22/02/2011

Deux navires iraniens traversent le canal de Suez

Deux navires iraniens traversent le canal de Suez

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 22.02.11 | 09h15  •  Mis à jour le 22.02.11 | 09h26

La frégate iranienne "Avland", dans le Golfe, en 2009.AFP/MAJID JAMSHIDI

 

Deux navires de guerre iraniens ont pénétré dans le canal de Suez, mardi 22 février à l'aube, pour passer en mer Méditerranée, a indiqué une source de l'Autorité du canal. Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir, à la chaîne de télévision égyptienne privée Dream, que l'autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople, datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez.

article sous :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/22/deux-navires-iraniens-traversent-le-canal-de-suez_1483473_3218.html

10:42 Écrit par Rose Tel-aviv dans désinformation-information | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

ça quand même dû être une sacrée valse des bakchichs qui à relancé des habitudes abandonnées et quelques peux soldées grâce à la nouvelle promiscuité !

Avis à tous les amateurs et armateurs, l'axe du canal de Suez est ouvert à tous les trafiques avec des rabais magistraux.

Tous le monde semble rire, car il ne s'agit que de la sécurité d'Israël, mais à long terme, cette voie va ouvrir d'autres passages, cette fois nuisibles pour l'ensemble de la région méditerranéenne, maintenant les armes iraniennes ont n'ont fait que trouvé un raccourcis, mais aussi moins fiable ce canal fermant les yeux, pourrait aussi être victime d'un attentat terroriste d'ampleur paralysant l'économie européenne.

C'était l'erreur d'Israël d'avoir signé des accords avec des dictateurs éphémères, signer des accords avec des états fantoches, Israël devra trouver une solution équitable face à ce manquement, comme reconquérir le Sinaï rendu à la hâte à une nation ne respectant pas ses engagements ! ! !

Écrit par : Corto | 22/02/2011

On s'en tape Rose! Ils auront en face qui de droit à la hauteur de leur provocation.

Figurez-vous que le Tyran iranien a le culot de tenir des propos sur Kadhafi que la Comunauté internationale devrait lui coller et le condamner pour "crimes contre l'humanité" envers son peuple. Kadhafi n'a pas fait le tiers de ce qui lui a fait à son peuple!

"[vidéo] Ahmadinejad ose

Posted: 24 Feb 2011 04:45 PM PST
Mahmoud Ahmadinejad a osé condamner Kadhafi pour l’usage de la violence contre son propre peuple, sur la chaîne Al-jazeera.

Traduction :

Parlant de Kadhafi:

“Il est difficile d’imaginer en tant que personne, qu’il puisse tuer son propre peuple, ou les bombarder. C’est vraiment affreux. Je conseille vivement à chacun de permettre à son peuple de parler, et de répondre à ses demandes. Ils dirigent ces gens. Comment un leader peut-il les bombarder et ensuite dire celui qui proteste, je le tuerai ? Ceci n’est pas acceptable.

Les peuples doivent être libres et avoir le pouvoir de décider de leur propre avenir. C’est leur droit. Je pense que tout le monde est très choqué par ce qui se passe en Libye. C’est vraiment mal. Je pense qu’ils doivent tenir compte des demandes de leurs peuples.

Mais comme nous le savons, celui qui ne respecte pas la volonté du peuple, a son destin qui est écrit.”

Qui a oublié la révolte de juin 2009 sauvagement écrasée par son régime ?

Le calvaire qu’ils ont fait subir à la jeunesse (cliquez ici) lancer la recherche sur Bivouac "Le calvaire d’un jeune manifestant iranien" Par Melba le 23 août 2009

Ce qu’ils ont fait aux filles (cliquez ici). (id° avec Un membre des Basiji raconte : “J’ai épousé de jeunes Iraniennes avant leur exécution” Par Melba le 19 juillet 2009

Désolée mais trop longs pour mettre les deux articles. Prenez la peine de les lire, car vous serez dans le coeur de la sauvagerie et la barbarie du régime de ce salaud!

Personne n’a oublié, j’espère.

Bivouac ID

-----------
NdRose
pas assez de temps sorry

Écrit par : Patoucha | 27/02/2011

Les commentaires sont fermés.