06/03/2011

Israël exporte 12.000 tonnes de pommes ver la syrie

Israël exporte 12.000 tonnes de pommes vers la dictature syrienne.

Posted by Souhail Ftouh in Actualités

Au terminal frontalier de Quneitra, sur le plateau du Golan, le transfert vers la Syrie de 12.000 tonnes de pommes produites par les Druzes, se poursuit depuis une semaine.

Les opérations dureront une dizaine de semaines avec la coopération de la Croix Rouge et des ministères israéliens et syriens de l’Intérieur et de l’Agriculture. Les pommes ont été produites sur le plateau du Golan.

Cette année 2011 marque la sixième année consécutive d’exportation de pommes israéliennes vers Damas, sous la supervision des fonctionnaires de l’Organisation des Nations Unies et de l’armée israélienne.

Les pommes cultivées par des civils israéliens dans le désert du Golan, dans le nord d’Israël, sont emballées. Lors des visites dans les postes d’emballage, les inspecteurs effectuent une vérification de la qualité des pommes qui sont prêtes pour l’expédition. Les inspecteurs procèdent à un échantillonnage selon des tables statistiques et examinent le produit pour en évaluer la qualité.

Des efforts considérables sont faits par l’industrie pomicole pour assurer des pommes de qualité.
Depuis 1967, quelque 33 localités israéliennes ont été fondées sur le plateau du Golan. L’économie du Golan est en partie fondée sur l’industrie et l’agriculture. Quelques 700 entreprises agricoles emploient 1 100 salariés.

Les raisins à vin du Golan (7 500 tonnes) fournissent 21 % de la consommation israélienne. Le maïs (20 000 tonnes) – 23 %. Le lait (66 millions de litres) – 6 %. La laine (10 000 tonnes) – 41 %. Les pommes (30 000 tonnes) – 30 %. Les cerises (600 tonnes) – 50 %. Les pommes de terre (7 000 tonnes) – 32 %. Les œufs (3 000 tonnes) – 28 %.

Ftouh Souhail

http://identitejuive.com/israel-exporte-12-000-tonnes-de-pommes-vers-la-dictature-syrienne/

17:32 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook

Commentaires

Ca fait des années qu'Israël exporte des pommes aux syriens !

Écrit par : Corto | 06/03/2011

Voilà qui est parfait à tous point de vue. L'histoire prouve que les échanges, donc le commerce est source de paix et de développement.

Ce qui veut dire que tout boycott est contraire à la paix! Est-ce que notre "momie 2010" (S. HESSEL) va comprendre cela?

Écrit par : Pierre NOËL | 06/03/2011

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre article ? Cette terre du Golan n'appartient t elle pas au Syrien ? donc je ne vois pas en quoi cela est magnifique, Israel doit rendre le golan et là on pourra dire que s est du bon boulot !!Bonne journée

André

Écrit par : Eyholzer | 06/03/2011

@Eyholzer
Je vous fais remarquer que l'article parle des Druzes. Le peuple druze a une histoire aussi complexe que douloureuse. Ils sont dispersés entre plusieurs pays où leur situation n'est souvent pas enviable.
Ce qui se passe là mérite bien plus d'attention que votre remarque simplifica-triste.

Écrit par : gerardh | 06/03/2011

L'article de Mr Ftouh Souhail omet que la Syrie a exporté via la Turquie a Israel au mois de fevrier 2011 plusieurs tonnes de fruits secs a l'occasion de la fete des fruits en Israel appelée Tou bishbat. La paix ne descend pas du ciel, elle se fait progressivement par le rapprochement des populations plutot que des gouvernements

--------------
RdR:
sûrement bien sûr, mais qu'est -ce- qui vous ennuye tant dans cet article?

Écrit par : dominique | 07/03/2011

Rose, Shalom, je n'ai pas répondu à votre notre précédente car la tradition voulait que si le 2ème mois de Adar ou pas intervenir dans l'année en cours relevait d'un secret, "sod ha ibour", que seuls les plus grands maîtres pouvaient décider et ceci dans le plus grand secret, car les romains faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour empêcher cette nécessité aux Juifs de pouvoir équilibrer le soleil avec la lune, synchroniser le cycle des deux luminaires afin de parfaire cette harmonie naturellement dissonante, cela en accord au premier chapitres de la Genèse où il est dit, que les luminaires permettrons de faire les "saisons, les jours et les années", plus loin "Il fit les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour la spiritualité du jour, le plus petit luminaire pour la royauté de la nuit" !

