfait, ni système parfait.
qui a dit que tout va bien?
pourquoi toujours voir ce qui ne va pas?

Écrit par : Stephane | 10/03/2011

Changez de disque SSimonin! C'est vous qui avez un sacré problème avec Israël et surtout les Juifs. Hein!


Simon Deng, ancien esclave noir : "Israël n'est pas un apartheid, je le sais, j'y suis"

0.jpg (photo sur drzz.info)

Simon Deng : " Israël n'est pas un état d'apartheid. Je le sais car j'écris ce texte depuis Jérusalem, où j'ai vu des mamans arabes se promener paisiblement avec leurs familles."


Simon Deng : "Je sais que les arabes vont dans les écoles israéliennes, et qu'ils bénéficient des meilleurs soins médicaux au monde. Je sais qu'ils votent et qu'ils ont des représentants au parlement israélien. Je vois des panneaux en arabe dans les rues, car c'est une langue officielle ici. Rien de tout cela n'était vrai pour les noirs sous l'apartheid en Afrique du Sud de Desmond Tutu.


Je connais également des pays qui méritent le label apartheid. Mon pays, le Soudan, est en tête de liste, mais aussi l'Iran, l'Arabie Saoudite et l'Egypte. Ce qui est arrivé à mon peuple au Soudan est mille fois pire que l'apartheid en Afrique du Sud (Note de JPG : alors ne parlons même pas d'Israël)... Je vois des juifs noirs marcher dans les rues, ici à Jérusalem. Des noirs comme nous, libres et fiers."


Simon Deng : "Aujourd'hui, des enfants noirs deviennent esclaves, au Soudan, le dernier endroit du continent Africain ou des humains appartiennent à d'autres humains (j'ai fait partie du mouvement pour stopper l'esclavage en Mauritanie)… et vous vous occupez d'attaquer l'Etat Juif. Pourquoi ?"


Simon Deng est un réfugié soudanais. Il a été enlevé et vendu comme esclave à l'âge de neuf ans. Simon Deng, ancien esclave, a publié ce texte en 2008.


Après vérification auprès de divers contacts, j'atteste que plusieurs organisateurs français pro-palestiniens de la semaine "Israël état d'apartheid", et plusieurs militants français pro-palestiniens de la semaine " Israël état d'apartheid ", ont eu connaissance de ce témoignage lorsqu'il fut publié.


Jean-Patrick Grumberg


http://www.hudson-ny.org/149/bishop-tutu-and-israeli-apartheid
http://danilette.over-blog.com/article-comm-68391998.html

Écrit par : Patoucha | 11/03/2011

@Rose: Certainement, aucun pays n'est parfait, y compris la Suisse. Mais il y a divers degres de decence. Et Israel n'est pas forcement le dernier (on va laisser ce plaisir au Soudan et a la Coree du Nord par exemple), mais il est certainement dans le fond du classement.

Quand a toujours voir ce qui ne va pas, ben mettez vous a la place des palestiniens un moment, ca fait 40 ans qu'ils souffrent, la majorite d'entre eux n'a jamais connu la liberte, vous regarderiez le bon cote d'Israel si vous etiez eux ?

Rappelez vous que votre bien etre depend en partie d'eux, vous ne serez jamais en paix tant qu'ils ne le seront pas, et votre pays sera toujours un pariah tant qu'ils ne seront pas libre. Bref, votre bonheur depend de leur bonheur (et vice-versa).

------------
RdRose: blablblba...
les barreaux de la honte: On découvre à peine l'ampleur du scandale et le Conseil fédéral a même dû s'excuser officiellement. Combien sont-ils ces citoyens innocents qui jusqu'en 1981 se sont retrouvés derrière les barreaux à cause d'un préfet ou d'un tuteur mécontent ?
http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/

Écrit par : Stephane | 11/03/2011

@Patoucha: Bla bla bla...

La discrimination envers les arabes en Israel est tres tres largement documentee, y compris par le gouvernement israelien et la justice israelienne.

Que vous essayiez de nier cela ne fait rien d'autre que vous rendre ridicule car Israel lui-meme le reconnait dans ses statistiques et ses decisions de justice.

-------------
NdRose
blablabla....j'en connais (virtuellement) un super gars ridicule
vous connaissez bcp d'Etat qui ont jugé et condamné démocratiquement un ancien-président, tiens regarder la france et le scandale chirac...

http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/30/01003-20101230ARTFIG00352-l-ex-president-israelien-reconnu-coupable-de-viols.php

Écrit par : Stephane | 11/03/2011

"Rappelez vous que votre bien etre depend en partie d'eux, vous ne serez jamais en paix tant qu'ils ne le seront pas, et votre pays sera toujours un pariah tant qu'ils ne seront pas libre. Bref, votre bonheur depend de leur bonheur (et vice-versa)."

