23/02/2011

Shimon Peres en Espagne: Il y aura une Libye sans Kadhafi

Shimon Peres en Espagne: Il y aura une Libye sans Kadhafi
par David Koskas
Le Président Shimon Peres a déclaré lundi, lors de sa seconde journée de visite en Espagne, qu'il pensait que la fin de Mouammar Kadhafi en Libye était proche,..

jugeant comme une ironie de l'histoire que Kadhafi ait récemment exprimé son désir de voir "un Moyen-Orient sans Israël ", alors qu'il y aura peut être "une Libye sans Kadhafi ".

Pour Peres, les événements qui agitent le Moyen-Orient sont "plein d'espoirs ", et "les modérés, les jeunes, ceux qui veulent la démocratie vont gagner, et pas les tyrans, les dictateurs ou les corrompus ".

Il s'était déjà exprimé sur le sujet des révoltes populaires dans les pays de la région, estimant que plus de démocratie dans les pays arabes aiderait à amener la paix au Moyen-Orient et à "résoudre le problème palestinien ".

Shimon Peres était en visite officielle en Espagne, à l'occasion du 25ème anniversairedes relations diplomatiques entre les deux pays.

Il rencontrera le Roi Juan Carlos, le Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero, le ministre des Affaires étrangères Trinidad Jimenez et le leader de l'opposition Mariano Rajov, ainsi que d'autres personnalités, notamment des sphères culturelle et économique.

Juan Carlos s'était excusé pour les expulsions de Juifs lors de l'Inquisition.
Les descendants de ces Juifs attendent cependant des gestes plus forts, comme l'octroi de la nationalité espagnole.

Plusieurs hommes d'affaires israéliens accompagnent Peres dans ce voyage, dans l'espoir de dynamiser plus encore les relations économiques entre Israël et l'Espagne, même si celles-ci se sont déjà intensifiées en 2010 : les exportations espagnoles vers Israël ont progressé de 38% pour atteindre 760 millions d'euros, et les exportations israéliennes vers l'Espagne ont progressé de 21% pour arriver à une valeur de 793 millions d'euros.

Plusieurs associations d'extrême gauche espagnoles, solidaires des Palestiniens, ont protesté contre la venue du Président israélien

http://www.israel-infos.net/Shimon-Peres-en-Espagne-Il-y-aura-une-Libye-sans-Kadhafi--6350.html

22:25 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

Commentaires

>Les descendants de ces Juifs attendent cependant des gestes plus forts, comme l'octroi de la nationalité espagnole.

C'est drole ca, ils demandent le droit au retour ?

Moi je suis pour, tant que tous ceux qui ont ete expulse de leurs terres, ou que ce soit, ont le meme droit...

Écrit par : Stephane | 25/02/2011

Mais oui le Troll mohamed/ Stephane! La bouée à laquelle vous vous accrochez risque de se dégonfler et plouf vous voilà noyé!

Encore un pêteux qui au lieu d'être avec ses "frères" vomit sur Israël. Attention, vous risquez d'emporter cette haine dans la tombe avec les condoléances d'Israël.

Mais dites-moi, sous quel sobriquet postez-vous vos commentaires chez vos "soeurs" et "frères" islamistes anti-juifs sur ce blog?

Écrit par : Patoucha | 27/02/2011

Plus inhumain que ça on meurt! c'était avant et pendant Kadhafi. Mais qui/que sera l'après.....


Libye : la tribu perdue
par Gerard Fredj

Ils seraient maintenant près de 2000, les descendants de ceux arrivés là en 1940. Piégés sur place depuis quatre décennies.

Muhammad Ali Al-Farahani, 32 ans, raconte que son père est arrivé à Gaza en 1940, pour aider à combattre les israéliens. Ils ont quitté la Lybie, alors un gouvernorat italien, à la veille de l'arrivée de l'Afrika corps de Rommel sans autorisation.

Après l'Indépendance de la Lybie, ils ont voulu regagner leur pays, mais ils en ont été empêché par le régime libyen (alors une royauté); ils ont tous été déchus de leur nationalité libyenne.
Le père d'Al-Farahani est mort et a été enterré à Gaza.

Toutes les demandes de retour effectuées depuis se sont heurtées aux refus des autorités libyennes.
Al-Farahani a publié un appel dans le magazine libanais Al-Watan Al-Arabi et transmis des messages à des officiels libyens qui lui ont répondu que Kadhafi interdisant qu'on aborde le sujet.

Les ancêtres de Rif'at Jamil Al-Ash'afi sont, eux, arrivés de la ville libyenne de Mesrata. La famille de son groupe constitue aujourd'hui une descendance de près de 150 personnes.

Pour Muhammad Ali Al-Farahani, les dirigeants libyens se sont toujours méfiés des minorités dont ils craignent qu'ils fomentent des troubles, et pour lui, Gaza regorge d'arabes que leur pays préfère voir ailleurs que chez eux.

Ils espèrent maintenant la chute de Kadhafi pour retourner chez eux.
Les régimes arabes traitent décidément bien mal les arabes....

Écrit par : Patoucha | 28/02/2011

@Patoucha : Mais dites-moi, c'est quoi votre probleme ?

Vous etes contre le droit au retour pour ces juifs ? Mais c'est de l'anti-semitisme cela mon cher !

Vous etes pour le droit au retour pour ces juifs, mais pas pour d'autres peuples ? Mais c'est de l'hypocrisie et du racisme cela mon cher !

Tout le monde est traite a la meme enseigne, ca c'est l'honnetete et la justice. Si vous avez un probleme avec ca, je vous suggere d'aller habiter en Iran, ils ont la meme approche de la justice que vous la-bas.

Écrit par : Stephane | 28/02/2011

Mais quelle lourdeur! Le Stephane, l'antisémite avéré qui s'exerce à l'humour! Vous n'êtes pas au cirque ici. Remontez donc dans votre arbre duquel vous n'auriez dû jamais descendre. Votre incrustation dans ce blog est pathétique!


Rose svp qu'attendez vous pour nous balayer cette poussière de Stephane bon qu'à polluer votre blog par vice. Rose, vous lui permettez de vomir sa haine viscérale contre les Juifs. Il laisse une telle odeur nauséabonde que ça en devient irrespirable.

ABE

Écrit par : Patoucha | 01/03/2011

@Patoucha : C'est beau quand meme, je parles d'egalite entre les peuples et les races, et vous n'avez rien d'autres que des insultes a repondre. Quelle grandeur !

Sinon, je notes aussi votre propension a vouloir censurer les gens qui pensent differemment de vous, comme je le disais, vous devriez demenager en Iran, vous avez vraiment le profile du bon Ayatollah.

Écrit par : Stephane | 01/03/2011

Mais d'où sortez-vous Stephane? Aucun sens de l'honneur. Une vraie glu comme tous les islamistes et quel emmerdeur!

DU VENT! pour ne pas dire DÈGAGE! vos délires m'assomment. Mais une satisfaction tout de même car j'approche du but pour vous démasquer.

Écrit par : Patoucha | 02/03/2011

@Patoucha: Je vois que vous continuez dans l'insulte, et vous osez parler de sens de l'honneur ?

Quand a me demasquer, vous me faites vraiment bien rire ! Vous voulez demasquer quoi au juste ?

***************delete***

Ndrose: marre, revenez au sujet merci

Écrit par : Stephane | 02/03/2011

Les commentaires sont fermés.