Dés lors comment respecter les alternances entre la spiritualité et la royauté tout en respectant ce devoir dicter de faire coïncider les saisons et les années ? C'est justement à l'humain de corroborer cette irrégularité, c'est une des tâches que HM a confié aux peuple d'Israël et seul le peuple d'Israël équilibre le temps en prenant en compte les deux "luminaires" donnant la cadence présente sur notre astre !

Néanmoins, Rose, lors de la prochaine synchronisation, n'en faite pas la publication ouvertement, attendez que la mutation se soit réalisée, comme c'est le cas aujourd'hui ! Mais pas de blâme, mais c'est une autre histoire !


---

Écrit par : Corto | 07/03/2011

@ gerardh les druzes sont les pires faux ** du Proche Orient. A titre d'exemple le borgne Walid Joumblatt avec son clan qui bouffent à tous les râteliers.

Écrit par : Hypolithe | 07/03/2011

@GERARDH,

Très bien vous touchez un point important, la séparation des Druzes, bein si Israel rend le plateau du Golan, cela permettrait de se rapprocher, vous ne pensez pas ? Cette situation est comme cela car Israël à annexer ce territoire est ce peuple comme vous dites est séparée entre Israël est la Syrie.
Donc pour la leçon, il serait bien aussi d ouvrir les yeux et comme ça, on pourra éviter de lire cet article, bien à vous !
______-
NdRose; bien ben ne lisez pas...

Écrit par : Andre | 07/03/2011

Ainsi je vous demande si vous pouvez me fournir deux ou trois informations de plus. A coté, j'aimerais que vous me donniez votre permission pour faire des renvois vers votre sujet et si cela ne vous embête pas, j'aimerais savoir si je peux en faire une bande audio sur mon blog sans en modifier le moindre mot, pour que les membres de mon association de mal voyants aient loisir d' en profiter? A propos, je possède un site internet sur les codes réduc pour bénéficier de survetements, chemises, tenues de soirées...
Alice

------------
NdRose:
cet article est un copié-collé d'un site, veuillez svp demander au site de référence indiquer sur le lien, merci de votre intéret

Écrit par : vente privee | 07/03/2011

N'importe quoi. Cet article est une provocation.
Vous parlez d'exportation ! Ces pommes n'appartiennent pas aux Israéliens, ce sont des pommes syriennes que les israéliens volent en territoire syrien. Une exploitation illégale en territoire occupée illégalement.


-------
NdRose, provocation de quoi? et vous voulez quoi jeter les pommes à la mer?

Écrit par : Robin | 10/03/2011

Rose, vous avez fait sortir avec cet article un Robin islamiste des bois qui en a avalé sa pomme d'adam et le faux cul Hypolithe, notre nationaliste-antisémitoproIslamiste qui aimerait bien voir à nouveau épinglé le J (invention suisse/Rapport Bergier qui lui est resté comme une épée en travers la gorge) sur les Juifs.

Écrit par : Patoucha | 11/03/2011

Chuuuuut faut pas dire que que le peuple palestinien vit confortablement..... cela fausserait l'image de la victimisation de ce dernier que le Hamas s'évertue à donner à la Communauté internationale et que nos abrutis de Troll ici présents s'en gargarisent pour mieux vomir leur jalousie haineuse sur les Juifs, Israël n'étant que le tremplin....

Le Hamas s'en prend à un défilé de mode organisé à Ramallah
par David Koskas

Un défilé de mode s'est tenu à Ramallah ce week-end.
On pouvait y découvrir 40 créations d'une artiste italienne...

aux origines palestiniennes, Jamal Taslaq, qui s'est inspiré pour son travail des symboles palestiniens, comme les couleurs du drapeau.

Mais le Hamas ne semble par avoir apprécié l'événement.
Certains de ses leaders l'ont qualifié de “show immoral et corrompu”.

Yunis al-Astal, législateur du Hamas, parvient même à discerner la main d'Israël dans ce défilé: “ces actes visent à normaliser les relations avec l'occupation”, déclara-t-il.
“Il s'agit d'un nouveau crime qui s'ajoutera aux nombreux crimes déjà commis par l'Autorité Palestinienne contre son peuple”.

Le Sheikh Hamed Bitawi, un membre du Hamas reconnu résidant en Cisjordanie, y voit une violation des principes de l'Islam et une atteinte aux intérêts de son peuple.

Il s'inquiète de l'image des Palestiniens que ce défilé donnera à voir au monde: celle, selon lui, d'un peuple qui vit confortablement et qui organise des défilés de mode.

Si on interroge les habitants de Ramallah, pas sur qu'ils aient tellement envie d'un rapprochement avec le Hamas.

Écrit par : Patoucha | 11/03/2011

Les commentaires sont fermés.