Sachant que le bonheur de vos protégés ne saurait advenir sans la disparition de l'Etat d'Israël, il y a de très fortes chances qu'ils en restent là où ils en sont et, bien qu'ils n'en aient pas conscience, c'est déjà beaucoup voire trop en regard du statut de leurs "frères arabes" car, de vous à moi, la haine qu'ils entretiennent depuis le berceau les prémuni efficacement contre tout bonheur et de surcroît appelle sur eux une indifférence polie qui, à mon sens, confine au mépris.

Quand je constate ce qui se passe dans vos banlieues Françaises, je ne saurai trop vous conseiller de vous assurer que votre culotte soit propre avant de vous aviser de grimper à un arbre. Question de dignité quoi.

Écrit par : Giona | 11/03/2011

@Rose: Je vous l'ai dit, la Suisse n'est pas parfaite. Mais essayez un peu de comparer cet acte de la Suisse avec l'occupation subi par des millions de gens pendant 40 ans, la difference est criante.

Quand a juger un chef d'etat, super mais je ne vois pas le rapport. Qu'Israel fasse une chose bien ne l'absout pas de ses crimes. Hiter avait construit un super reseau d'autoroutes, vous n'allez pas le feliciter pour autant ou bien ?

@Giona: C'est dingue, parce que les sondages dans la population palestinienne donnent tous une large majorite pour un accord de paix reconnaissant l'existence d'Israel.

Quand a "mes" banlieues francaises, desole mais je suis suisse. J'ai grandi a Onex, banlieue elle aussi, remplie d'arabes elle aussi, mais sans aucun des problemes que les banlieues francaises connaissent.
---------------------
RdRose,
j'ai déjà répondu à cette pseudo-question.
Je suis née à Genève, et j'y ai passé mon enfance dans une commune, ..et moi non plus je ne vois pas le rapport...???
vous accusez un pays son manque de démocratie...et vous ne voyez pas le rapport...
écoutez, par esprit d'ouverture, je vous laisse postez, mais franchement, vous me fatiguez

Écrit par : Stephane | 11/03/2011

S.Simonin, on parle sur un blog des Américains vos autres "tête de turc" outre Israël. Ici vous n'apportez rien de nouveau et votre propagande répétitive est lassante!

Nous avons faim de vérités pas de vos élucubrations.

Rose, aux dernières nouvelles 3 civils Israéliens tués et 2 blessés dans une colonie par des tueurs palestiniens.

Écrit par : Patoucha | 12/03/2011

"Quand a "mes" banlieues francaises, desole mais je suis suisse."

Pourtant, par les propos que vous tenez je dénote un certain mimétisme mais vous savez, ce n'était pas une insulte, c'était juste un simple constat.

Cela dit, que vous sentiez la nécessité de renier les banlieues françaises alors que vous tenez les mêmes types de propos en dit plus que vous ne pouvez l'imaginer et là, c'est vraiment pas flatteur.

Et puisque vous me dites être Suisse, il ne vous aura pas échappé que dès la chute d'un tyran, de Duvalier à Mobutu, de Marcos aux petits derniers du monde arabe, nous apprenons, comme par hasard, qu'ils avaient / ont tous une grande partie de leur magot déposé dans les banques suisses. Serait-il téméraire de penser que l'expertise acquise dans cette sinistre activité de receleur - les vieilles habitudes se perdent difficilement - ne saurait s'exercer, au détriment des peuples spoliés, sans l'aval de la confédération et donc au nom du peuple Suisse ? Coupable de complicité avec tyran mais pas responsable des conséquences ? En voilà pourtant un juste combat, et là, at home en plus ?

Finalement, votre slip est encore plus souillé que je ne le pensais initialement.

Écrit par : Giona | 13/03/2011

@Patoucha: Simonin ? C'est sense etre moi ? Perdu, reessayez si vous avez du temps a perdre avec ces petits jeux stupides
Quand a mes elucrubrations, elles viennent directement des ministeres israeliens, vous n'oseriez quand meme pas dire qu'ils mentent ou bien ?

@Gonia : Il faudrait etre stupide pour nier qu'il y a un gros probleme dans les banlieues francaises, c'est flagrant.
Quand a la Suisse elle a son lot de problemes (cf. UDC notamment et les banques), mais c'est a des kilometres des exactions commises par Israel. La Suisse n'a tue personne, Israel en est a des milliers de morts. La Suisse n'a pas enleve leur liberte a des millions de gens pendant 40 ans, Israel si.
La Suisse n'a vole de terres a personne, Israel si. La Suisse n'a pas viole les resolutions de l'ONU, conventions de Geneve et droits de l'homme, Israel si.

Si vous croyez que ce qu'Israel fait est similaire aux actions immorales de la Suisse, je vous suggeres de revenir sur terre et ouvrir les yeux bien grand. A un moment il faut arreter de se voiler la face et arreter de chercher des excuses.

RdRose: Israel ne vole des terres à personne, c'est là ou nous ne sommes pas d'accord, on ne se voile pas la face.

Écrit par : Stephane | 13/03/2011

@Patoucha: S.Simonin est sense etre moi ? Si oui, perdu, re-essayez si vous avez du temps a perdre avec ces jeux idiots
Quand a mes soi-disant elucubrations, elles viennent directement des chiffres des ministeres israeliens, vous n'allez quand meme pas les accuser de propagande ou bien ?

@Giona : Oh c'est bon, j'avais bien compris votre envie de m'associer avec ces "mechants arabes" des banlieues francaises. Le truc etant que moi, je ne fais pas de jugements a l'emporte piece en me basant sur l'origine des gens, je me bases sur ce qu'ils disent et font. C'est toute la difference entre quelqu'un de xenophobe et moi, je juge sur les faits, pas sur l'origine.

Quand aux actions immorales se produisant en Suisse, elles me degoutent tout autant que vous. Toute la difference etant que moi je n'ai aucun probleme a reconnaitre que mon pays fait des choses scandaleuses, j'attends de voir le meme comportement de la plupart des israeliens et leurs supporters par contre.

Écrit par : Stephane | 14/03/2011

"Patoucha: Simonin ? C'est sense etre moi ?

C'est censé être un antisémite et une grande mauvaise foi tout comme vous. En revanche, ce que vous dites n'es pas sensé. Vous voyez la différence? Comme votre pseudo et cette constance que vous avez d'éructer sur les Israéliens mais passant comme chat sur braise sur les exactions des "malheureux " égorgeurs palestiniens, trouvant même le moyen de justifier leurs crimes à la sauce des propagandistes islamistes et socialogauchistes, me rappellent une emmerdeuse d'Onex.... Je vous ai toujours lu en diagonale mais là je vais y prêter plus d'attention, à moins que Rose décide enfin de vous modérer ce que personnellement j'aurais fait depuis longtemps si j'étais détentrice de ce blog. Vous donner tribune durant trois ans pour servir les mêmes litanies c'est un peu beaucoup.

ABE

Écrit par : Patoucha | 19/03/2011

"@Giona : Oh c'est bon, j'avais bien compris votre envie de m'associer avec ces "mechants arabes" des banlieues francaises. Le truc etant que moi, je ne fais pas de jugements a l'emporte piece en me basant sur l'origine des gens, je me bases sur ce qu'ils disent et font."

Précisément et c'est donc sur la base des propos que vous tenez que cette association ainsi que son corollaire s'imposent.

"C'est toute la difference entre quelqu'un de xenophobe et moi, je juge sur les faits, pas sur l'origine."

Si la nature des propos que vous tenez induisent à gommer toute différence, en revanche ils mettent en relief une pleutrerie flagrante.

"Quand aux actions immorales se produisant en Suisse, elles me degoutent tout autant que vous."

Ni elles ne me dégoûtent plus qu'ailleurs ni je ne m'en indigne de manière stérile et sélective, je m'en prémuni.

"Toute la difference etant que moi je n'ai aucun probleme a reconnaitre que mon pays fait des choses scandaleuses"

Oh ! Des choses scandaleuses ? Touchant , comme c'est mignon.

Scandaleuses comme quoi par exemple ? Complicité de crime contre l'humanité ? Recel des petites économies de la majorité des tyrans de la planète ? Violation d'embargo ? Diplomatie du voile et de l'aplatventrisme ? Remarquez, si cette demoiselle de 700 ans et de petite vertu ne se livre pas à un combat existentiel de tous les instants, elle est tout de même confrontée à une guerre économique, certes plus discrète, mais autrement plus meurtrière et impitoyable qui la contraint parfois à s'accommoder de pratiques amorales voire à adopter des stratégies scandaleuses, comme vous dites.

Cela dit, j'ai beaucoup d'indulgence à l'égard de la Suisse, et pour cause, car je ne lui prête ni un destin d'immaculée des nations et encore moins celui de juge mais libre à vous de vous livrer à la critique acerbe de la Suisse si tel est votre bon plaisir mais surtout afin de marquer, de manière tangible, la différence dont vous vous prévalez.

"j'attends de voir le meme comportement de la plupart des israeliens et leurs supporters par contre."

Dès lors que l'Etat d'Israël, du haut de ses 63 ans d'existance, aura le loisir de ne plus s'adonner qu'à une guerre économique, connaissant la nature critique féroce des Israéliens, il y a fort à parier que vous serez comblé par la plupart d'entre eux mais dans l'intervalle convenez qu'ils ont autre chose à faire que de se soucier des aigreurs des uns, du ressentiment des autres et des souillures identitaires de leurs détracteurs.

Écrit par : Giona | 19/03/2011

Les commentaires sont fermés.